Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 27 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Al-Qaïda : la France est "l'ennemi n°1" selon un chef du groupe islamiste

Ibrahim al-Rubaish a déclaré que "la France a remplacé l'Amérique dans sa guerre contre l'islam".

Glaçant

Publié le
Al-Qaïda : la France est "l'ennemi n°1" selon un chef du groupe islamiste

Al-Qaïda menace la France. Après la vague d'attentats que le pays a connu en début d'année, contre Charlie Hebdo et contre l'Hyper  Cacher de la Porte de Vincennes, il semble qu'il faille s'attendre au pire. En effet, ce samedi dans un message audio publié par la branche médiatique d'Aqpa, Al-Malahem, sur YouTube, Ibrahim al-Rubaish, un des chefs du groupe indique que la France est son "ennemi n°1". 

Avec l'"affaiblissement" des États-Unis ces dernières années, "la France a remplacé l'Amérique dans sa guerre contre l'islam", a déclaré le chef d'al-Qaida. La branche dirigée par Ibrahim al-Rubaish est considérée comme la branche la plus active et la plus dangereuse d'al-Qaida par Washington.

Elle avait revendiqué à la mi-janvier l'attaque à Paris contre Charlie Hebdo qui a fait 12 morts.

Il y a quelques jours, un autre chef avait appelé à "venger" le prophète Mahomet, caricaturé par le journal satirique français. Ibrahim al-Rubaish a en outre appelé à mener des attaques contre les "infidèles" en Occident, en particulier en France, et à s'en prendre, "sans consulter personne" à ceux qui se moquent du Prophète.

A LIRE AUSSI - Al-Qaïda : les trois prochaines cibles de l'organisation terroriste en France

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Benvoyons - 31/01/2015 - 12:21 - Signaler un abus Notre Président Croque-Mort doit jubiler d'entendre çà!

    Il se frotte les mains en voyant déjà ses sondages.

  • Par Deudeuche - 31/01/2015 - 13:28 - Signaler un abus Rien à voir avec l'Islam

    Absolument rien.....!????????

  • Par vangog - 31/01/2015 - 13:54 - Signaler un abus oui, une armée sans force ne peut s'attaquer qu'au plus faible!

    Et les UMPS, qui ont laissé le ver rentrer dans la France, sont le gage de sa faiblesse. C'est pas fini!

  • Par arcole 34 - 31/01/2015 - 16:20 - Signaler un abus @ VANGOG -31/01/2015 - 13:54 BRAVO VOUS AVEZ ENCORE UNE FOIS

    Tout compris , vous avez raison c'est l'UMP qui a posé des bombes et qui régulièrement fait régner la terreur . Le problème a part de dénigrer , l'on se pose la question si vous et vos amis n'essayaient pas de faire une sorte de terrorisme intellectuel vu l'indigence de vos rengaines ??.

  • Par ISABLEUE - 31/01/2015 - 16:43 - Signaler un abus On n'a vraiment pas l'intention

    de retourner au moyen age.. les tarés ;;; ceux qui ne sont pas contents, hop, retour à charia lands, ils ont le choix.

  • Par ELLENEUQ - 31/01/2015 - 17:13 - Signaler un abus Euh !!

    Combien de volontaires vont se lever pour aller leur foutre vraiment sur la gueule. Pour ce faire, on devrait utiliser des armes nucléaires qui les calmeront comme elles ont calmé les fanatiques japonais en 8 jours !

  • Par vangog - 31/01/2015 - 20:47 - Signaler un abus @arcole34 En matière de terrorisme intellectuel, il est vrai

    que les UMPS nous ont prodigué de bonnes leçons, mais nos armes sont différentes...celles de la vérité et de l'anticipation! Avoir fait rentrer 15 à 20 millions de musulmans en France était une grave erreur, et c'est cette erreur qui vous met en colère! N'ayez plus peur, car les patriotes arrivent, avec de vraies solutions, eux!

  • Par LA RICHARDIERE - 02/02/2015 - 01:19 - Signaler un abus Sacrés "patriots"! Sacré van gogues!

    Le scud que la marinella vous met dans le fion, c'est 15-20 millions de nouveaux copains musulmans "modérés" de France, déduction faite de quelques encartés al caïdi al caïdou! Plus quelques égarés comme mélanchon et autres gauchos à la grec! ça peut faire un score au premier tour une famille comme ça! Il est beau le éfène! Une poubelle; "patriot"/chiottes ça rime, c'est comme "gog" avec gogues! Z'ont que des ennemis, même qu'ils zigouillent leurs propres frères; alors pour une fois que la France est N°1 on va pas faire la fine bouche!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€