Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 20 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Alain Juppé ne souhaite pas rejoindre LREM, car le parti "n’existe qu’autour de son chef"

D'après un article de l'Opinion, le maire de Bordeaux reprocherait aussi à LREM ces "élus hors sol".

Trop "macroniste" ?

Publié le
Alain Juppé ne souhaite pas rejoindre LREM, car le parti "n’existe qu’autour de son chef"

Ils sont plusieurs à avoir sauté le pas, mais lui n’en ferait (pour le moment) rien. Alors que plusieurs personnalités de droite ont rejoint la République en marche (Bruno Le Maire ou plus récemment Gérald Darmanin, Thierry Solère ou Sébastien Lecornu), Alain Juppé reprocherait à ce parti d’être trop "macroniste", trop centré sur le chef.

"Il n’ira pas à La République en marche – Alain Juppé juge que ce parti 'n’existe qu’autour de son chef' et que ses élus sont 'hors sol'" indique ainsi l’Opinion, dans un article publié ce mercredi.

Malgré les tiraillements au sein du parti, le maire de Bordeaux reste donc Républicain et s’engage même un peu dans la bataille pour la présidence du parti. Le 5 décembre, à l’occasion d’un meeting, il s’affichera dans sa ville avec un des candidats des élections du 10 et 17 décembre prochain, Maël de Calan. Un signe plutôt fort : il n’avait pas fait le déplacement lorsque l’immense favori Laurent Wauquiez ou encore Florence Portelli sont passés dans sa région.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cloette - 29/11/2017 - 09:32 - Signaler un abus pas possible !!

    LERM trop centré autour de son chef !! Quelle perspicacité ! Mais le choix de Mael de Calan, est le choix des mêmes lobbies de Bruxelles avec un charisme qui n'est pas au rendez vous , Juppé ne veut pas de Laurent Wauquiez ? C'est bon signe que Laurent Wauquiez est la bonne personne!

  • Par Atlante13 - 29/11/2017 - 12:51 - Signaler un abus Un moment de lucidité,

    il a fini par comprendre que le vizir n'aura jamais la place du calife, alors il revient à la maison.

  • Par KOUTOUBIA56 - 29/11/2017 - 18:53 - Signaler un abus Juppé ne veut pas de Wauquiez

    Juppé ne veut pas de Wauquiez ce n'est pas grave les Républicains ne veulent pas de lui, ils lui l'ont d'ailleurs déjà dit il y a un an. Juppé est t il sourd????

  • Par Anguerrand - 29/11/2017 - 21:15 - Signaler un abus Juppé a la maison de retraite

    Le pauvre ne sait plus où il en est, il trouve vexant que les français ne l'aient pas porté president lui le français le meilleurs d'entre nous. Il devrait finir chez Melenchon ! C'est un Jaloux de Wauquiez, il est pro immigration tout en reconnaissant qu'il n'a jamais lu le Coran et compare donc la religion musulmane aux autres religions. Le Coran prône la guerre et la haine et veut un califat qui couvrirait le monde entier le tout par la guerre.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€