Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 11 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Alain Juppé adresse ses "amitiés" à Nicolas Sarkozy dans ces "moments difficiles"

L’ancien Premier ministre a témoigné son soutien au patron des Républicains, après la mise en examen de ce dernier pour financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012.

Soutien

Publié le
Alain Juppé adresse ses "amitiés" à Nicolas Sarkozy dans ces "moments difficiles"

Une sacrée épine dans le pied pour l'un, peut-être une aubaine pour les autres. Le président des Républicains Nicolas Sarkozy a été mis en examen mardi 16 février dans le cadre de l'affaire Bygmalion. Dans sa famille politique, ce coup de tonnerre a suscité des réactions contrastées. Si certains, comme Éric Ciotti ont dénoncé une forme d'acharnement, d'autres se sont montrés plus prudents.

Sur les réseaux sociaux, Alain Juppé, principal rival de l'ancien chef de l'Etat, lui a ainsi adressé ses "amitiés" dans ces "moments difficiles".

"Comme tout citoyen, Nicolas Sarkozy a droit à la présomption d'innocence" a d'abord tweeté le Premier ministre. "Nous devons naturellement respecter ce droit". Dans un autre tweet, il écrit : "Je souhaite pour nous tous que Nicolas Sarkozy fasse prévaloir son bon droit. Amitiés dans les moments difficiles".

A LIRE AUSSI  : Mis en examen dans l'affaire de ses comptes de campagne : Nicolas Sarkozy touché mais pas forcément coulé

Par ailleurs, selon des informations d'un journaliste du Figaro, un autre ténor du parti aurait du mal à cacher sa satisfaction : Jean-François Copé. Le député-maire de Meaux a réagi à la nouvelle en lançant un "no comment", dans un sourire, avant d'ajouter au sujet du président des Républicains : "Si j'avais été mis en examen, jamais je n'aurais pu me présenter à la primaire". 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par essentimo - 17/02/2016 - 13:44 - Signaler un abus faux cul

    est-ce nécessaire d'ajouter un commentaire sur Juppé !

  • Par Ganesha - 17/02/2016 - 13:58 - Signaler un abus Solidarité

    Solidarité entre gangsters ! Les gens qui se croient au dessus des lois se tiennent la main !

  • Par raslacoiffe - 17/02/2016 - 14:21 - Signaler un abus A Ganesha

    Arrêtez de nous faire croire que Marine lave plus blanc que blanc, elle qui ne se rend même pas aux convocations des juges!!!

  • Par mijo63 - 17/02/2016 - 15:34 - Signaler un abus Pour moi ce sera Nicolas Sarkozy et personne d'autre

    Pourquoi ? parce que c'est le seul qui me parle. Si ce ne devait pas être lui, alors ce sera personne d'autre. Vote blanc ou plus de vote du tout. A bas l'hypocrisie ou le mépris des autres candidats.

  • Par langue de pivert - 17/02/2016 - 18:14 - Signaler un abus Putain 6 ans !

    Entre Juppé le faux-jeton (un tweet droit-dans-les-bottes suivi de la version bisous à tous ;-) Copé le Judas (innocenté par "clamation"... mais contre quoi ? :-) et Fillon (collusion avec l'ennemi ? dont voici la phase finale) on a du souci à se faire ! Si le plouc passe le premier tour on va en reprendre pour 6 ans !

  • Par clint - 17/02/2016 - 19:24 - Signaler un abus Juppé ne serait pas forcément le gagnant d'un retrait de Sarkozy

    Pour beaucoup à droite voter Juppé 'est un peu voter Bayrou ! Les électeurs d'une droite forte pourrait se tourner vers d'autres moins chiraquiens

  • Par Ganesha - 17/02/2016 - 20:26 - Signaler un abus Raslacoiffe

    Lisez donc calmement les commentaires en entier, avant de réagir ! Réponse plus complète dans l'article ''Bygmalion''.

  • Par tubixray - 18/02/2016 - 09:21 - Signaler un abus Merci Clint

    Ayant voté Bayrou en 2002, votre commentaire est tout à fait exact; ces hommes de la droite tiède ne seraient pas capables de réformer le pays pas plus que Chirac ne l'a fait ......

  • Par Malaparte - 18/02/2016 - 11:17 - Signaler un abus Juppé

    devrait pouvoir fournir à Sarkosi de bonnes adresses pour se recycler au Canada.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€