Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 24 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Allemagne : un élu envoie un car de réfugiés syriens à Merkel en signe de protestation

Cet élu de Bavière explique avoir voulu "émettre le signal qu'on ne peut pas et qu'on ne doit pas continuer ainsi en matière de politique d'accueil des réfugiés".

En colère

Publié le
Allemagne : un élu envoie un car de réfugiés syriens à Merkel en signe de protestation

La Bavière est la région par laquelle arrivent les migrants qui rejoignent l'Allemagne. Crédit Reuters

Peter Dreier, le président du canton rural de Landshut, en Bavière, a déclaré avoir envoyé un autocar transportant des dizaines de réfugiés syriens à destination de la chancellerie à Berlin, pour exprimer son désaccord avec la politique d'accueil d'Angela Merkel. Cet élu de Bavière, région par laquelle arrivent les migrants qui rejoignent l'Allemagne, assure avoir voulu "émettre le signal qu'on ne peut pas et qu'on ne doit pas continuer ainsi en matière de politique d'accueil des réfugiés". "Regardez ce qu'il se passe à l'étranger, les autres États membres de l'UE se détournent de nous", a-t-il déclaré au micro d'une radio locale, regrettant de ne pas pouvoir constater "la fin de la vague de réfugiés". Le car, qui devait arriver à Berlin jeudi en fin de journée devait transporter 51 Syriens de 21 à 45 ans qui ont déjà obtenu le statut de réfugié en Allemagne et "se sont inscrits (volontairement) pour le trajet vers Berlin", selon un communiqué. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 14/01/2016 - 23:54 - Signaler un abus Tous les demi-siècles, l'Allemagne réveille ses démons...

    derniers en date, les démons du socialisme qui, grâce au blanc-sein des communistes et radicaux-socialistes du front populaire, ont provoqué 35 millions de morts et la destruction de la moitié de l'Europe...soixante ans plus tard, la folie allemande revient avec Merkel, bonne élève des socialistes d'ex-Allemagne de l'est...et toujours au milieu de l'inconscience et de la naïveté générale, et avec l'aval de l'extrême-gauche immigrationniste européenne...un suicide programmé par des fous!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€