Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 30 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Alcatel-Lucent : la prime de 14 millions d'euros de Michel Combes divisée par deux

L'ancien directeur général d'Alcatel devrait voir sa prime de départ (tant critiquée) divisée par deux sur décision du conseil d'administration du groupe de télécommunications.

La décision

Publié le
Alcatel-Lucent : la prime de 14 millions d'euros de Michel Combes divisée par deux

La prime de presque 14 millions d'euros attribuée par Alcatel à son ancien directeur général Michel Combes à l'occasion de son départ, devrait finalement être divisée par deux sur décision du conseil d’administration du groupe Alcatel-Lucent. Selon un communiqué paru ce vendredi, la somme initiale de 13,7 millions d'euros sur trois ans (jugée choquante par le ministre de l'Economie Emmanuel Macron), devrait passer à 7,9 millions d'euros, soit 4,8 millions d'euros de rémunération variable et 3,1 millions d'euros d'indemnité de non-concurrence.

Cette décision se conformerait donc aux recommandations du Haut comité de gouvernement d’entreprise (HCGE), qui œuvre pour le respect du code de bonne conduite des entreprises et qui appelait les dirigeants de l'équipementier à reconsidérer le montant de cette prime et notamment son système de versement. En effet, une grande partie de cette prime devait être versée sous forme d'actions, laissant la possibilité à Michel Combes d'augmenter ses gains dans le cas où la Bourse de Paris serait en hausse. Le conseil d'administration conseille donc au groupe Alcatel de verser ces actions en numéraire. Michel Combes a quitté le groupe Alcatel le 1er septembre dernier  pour prendre les commandes de Numericable-SFR et la tête des opérations chez Altice.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par scrat75 - 12/09/2015 - 10:47 - Signaler un abus Pas cool

    Certains qui ont encore la bave aux lèvres doivent se réjouir de cette nouvelle. Pas moi car je suis smicard pourtant mais cet homme avait bien gagné ce montant en sachant placer son argent et surtout en évitant un drame a cette boite. Maintenant quoi ? Il va réduire le montant de moitié ? Et alors ? Une très grande partie de cette somme était pompée par les taxes Hollande et finalement profitait au contribuable français pauvres sots que nous sommes......

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€