Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 16 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Alain Juppé : "J'apporterai mon suffrage à Mael de Calan"

"C’est un homme de droite, une droite humaniste" a affirmé le maire de Bordeaux mardi soir, ne se privant pas d'envoyer une pique à Laurent Wauquiez.

Faux suspense

Publié le
Alain Juppé : "J'apporterai mon suffrage à Mael de Calan"

Ce n’était même pas un secret de polichinelle, mais Alain Juppé a tout de même tenu à officialiser la chose.  Lors d'une conférence de presse organisée mardi soir en présence de Maël de Calan, le maire de Bordeaux a annoncé son soutien au jeune responsable de 36 ans. "Je n'ai pas d'appel à lancer mais, à titre personnel, mon choix est fait: je lui apporterai mon suffrage" a-t-il indiqué dans une brasserie au coeur de la cité girondine, à quelques jours de l’élection du président des Républicains.

L’ancien Premier ministre en a profité pour envoyer une petite pique au grandissime favori, Laurent Wauquiez, en estimant que Maël de Calan "ne se contente pas de récuser toute alliance avec le FN, il combat le FN. C’est un homme de droite, une droite humaniste".

Peu après, Maël de Calan a fait part de sa fierté. "Je suis fier qu'Alain Juppé m'ait apporté son soutien. Je pense que cela va m'aider dans la dernière ligne droite". Les élections se tiendront les dimanche 10 décembre 2017 et 17 décembre 2017, si un 2nd tour est nécessaire.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cloette - 06/12/2017 - 10:55 - Signaler un abus "l'humanisme"

    n'est pas la soumission aux lobbies.....

  • Par assougoudrel - 06/12/2017 - 11:19 - Signaler un abus Juppé, tu nous

    purge; même l'huile de ricin est moins efficace que toi qui est du Centre-Gauche et non de Droite. Le seul Maël que je connais est Maël-Carhaix (22340) à 8 km de Carhaix en Bretagne. J'ai dormi une nuit dans ce village lors d'un raid en 1975.

  • Par Atlante13 - 06/12/2017 - 11:48 - Signaler un abus Quelle surprise !

    Il nous prennent vraiment pour des demeurés. Allez ouste, dégagez.

  • Par BABOUCHENOIRE - 06/12/2017 - 14:06 - Signaler un abus Ce soutien de Juppé c'est un mauvais présage pour M. De Calan

    cela va porter malheur; Juppé n'a plus la baraka et il porte la poisse

  • Par jurgio - 06/12/2017 - 16:14 - Signaler un abus Incroyable ce Juppé !

    Il en veut à tout le monde ?

  • Par zen-gzr-28 - 06/12/2017 - 20:46 - Signaler un abus Que de ressentiment chez Juppé.

    Il en veut encore à la terre entière d'avoir raté la présidentielle. Ce cher Mr de Calan n'était pas sur une liste de Macron pour la présidentielle ? Déjà girouette à son âge ? Normal qu'il soit le poulain de Juppé !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€