Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 18 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Alexandre Benalla est remplacé par Jean Gaborit, l'un des confondateurs des Jeunes avec Macron

L'un des proches du président lors de la campagne présidentielle, Jean Gaborit, occupe dorénavant le statut de chargé de mission à la chefferie de cabinet de l'Elysée à la place d'Alexandre Benalla.

Chargé de mission

Publié le
Alexandre Benalla est remplacé par Jean Gaborit, l'un des confondateurs des Jeunes avec Macron

Sacha Houlie, Jean Gaborit, Florian Humez et Pierre Person les fondateurs des Jeunes avec Macron  Crédit FRANCOIS GUILLOT / AFP

Depuis les difficultés judiciaires, politiques et médiatiques d'Alexandre Benalla, un autre individu occupe dorénavant sa mission. Jean Gaborit, travaille "ponctuellement" depuis le mois de mai 2018 à la chefferie de cabinet de l'Elysée. Il disposerait du statut de chargé de mission. Cette information a été dévoilée par France Bleu Loire Océan et L'Opinion

Jean Gaborit est âgé de 25 ans. Il a confondé le mouvement des Jeunes avec Macron. Le nouveau chargé de mission a travaillé par le passé au service de presse de l'Elysée après l'élection.

Jean Gaborit a également participé à l'organisation de meetings lors de la campagne présidentielle. Il est diplômé de l'IUT information-communication de Lannion dans les Côtes-d'Armor.   

Jean Gaborit n'est toutefois pas chargé des questions liées à la sécurité du président. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par J'accuse - 24/09/2018 - 12:55 - Signaler un abus Un chargé de mission est un statut ?

    Chargé de mission, d'accord, mais laquelle ? Il est diplômé en com': on devine donc à quoi il va servir: à mentir mieux, du moins à essayer.

  • Par borissm - 24/09/2018 - 13:03 - Signaler un abus Et en quoi la République

    a-t-elle besoin de ce genre de personnage ?

  • Par cloette - 24/09/2018 - 13:08 - Signaler un abus 25 ans

    c'est bien jeune pour un "chargé de mission " .

  • Par assougoudrel - 24/09/2018 - 14:43 - Signaler un abus "Chargé de missions"

    Qui l'aidera à porter tout ça? Que devient l'ex-chéri de Macron? A-t-il été dégradé (Lt-Colonel de Gendarmerie) ou rétrogradé? Qui aura la garçonnière?

  • Par Atlante13 - 24/09/2018 - 17:52 - Signaler un abus Syndrome

    de plus en plus jeune. Vous avez dit bizarre?

  • Par essentimo - 25/09/2018 - 07:55 - Signaler un abus Un

    jeune proche de Macron, nommé donc par le Président ! Pour quelles missions très précisément ? Faudra-t-il une nouvelle commission d'enquête du Sénat pour le savoir ?

  • Par winnie - 25/09/2018 - 08:39 - Signaler un abus serait il. ....

    le nouveau mignon du president?

  • Par patafanari - 25/09/2018 - 10:45 - Signaler un abus Contrepèterie: Jean ?

    Trop facile à trouver....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€