Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Allemagne : Angela Merkel officiellement réélue comme chancelière

Six mois après les élections législatives, elle entame donc un quatrième mandat.

Et ça repart...

Publié le
Allemagne : Angela Merkel officiellement réélue comme chancelière

 L'Allemagne repart pour un tour. Après des élections législatives, en septembre dernier, marquées par l'essor de l'extrême-droite et un repli des partis traditionnels, Angela Merkel est officiellement réélue en tant que chancelière. Au Bundestag, le parlement allemand, elle a ainsi obtenu 364 voix sur 692, par vote par bulletins secrets. C'est donc la fin d'une crise politique qui aura duré 6 mois, soit le délai le plus important pour former un gouvernement, depuis 1949.

Un poste qu'elle arrache (certains de sa majorité n'ont pas voté pour sa réélection) grâce à un nouvel accord avec le SPD.

Mais cette nouvelle coalition, fragile, a largement entamé l'assise d'Angela Merkel qui n'est plus la "patronne" de l'Europe. Reste désormais à connaitre l'agenda politique, qui reste flou, preuve des difficultés de s'entendre dans cette coalition. Une mauvaise nouvelle pour Emmanuel Macron qui comptait sur une chancelière forte pour mener à bien sa réforme sur l'Europe.

Plus d'informations à venir…

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ISABLEUE - 14/03/2018 - 14:51 - Signaler un abus encore !!!

    comme le chinois ????

  • Par Deudeuche - 14/03/2018 - 16:46 - Signaler un abus Same player

    Die Mitte encore et encore, à force d’etre Au Centre elle n’est nulle part la Mutti des migrants!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€