Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 01 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Alain Afflelou réagit après 700 kg de cocaïne retrouvés dans son jet privé

Le jet privé dans lequel 700 kg de cocaïne ont été découverts mercredi en République dominicaine est celui du célèbre lunettier Alain Afflelou. Ce dernier se dit "stupéfait" par cette révélation.

Une histoire de fou

Publié le
Alain Afflelou réagit après 700 kg de cocaïne retrouvés dans son jet privé

"Alain Afflelou a appris la nouvelle, par la presse, il est stupéfait", a déclaré la communication du grand patron Crédit Reuters

C'est une histoire rocambolesque qui n'arrange pas vraiment les affaires du grand patron français. L'avion Falcon du lunettier immatriculé F-GXMC, qu'il avait confié à la société de leasing lyonnaise SN Transhelicoptère Services, a été intercepté alors qu'il s'apprêtait à décoller de la République dominicaine, à destination de Versailles. A son bord, 26 valises contenant "682 paquets" de cocaïne ont été découverts.

35 personnes, dont quatre Français, ont été arrêtés. Ils sont soupçonnées de faire partie d'un large réseau de narcotrafiquants qui comptait sur la complicité de nombreux militaires, de policiers et d'agents des douanes dominicains.

L'homme d'affaires qui se dit "stupéfait" par cette révélation n'a pas tardé à s’exprimer par l'intermédiaire de sa directrice de la communication. "Cet avion est en leasing et la gestion en est confiée à la société (lyonnaise) SN Transhelicoptère Services qui l'a loué à des personnes que l'on ne connaît pas", a déclaré dimanche à l'AFP, Isabelle Amaraggi. "Cet avion, et un autre plus petit également géré par cette société, sont utilisés par Alain Afflelou et ses collaborateurs en fonction de leurs déplacements", a-t-elle précisé.

 "Alain Afflelou a appris la nouvelle hier, par la presse, il est stupéfait. Il a immédiatement demandé des explications par courrier à la société gestionnaire", a-t-elle ajouté.

L'avocat d'Alain Afflelou, Me Hervé Témine, a confirmé à l'agence de presse que le Falcon était en leasing et que l'homme d'affaires avait été "très surpris par cette situation, à laquelle il est totalement étranger". Me Hervé Témine a également déclaré vouloir entreprendre "les démarches nécessaires pour établir ce qui s'est passé" et qu'il se réservait "éventuellement" le droit d'engager une procédure judiciaire.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Vincennes - 25/03/2013 - 09:55 - Signaler un abus Afflelou apprend la nouvelle par la presse mais se contente,

    de demander des explications au gestionnaire du leasing..... il devrait, plutôt "ruer dans les brancards" et vite fait qui + est

  • Par mich2pains - 25/03/2013 - 10:44 - Signaler un abus Il est vraiment FOU !

    A mon avis , il devrait changer de lunettes et , ça tombe bien , chez " OPTIC 2000 " , y font des promos .

  • Par Ravidelacreche - 25/03/2013 - 10:52 - Signaler un abus "stupéfait" :o)

    A l'insu de son plein gré ?

  • Par Sesmar2 - 25/03/2013 - 11:12 - Signaler un abus Je suis certain..

    qu'il va y avoir des tordus à l'esprit débile qui vont penser et juger que Mr Afflelou était au courant de ce trafique! Et ces même tordus devraient juger Air France lorsqu'un passager est contrôle avec des stups dans ses valises! Il n'y a plus de pla&ce dans les prisons mais il y a encore de la place pour ces tordus au cerveau gros comme un poids chiche.

  • Par géodith - 25/03/2013 - 11:14 - Signaler un abus En effet c'est ... stupéfiant !

    L'a besoin d'une paire de lunettes Je croyais que c'était l'alcool sont truc ...Allez tchin, tchin !

  • Par jedi08 - 25/03/2013 - 11:36 - Signaler un abus Lunettes Chères !

    Je comprends maintenant pourquoi mes lunettes sont aussi chères. Pensez donc, un avion pour se balader.

  • Par Glop Glop - 25/03/2013 - 13:12 - Signaler un abus Le lunettier...

    ... n'a rien vu venir.

  • Par wolfgangamadp - 25/03/2013 - 14:13 - Signaler un abus Il est stupéfait. C'est en

    Il est stupéfait. C'est en effet ... stupéfiant.

  • Par guarana - 25/03/2013 - 14:17 - Signaler un abus pour moi hors de cause

    J'imagine mal l'un des premiers chef d'entreprise français a s'immiser dans ce genre de traffic ..pas le genre de type a faire des vagues, pas d'historique de casseroles ..aux pieds . Ce qu'il faut retenir c'est cette phrase :"et la gestion en est confiée à la société (lyonnaise) SN Transhelicoptère Services qui l'a loué à des personnes que l'on ne connaît pas" il ne pourra donc pas etre inculpé pour ce motif .. sauf si bien evidemment des elements a sa charge surgissent au sein de ce dossier .

  • Par omondin - 25/03/2013 - 15:42 - Signaler un abus Image particulièrement intéréssante

    On parle du Falcon de Afflelou immatriculé F-GXMC et on a une photo d'un Gulfstream G-IV immatriculé N614RD. Le propriétaire américain du Gulfstream sera super content de savoir que la photo de son avion est associée à un transport de 700 kg de coke. Il était pourtant super facile de se procurer une photo de l'appareil en question.

  • Par JS - 25/03/2013 - 17:22 - Signaler un abus A partir du moment on sont

    A partir du moment on sont avion était loué à quelqu'un d'autre cela ne le concerne en rien...

  • Par mediaplayer - 25/03/2013 - 18:46 - Signaler un abus A l'assaut du marché Hollandais !

    "Pour 2 grammes achetés , le 3ème est offert"

  • Par brong - 26/03/2013 - 02:50 - Signaler un abus Comme pour le braconage

    Comme pour le braconnage cet avion devrait être saisit.

  • Par YvesB - 26/03/2013 - 07:51 - Signaler un abus leasing, leasing, leasing...

    Leasing, mot répété souvent dans cet article. En quoi est-ce différent ici de la location simple ? (Peut-être avec achat à la fin mais c'est pas du tout évident dans ce contexte, en anglais "lease with purchase option")

  • Par andromede - 26/03/2013 - 09:14 - Signaler un abus Et alors?

    Mr Afflelou a le droit de se détendre!

  • Par EOLE - 26/03/2013 - 09:37 - Signaler un abus Mince,

    ils se sont encore trompés de carburant!

  • Par sianabog - 26/03/2013 - 09:41 - Signaler un abus C'est en effet stupéfiant

    Va falloir qu'il augmente le prix de ses lunettes s'il perd cette source de revenu "accessoire" S'il est coupable évidemment

  • Par aldo09 - 26/03/2013 - 10:33 - Signaler un abus La gauche s'est réjouie....

    trop vite en pensant pouvoir incriminer un industriel qui gagne de l'argent, quelle aubaine. Malheureusement pour les gagne-petit, les industriels comme Afflelou n'ont pas besoin de tremper dans de sordide trafics pour réussir. On n'est pas dans les Bouches-du-Rhône. Les revenus d'Afflelou parlent pour lui : http://paiecheck.com/2013/03/25/remunerations-alain-afflelou/

  • Par unpèreencolère - 26/03/2013 - 12:59 - Signaler un abus 2 victimisation...!!! Ah làlà...pas juste...!! Pauvre calimero !

    Nous verrons la suite de l'affaire, mais hier je disais "qu'il n'était pas au courant, qu'il n'avait pas vu...qu'il n'y était pour rien" ! Une victime de plus ! Un inculpé à tort de plus ! Toujours pas de jugement de ma part, car pas de coupable. C'est quand même fou comment on peut crier facilement à la victimisation, et être entendu, selon son rang social, son compte en banque, sa fonction !!! Allons on sait bien "qu'aucun des hautes sphères" ne participerait à de tels trafics mettant en jeu la vie et l'avenir de nos enfants ! Tous sans exception leur vouent un respect, une considération sans faille, une affectation débordants ! Tellement débordants que nos gamins sont en échec, dans la rue, gavés de drogue dans la tête et dans les poches...!!! Ce sont eux qui vont s'approvisionner en quantité industrielle ???

  • Par Gamelledebouse - 26/03/2013 - 13:52 - Signaler un abus 700 kg

    Avec 700 kg on plane même sans jet .

  • Par 13960 - 26/03/2013 - 15:24 - Signaler un abus Vous êtes sur ,

    Très jolie photo en titre, j'adore cet avion, mais vous êtes sur que c'est un Falcon ? Moi pas - un Jetstream peut-être ,

  • Par bellangevine - 26/03/2013 - 16:53 - Signaler un abus moi aussi

    on a retrouvé 3 kilos de brocolis à l'arrière de ma voiture.J'ai eu un mal fou à m'expliquer avec les flics.Ils voulaient que je passe la nuit au commissariat!

  • Par Recumbo at vodis - 26/03/2013 - 17:34 - Signaler un abus Pensif

    non viderunt non audierunt non est locutus Non facile

  • Par jasque - 26/03/2013 - 22:47 - Signaler un abus afflelou

    il n'y a jamais de fumée sans feu - et pour quelqu'un qui a fait sa fortune en vendant des lunettes,ne rien voir est grave

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€