Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 18 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Allemagne : des milliers de combattants talibans parmi les réfugiés

Le Bureau fédéral allemand pour les migrations et les réfugiés (Bamf) a sonné l'alerte auprès des services de sécurité du pays.

Surpriiiise

Publié le
Allemagne : des milliers de combattants talibans parmi les réfugiés
Les services de sécurité font face à un nouveau phénomène en Allemagne : des milliers d'anciens combattants taliban afghans pourraient être entrés en Allemagne au cours des deux dernières années à l'occasion de la crise des réfugiés.
 
C'est le magazine Der Spiegel qui dévoile l'information, ce samedi. "Le Bureau fédéral allemand pour les migrations et les réfugiés (Bamf) a rapporté aux autorités allemandes de sécurité, qu'à ce jour, un nombre à quatre chiffres de personnes ont déclaré, lors de leurs entretiens avec les autorités, déclaré avoir été en contact avec le groupe islamiste radical en Afghanistan voir s'être battus pour eux", écrit le magazine.
 
Der Spiegel ajoute que 70 Afghans sont actuellement sous le coup d'une enquête fédérale, dont six sont actuellement en détention préventive. D'autres doivent comparaître la semaine prochaine devant la justice à Berlin et Coblence, poursuit le magazine. 
 
Le magazine précise que les autorités sont "déroutées" face aux auto-accusations des migrants. "Certains pourraient spéculer sur le fait qu'ils ne seront pas renvoyé de force en Afghanistan, parce qu'être membre des talibans est là-bas puni de la peine de mort", indique Der Spiegel.
 
Toujours sur le sujet des réfugiés, l'hebdomadaire Die Zeit explique ce dimanche que la criminalité a baissé en Allemagne entre 2007 et 2015, mais qu'elle est repartie à la hausse depuis 2015 dans la plupart des régions du pays. Le magazine l'affirme : "Sans les délits commis par des suspects migrants, la délinquance violente aurait poursuivi sa baisse en 2016, ou du moins n’aurait pas augmenté." Les chiffres publiées par le magazine montrent que si les migrants représentent entre 0,5 et 2,5% de la population des Länder, jusqu'à 10% des délits leur sont imputable.  
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cloette - 22/04/2017 - 17:31 - Signaler un abus Principe de Peter vérifié pour Angela

    On atteint à un moment un seuil qui est son niveau d'incompétence .

  • Par horus35 - 22/04/2017 - 18:25 - Signaler un abus Contente Angela?

    Ce n'est qu'une premiere alerte pour l'Europe et particulierement pour notre pays: la débilité totale de la vilaine teutonne coupable d'avoir laissé notre continent être envahit, de l'avoir souhaité meme, va nous amener encore plus d'assassins islamistes ! Non contents de subir ceux qui sont le resultat de la lachete , de la complicite des gouvernements de droite et de gauche de notre pays depuis des dizaines d'années , le danger mortel représenté par ces criminels s'en trouve décuplé ! Ces vieux politiques qui nous gouvernent sont obsolètes, corrompus, et coupables de la mort de citoyens assassinés par cette racaille musulmane ! Vous pouvez leur donner une leçon dès demain ! Mais encore faut il que vous enleviez les œillères qui vous aveuglent depuis trop longtemps ! Sinon nous allons le payer très cher !

  • Par vangog - 22/04/2017 - 18:46 - Signaler un abus Merkel sera jugée par l'histoire! Comme Hitler...

    et les dirigeant europeiste devront passer devant un tribunal de guerre, pour crimes de collaboration avec l'ennemi. Il n'y a plus à tortiller...

  • Par Deudeuche - 22/04/2017 - 18:56 - Signaler un abus Ça alors!

    Comment pouvait on s'en douter!

  • Par adroitetoutemaintenant - 22/04/2017 - 19:36 - Signaler un abus I had a dream !

    La Merguez toute nue en place publique pendant une semaine à côté d'un camp de pseudo-refugiés mais vrais violeurs à la Mahomet.

  • Par tapio - 22/04/2017 - 20:50 - Signaler un abus Ah ah ah !

    Un splendide exemple de détournement des lois occidentales dégoulinantes de compassion. Mais les avertissements clairs n'ont pas manqué, de boumédienne à daesh, expliquant aux européens qu'ils allaient les envahir en utilisant leurs lois. Nos responsables vont mettre 50 ans pour arriver à les croire, ce sera trop tard. Bah, après tout, les anciens talibans ne sont pas pire que les anciens nazis, non ?

  • Par assougoudrel - 22/04/2017 - 21:09 - Signaler un abus Rien de tout ça aux infos de 20h00

    Sur TF1 on nous montrait la famine en Somalie avec le coup des enfants en avant. Rien ne doit gêner le "blanc bec".

  • Par Wortstein - 22/04/2017 - 21:36 - Signaler un abus cte bonne blague

    Des islamistes parmi les muz, allons vous plaisantez. Des gens de la religion de pets et d'amour, qu'on vous dit

  • Par Djib - 22/04/2017 - 21:48 - Signaler un abus Et pendant ce temps là, l'ordure qui loge au Vatican

    dénonce "les camps de concentration" dans lesquels seraient enfermés les immigrés clandestins. Cet homme nourrit un ressentiment et une haine contre l'Europe difficile à comprendre.

  • Par Lapalatine - 23/04/2017 - 07:13 - Signaler un abus Contente??

    Contente Merkel? Contents les Allemands? et chez nous... voilà le modèle que certains prônent?

  • Par cavalier26 - 23/04/2017 - 11:02 - Signaler un abus Rassurez-vous

    Comme pour Tchernobil, le phénomène s'est arrêté aux frontières françaises. Rien de tout cela ne peut arriver en France.

  • Par lafronde - 24/04/2017 - 14:13 - Signaler un abus Ces djihadistes arrivent en France après le 2e tour !

    Macron Président ! Les frontières migratoires seront abaissées ! Macron a félicité Merkel pour son "ouverture" humanitaire. Une fois élu, et nommé son Gouvernement, il a les pleins pouvoir jusqu'à le prise de fonction de la nouvelle Chambre des Députés. Aucun frein à l'immigration légale ou non. Mr Macron est "ouvert" à tous ! Soyez donc fermes sur votre vote pour fermer notre Patrie aux aventures migratoires macronistes !

  • Par jurgio - 24/04/2017 - 14:22 - Signaler un abus Venez chez nous talibans chéris !

    Vous serez l'avenir de la France !

  • Par lafronde - 24/04/2017 - 14:28 - Signaler un abus @assougoudrel 22/04/2017 - 21:09

    Vous l'avez justement relevé ! aucune information sur les incidents migratoires, ni sur la délinquance immigrée. le Grand Remplacement s'opère mieux à bas bruit. La Presse audiovisuelle est en campagne électorale pour Mr Macron. Le CSA est complice. Nous ne sommes déjà plus dans une République de la Liberté mais dans une République progressiste. Le front républicain sera un front progressiste. Raison suffisante pour n'y pas souscrire.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€