Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 12 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Alexis Corbière répond à la polémique sur son HLM : "Mais je suis exemplaire bon sang !"

Invité de David Pujadas sur LCI jeudi 12 octobre au soir, le proche de Jean-Luc Mélenchon a assuré qu’il était en train d’acquérir un bien "à Bagnolet".

"La perfection incarnée"

Publié le
Alexis Corbière répond à la polémique sur son HLM : "Mais je suis exemplaire bon sang !"

Alexis Corbière en a marre de la polémique sur son HLM. Au début de la semaine, BuzzFeed a assuré qu’avec sa compagne, Raquel Garrido, le député continue de vivre dans un logement social du XIIème arrondissement, alors qu’il avait promis de le quitter. Selon le site, non seulement ce n'est toujours pas le cas, mais le couple a décidé de ne plus répondre aux courriers du bailleur social qui les enjoint de partir. Un huissier a même été envoyé pour résoudre ce problème. Invité de David Pujadas sur LCI jeudi 12 octobre au soir, Alexis Corbière est revenu sur le sujet.

"Mais je suis exemplaire bon sang !"

En colère, il a lâché qu’il était "exemplaire". "Mais je suis exemplaire bon sang, David Pujadas !", a-t-il martelé, affirmant qu’il est en train de se "porter acquéreur" d’un appartement "à Bagnolet". "J'ai signé un compromis devant notaire, je suis en train de réunir de l'argent. [...] Depuis que je suis élu, je l'ai dit et répété partout, je souhaite aller habiter dans ma circonscription, j'ai passé l'été à chercher des lieux, j'en ai trouvé un, je suis en train de le faire", a annoncé l’Insoumis, avant de s’en prendre au journaliste de BuzzFeed.

"Je l'ai dit au journaliste qui a lancé cette polémique mais ça ne l'intéressait pas et ce qui l'intéressait, c'était de lancer une attaque assez blessante contre moi". "Moi je n'ai pas de fortune. Je n'en ai pas, et je n'accepte pas que des gens salissent mon honneur comme ils l'ont fait. Parce qu'un journaliste à qui j'ai dit cette situation, ne veut pas le raconter...", a fustigé Alexis Corbière.

"J'en ai ras-le-bol, je ne vais pas nourrir la bête médiatique"

Selon ce proche de Jean-Luc Mélenchon, une chasse est menée : "Ce n’est pas moi qui suis visé, c'est La France insoumise, pour nous salir et j'en assez. Je le dis parce que je suis un homme d'honneur". Quant à la polémique sur son logement, il affirme qu’il "arrête d'en parler". "Je ne nourrirai pas cette affaire. C'est réglé, point final, voilà. J'ai dit ce que j'avais à dire, je fais ce que je dis, je dis ce que je fais. [...] J'arrête d'en parler, j'en ai ras-le-bol, je ne vais pas nourrir la bête médiatique pendant des heures". 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 13/10/2017 - 09:26 - Signaler un abus La faschosphère exemplaire!

    comme les archéo-gauchistes catalans qui ont envoyé les vieillards et les enfants dans les bureaux de vote, qui ont bourré les urnes de manière stalinienne, et qui ont encouragé la corruption du Pujol, pour mieux le manipuler...vieilles techniques d'avant-mur de la honte socialiste!

  • Par Stargate53 - 13/10/2017 - 09:31 - Signaler un abus Victimisation de nouveau !

    Chassé par les médias, voila son excuse de ne pas faire ce qui lui est légalement demandé Quel triste exemple monsieur l'insoumis mais est-ce surprenant ? Victime, NON, coupable de ce qui lui est reproché : Oui !

  • Par mymi - 13/10/2017 - 10:10 - Signaler un abus Il se dit pauvre !!!

    "je rassemble les sous pour me payer un logement", "moi je n'ai pas de fortune" ... Si l'on tient compte des salaires de leurs professions respectives ( avocat et je ne sais quoi) + toutes les indemnités de parlementaires qu'ils ont perçu lorsqu'ils l'étaient + le fait de ne pas payer les cotisations d'avocat l'URSSAF et de ne pas déclarer les revenus de Raquel (c'était l'année des élections présidentielles elle était trop occupée et a oublié....!!!!) + De payer depuis des années un loyer en principe destiné aux gens modestes... Ces 2 gougnafiers sont une honte et nous prennent vraiment pour des naïfs.

  • Par Anguerrand - 13/10/2017 - 10:48 - Signaler un abus Ce monsieur est enseignant et sa femme travaille

    Parions que ses revenus dépassent les 3500 € et il a pu avoir une HLM ! De plus il doit toucher une aide au logement spécifique aux enseignants, et autres aides au logement. Maintenant il achète une maison pourquoi ne l'a t il fait avant pour libérer un logement a des gens modestes, compte tenu de la générosité légendaire des socialistes.? De plus il se garde une place bien au chaud dans l'enseignement au cas où.... il a déjà une retraite assurée comme prof.

  • Par Atlante13 - 13/10/2017 - 11:18 - Signaler un abus Mais au fait,

    qui lui a demandé comment il avait pu obtenir un appartement HLM à Paris? Qu'il ne veuille plus parler de son appart, on comprend, mais ça n'empêche pas qu'il y soit encore, alors? on ignore et on passe l'hiver au chaud? Finalement c'est pas mal d'être insoumis, ça lui donne tous les droits, y compris de se faire entretenir, et en plus de cracher sur les autres.

  • Par ISABLEUE - 13/10/2017 - 11:34 - Signaler un abus écoeurants...

    et puis stop de nous parler de la vie de ces deux gorets qui se nourrissent bien de la République sans rien payer.. beurk..

  • Par jurgio - 13/10/2017 - 15:00 - Signaler un abus Une république à trois mamelles

    Tout politique s'octroie le droit d'être « exempt de plaire » !

  • Par pasdesp - 13/10/2017 - 15:39 - Signaler un abus Retors!

    Mais qu'ils sont habiles à retourner les situations, à passer pour des victimes "politiques" .

  • Par moneo - 13/10/2017 - 17:02 - Signaler un abus hélé et la trêve hivernale?

    c'est pas à un gauchiste qu'on va apprendre comment spolier un propriétaire ....A l'écouter c'est un miséreux ....il y en combien de ces faux miséreux qui redevraient jamais avoir eu d'HLM? A croire qu'il est tout au bas de l'échelle sociale ( c'est vrai qu'il est insoumis donc forcément...se soumettre aux lois);Dire qu'il y'a des gens qui sont sur des listes d'attente depuis des années....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€