Samedi 19 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Al Qaïda lance
un magazine féminin

Une publication sur Internet donne de nombreux conseils aux femmes pour participer au djihad dans leurs actions quotidiennes.

Djihad et maquillage

Publié le 21 mars 2011 - Mis à jour le 22 mars 2011
 

 Crédit Capture du journal

Non content de lancer un magazine en anglais titrant "comment faire une bombe dans la cuisine de sa mère", Al Qaïda vient de lancer un magazine féminin qui donne aussi bien des leçons de maquillage que de djihad, explique The independant

Le magazine en ligne a pour titre Al Shamikha, soit "la femme majestueuse", et présente en couverture des femmes portant le niqab, posées sur une... grande mitraillette.

Sur le modèle des magazines féminins, il aborde des thèmes assez universels, avec des conseils en revanche inédits ! Comment trouver le bon mari ? "se marier avec un moudjahidin" : Comment être épanouie ? "rester chez soi, le visage couvert" ...  Outre l'encouragement à "rester chez soi sauf en cas d'obligation", ou "toujours porter le niqab pour se protéger du soleil" le magazine propose des témoignages de femme de martyrs. "Le martyr apportera au croyant sécurité et bonheur" explique le journal. 

Les éditeurs du journal expliquent qu'ils ont voulu toucher les femmes parce qu'elles sont " la population" dès lors qu'elles mettent au monde tous les musulmans, et que la "nation de l'islam a besoin d'avoir des femmes qui connaissent leur religion, et la bataille de celle-ci afin qu'elles sachent ce qu'on attend d'elles" explique l'édito. 

Il leur est par exemple demandé  "d'élever les enfants dans la tradition du djihad" ou de mettre en place "un foyer stable pour que leur mari puisse se consacrer pleinement au djihad".

La sécurité américaine s'est dite préoccupée par toutes les publications d'Al Qaïda qui visent à recruter des adeptes partout dans le monde. 

 

Lu sur The Independent

 


Fermer