Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 01 Octobre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'Allemagne a accueilli près de 1,1 million de migrants en 2015

Le quotidien allemand Sächsische Zeitung cite des chiffres gouvernementaux pas encore rendus publics.

Les bras ouverts

Publié le
L'Allemagne a accueilli près de 1,1 million de migrants en 2015

Angela Merkel n'a cessé de souligner que les pays de l'UE avaient un devoir moral envers les réfugiés fuyant la guerre ou la répression Crédit Reuters

L'Allemagne a été l'un des pays les plus prisés par les migrants. Et les chiffres le confirment. En effet selon le quotidien allemand Sächsische Zeitung, qui cite des chiffres gouvernementaux pas encore rendus publics, l'Allemagne a accueilli près de 1,1 million de migrants en 2015. "1,09 million de réfugiés" ont ainsi été enregistrés entre début janvier et fin décembre en Allemagne, écrit le quotidien de Dresde, 5 fois plus qu'en 2014.

"Le pays avait enregistré en novembre 964 574 migrants depuis le début de l'année.

Rien qu'en novembre, 206 101 demandeurs d'asile supplémentaires avaient été répertoriés" écrit le journal. En décembre, l'Allemagne a en revanche accueilli beaucoup mois de demandeurs d'asile que le mois précédent. "4.000 personnes arrivent chaque jour", ce qui devrait porter le nombre de candidats à l'asile à "125 000 d'ici" le 31 décembre, poursuit le quotidien.

Depuis quelques mois, Angela Merkel n'a cessé de souligner que les pays de l'UE avaient un devoir moral envers les réfugiés fuyant la guerre ou la répression. Mais Berlin a fini par durcir le traitement des dossiers des nouveaux arrivants pour tenter de réduire l'afflux. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 30/12/2015 - 18:58 - Signaler un abus Angela a choisi et est dans la m....

    la CSU tire dans les pattes et la CDU avec la SPD est en train de faire la version allemande de l'UMPS, la SPDU; l'AFD, est en Allemagne le FN d'il y a 20 ans.

  • Par vangog - 30/12/2015 - 23:26 - Signaler un abus Le meurtre d'une Nation...

    Soixante-dix ans après, l'Allemagne récidive dans la folie meurtrière... Pour payer ses retraites et relancer sa croissance atone, avec l'aide des caritativo-gauchistes, cette femme sanguinaire provoque l'exode des forces vices d'une nation autrefois riche et fière, condamnant ceux qui restent, femmes, enfants et vieux à l'esclavage de la barbarie...l'histoire balbutie et se répète...les parents de Merkel ont émigré dans la dictature socialiste par goût morbide pour la tyrannie, et la petite Merkel fut un bon élève du socialisme...elle ne fait qu'appliquer ce que lui ont appris ses maîtres.

  • Par tubixray - 31/12/2015 - 12:31 - Signaler un abus Erreur de titre

    Ce n'est pas l'Allemagne qui a accueilli ces 1,1 millions de migrants mais l'Europe de Schengen dont la population contient au bas mot 10 millions de chômeurs.....Mme Merkel est nocive (euphémisme) et l'Europe n'apporte rien aux travailleurs sans emploi.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€