Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 23 Juillet 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Alerte à la bombe : le pôle financier du tribunal de Paris évacué

Un appel anonyme a été reçu vers 10h. L'alerte a été levée à la mi-journée.

Alerte

Publié le
Alerte à la bombe : le pôle financier du tribunal de Paris évacué

Le pôle financier du tribunal de Paris a été évacué ce lundi matin après une alerte à la bombe. Une centaine de personnes ont du quitter les lieux. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Un « appel malveillant » a été reçu un peu avant 10h, faisant état de la présence d’une bombe, indique à 20 Minutes la préfecture de police. Le laboratoire était sur place et fait les vérifications d’usage.

"Un appel a été passé à 10h12 au standard de la police pour une alerte à la bombe au pôle financier de la rue des Italiens" dans le IXe arrondissement de Paris, a précisé une source proche de l’enquête à l’AFP, ajoutant que les démineurs du laboratoire de la préfecture de police de Paris ont été envoyés sur place.

"Les vérifications habituelles sont en cours", a-t-elle ajouté. In fine, l'alerte a été levée à la mi-journée. 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ikaris - 20/03/2017 - 12:26 - Signaler un abus alerte à la bombe ?

    Je ne comprends pas trop l'évacuation pour un bâtiment comme celui ci où ne rentrent (à mon sens) que des personnes dument contrôlées. Si un plaisantin fait un appel à l'Elysée en disant qu'une bombe va péter ils évacuent Toumou 1er ?

  • Par raslacoiffe - 20/03/2017 - 16:31 - Signaler un abus Vivement mercredi!

    Le Canard Déchaîné nous donnera sûrement le nom du coupable.

  • Par cerimo - 20/03/2017 - 22:10 - Signaler un abus oui oui

    je sais qui c'est

  • Par GRAR - 21/03/2017 - 10:17 - Signaler un abus Bon sang, mais c'est bien sûr

    Faire évacuer le Parquet Financier ? Tout un symbole ! Une petite ruse pour se replacer dans l'actualité sans être accusé de harcèlement. Bien sûr !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€