Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 24 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Allemagne : un indicateur de la police aurait incité des djihadistes à commettre des attentats

L’homme aurait notamment été en contact avec l’auteur de l’attaque au camion-bélier sur le marché de Noël de Berlin.

Révélations

Publié le
Allemagne : un indicateur de la police aurait incité des djihadistes à commettre des attentats

Selon des médias allemands, un indicateur de la police allemande aurait incité des djihadistes, dont l'auteur de l'attaque au camion-bélier sur un marché de Noël à Berlin le 19 décembre, à commettre des attentats en Allemagne. Il aurait également proposé aux islamistes de commettre des attaques dans le pays au lieu de partir en Syrie.

En lien avec le terroriste de Berlin

Ses liens avec l’auteur de l’attentat de Berlin, le Tunisien Anis Amri, seraient également plus forts que ce que l’on pensait jusqu’alors. Déjà connu pour l’avoir convoyé jusqu’à la capitale allemande, il l’aurait même à plusieurs reprises hébergé.

Si ces informations venaient à être confirmées, il s'agirait d'un nouveau coup dur pour les forces de l'ordre, déjà pointées du doigt dans un récent rapport pour leurs "grosses erreurs".

De son côté, la police de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (ouest), pour laquelle travaillait l'informateur, n'a pas souhaité réagir à ces informations.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ISABLEUE - 20/10/2017 - 15:51 - Signaler un abus C'est cela, faites confiance à vos indicateurs !!!

    elle est bonne celle-là...

  • Par MIMINE 95 - 21/10/2017 - 11:37 - Signaler un abus LES OCCIDENTAUX

    feraient bien de se mettre au parfum de l'art de la guerre selon Mahomet. et de s'adapter à la pensée orientalo-musulmane dans laquelle la ruse et la tromperie ne sont pas forcément un péché capital.....!! Ruse et tromperie, stratégies guerrières bien connues de toutes les civilisations, mais élevées au rang de devoir religieux , c'est, sauf erreur, unique ..... Les bisounours au pays de Mahomet .... s'il n'y avait pas les innombrables victimes de leur bisou-nournoursisme, ça me ferait mourir de rire, mais là, j'ai juste envie de pleurer de rage.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€