Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 18 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Alexandre Benalla : Patrick Strzoda, le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, a été entendu par les enquêteurs

Nouveau rebondissement judiciaire dans l'affaire Alexandre Benalla. Le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, a été entendu ce jeudi par les enquêteurs dans le cadre d'une audition libre au coeur de l'enquête préliminaire ouverte à la suite de la diffusion de la vidéo des violences commises par Alexandre Benalla, lors des manifestations du 1er mai.

Pression judiciaire

Publié le
Alexandre Benalla : Patrick Strzoda, le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, a été entendu par les enquêteurs

Le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, a été entendu jeudi soir par les enquêteurs, selon des infomrations de France info. 

Le proche d'Emmanuel Macron a été entendu en audition libre dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte après la diffusion de la vidéo montrant le collaborateur du président, Alexandre Benalla, frapper des manifestants, en marge du défilé du 1er mai. Cette vidéo a été dévoilée par la rédaction du Monde.

Patrick Strzoda a indiqué avoir prévenu le président de la République que des faits de violence en réunion avaient été commis en marge du 1er Mai, selon des informations de France Info. Patrick Strzoda avait donné son aval pour la participation d'Alexandre Benalla en tant qu'observateur dans les rangs de la police ce jour-là.  

Alexandre Benalla a été placé en garde à vue ce vendredi matin.

Une procédure de licenciement a été lancée par l'Elysée à la suite de la publication d'une nouvelle vidéo et de nouveaux éléments à charge.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 22/07/2018 - 00:28 - Signaler un abus Une mafia bien organisée!

    La mafia qui a installé son parrain à l’Elysée, grâce à la naïveté gauloise, ne contrôle pas seulement les médias ...il semble qu’elle ait aussi mis ses hommes de main dans la Police (Philippe Mizerski)...du travail de pro!

  • Par l'enclume - 22/07/2018 - 10:54 - Signaler un abus Aux armes cotoyens

    Ne nous laissez pas sur notre faim, qui est ce Philippe Mizerski ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€