Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 15 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Alain Delon admire "le courage, l'expérience et la volonté sans faille" de François Fillon

Le Figaro dévoile la lettre ouverte de la légende du cinéma en faveur du candidat de la droite.

Soutien

Publié le
Alain Delon admire "le courage, l'expérience et la volonté sans faille" de François Fillon

À trois jours du premier tour de l'élection présidentielle, Alain Delon a adressé quelques lignes de soutien à François Fillon. Une lettre ouverte que Le Figaro publie ce jeudi 20 avril.

"Il ira, à n'en pas douter, jusqu'à la victoire!"

Alors que son cœur penchait lors de la primaire de la droite pour Alain Juppé, aujourd'hui, il se prononce en faveur du candidat LR. Il avoue admirer son "courage", son "expérience" et sa "volonté sans faille". Il souhaite donc sa victoire.  

"J'ai déjà parcouru une bonne partie du chemin de ma vie, avec la foi en ma patrie, qui aujourd'hui doit choisir son destin. J'ai toujours voué, publiquement, une admiration sans faille au Général de Gaulle.

C'est l'essentielle raison de ces quelques lignes, écrites, spontanément, comme une impérieuse nécessité", explique la légende du cinéma.

"Puisse le bleu de France éclairer aujourd'hui le noir, la lâcheté et la barbarie qui nous entourent. Que notre France fasse le bon choix. Le mien est fait", annonce-t-il. "François Fillon, dont j'admire le courage, l'expérience et la volonté sans faille en toutes circonstances, n'a selon moi, pas de rival", précise Alain Delon.  "Je le dis en homme libre, en homme d'honneur et de fidélité aux valeurs et aux principes qui m'ont toujours guidé, ceux à donner et à transmettre d'urgence ! Il ira, à n'en pas douter, jusqu'à la victoire!".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par von straffenberg - 20/04/2017 - 15:31 - Signaler un abus C est un compliment qui nous touche

    On a le droit de ne pas aimer Delon ou Depardieu ...Mais on peut aimer Luchini ou Poelvoorde moi je les apprécie tous .Cet engouement artificiel de nos stars pour notre gentil minet m'agace ;Autant je comprend l'attirance d'une partie de notre jeunesse pour le tribun Mélanchon .On se retrouve tous dimanche soir pour la victoire de Fillon devant Mélanchon . Merci Mr Delon

  • Par Stargate53 - 20/04/2017 - 16:46 - Signaler un abus Une prise de position claire

    A Delon exprime un avis personnel qui résume bien la pensée de beaucoup de français !

  • Par hermine_20 - 20/04/2017 - 17:03 - Signaler un abus Merci

    Mr Delon. Bon choix. Je rejoins les posts de de Stargate et Straffenberg

  • Par Sangha26 - 20/04/2017 - 17:13 - Signaler un abus Merci !

    Oui, merci Monsieur DELON ! Notre pays est un grand et beau pays qui a déjà trop été abimé par ces utopies de gauche et socialistes. Il est plus temps que l'ordre et le sérieux reviennent et seul F. FILLON en a la capacité.

  • Par Jean-Benoist - 20/04/2017 - 21:00 - Signaler un abus C'est pas vrai Fillon a montré

    Dans l'adversité sa solidité, sa détermination et il peut dire merci a machiavel et ses sbires qui ont tenté de le détruire. . Si nous sommes de droite, si nous voulons rendre a notre pays ses valeurs, sa fierté, et donner lespoir aux jeunes qui n'auront pas a payer la dette..il faut choisir Fillon pour que la droit soit au second tour. . Sinon, on en prend pour 5 ans minimum avec la marionnette de machiavel

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€