Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 27 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Ajaccio : nouvelle manifestation tendue, deux hommes arrêtés dans l'enquête sur l'agression des pompiers

Selon France 3 Corse, deux personnes ont été placées en garde à vue ce dimanche. Le premier a été arrêté et le second s'est rendu de lui-même aux policiers.

Enquête

Publié le
Ajaccio : nouvelle manifestation tendue, deux hommes arrêtés dans l'enquête sur l'agression des pompiers

Ce dimanche, pour le troisième jour consécutif, quelques centaines de personnes se sont rassemblées à Ajaccio pour marcher vers le quartier des Jardins de l'Empereur. Après les débordements des derniers jours, la police a bloqué son accès et le préfet de Corse a d'ores et déjà interdit les manifestations jusqu'au 4 janvier prochain.

L'enquête sur l'agression des pompiers, dans la nuit de Noël, suit son cours.

Deux hommes ont été placés en garde à vue selon France 3 Corse. Le premier a été arrêté en début d'après-midi tandis que le second s'est rendu de lui-même aux policiers. En revanche, rien ne dit, pour le moment, que ces deux suspects aient été impliqués dans les événements. Parallèlement, une seconde enquête a été ouverte après le saccage d'un lieu de prière musulman dans le quartier. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Borgowrio - 27/12/2015 - 17:37 - Signaler un abus On ne lache rien

    Moralité , c'est très efficace de manifester en montrant les dents . Tous le monde se " bouge le cul" pour débusquer la racaille anti pompiers . Les juges pour une fois vont réfléchir avant de donner un " simple rappel à la loi aux " jeunes défavorisés " comme sur le continent .

  • Par langue de pivert - 27/12/2015 - 18:09 - Signaler un abus

    L'Interdiction de manifester l'exécutif est carrément accro ! ☺ Pas étonnant qu'il mise beaucoup sur la modification de la constitution et la prolongation des "pleins pouvoirs" après février ! Les textes proposés sont tellement ambigus qu'une victoire de l'opposition en 2017 pourrait être interprétée comme trouble à l'ordre public ! ☺ Il faudra que l'opposition se penche sérieusement sur le sujet avant de donner son accord ! Le mieux dans le doute est de voter contre. Une loi d’exception visant la seule mouvance islamiste suffirait amplement ! Modifier la constitution en fin de mandat + un éventuel référendum bidon ça fait beaucoup et c'est suspect !

  • Par vangog - 28/12/2015 - 11:35 - Signaler un abus Les écolo-trotskystes ont le droit de manifester et casser

    et ils obtiennent ce qu'ils veulent, à ND des Landes, à Sivens, à Paris...les Corses et les patriotes sont, eux, interdits de manifestation par le pouvoir gauchiste...auraient-ils peur de leur accorder la pacification des zones de non-droit et de trafics-en-tous-genres?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€