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Airbus devrait supprimer plus d'un millier d'emplois

"Tout sera mis en œuvre pour trouver des solutions adaptées et basées sur du volontariat", assure la direction du groupe.

Restructuration

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Airbus devrait supprimer plus d'un millier d'emplois

La suppression de 1 164 postes en Europe a été confirmée ce mardi par la direction d'Airbus, qui a également promis de faire le maximum pour éviter des licenciements secs. Selon les syndicats, le site de Suresnes, en région parisienne, devrait être fermé. 

"L'impact social du plan Gemini représente 1.164 positions", a expliqué à l'AFP Thierry Baril, le directeur des ressources humaines du groupe. Outre ces suppressions de postes, "un certain nombre de transferts géographiques vont être opérés, essentiellement vers Toulouse", a-t-il ajouté, évoquant le chiffre de 325.

Selon la direction du groupe, ces transferts se feront majoritairement des sites de Suresnes (Hauts-de-Seine) et Ottobrunn, près de Munich, vers Toulouse.

"Tout sera mis en œuvre pour trouver des solutions adaptées et basées sur du volontariat", a affirmé M. Baril. "Si, début 2018, nous devions constater que ces mesures ne sont pas suffisantes, nous serions obligés de considérer des mesures de licenciements économiques contraints", a-t-il admis. 

>>>> À lire aussi : Subventions "illégales" d'Airbus : nouveau bal d'hypocrites entre États-Unis et Union européenne à l'OMC

 
Commentaires

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  • Par Anouman - 29/11/2016 - 22:00 - Signaler un abus 1000 emplois supprimés

    C'est bien ça fait monter l'action.

  • Par Olivier K. - 13/12/2016 - 10:33 - Signaler un abus Pas de resturcturation du service restructuration!

    Ouf, ma femme travaille dans le département restructuration d'Airbus, cela faisait presque six mois qu'airbus avait achevé sa dernière restructuration. Déjà des bruit courait dans les couloirs que la section restructuration de la restructuration du département restructuration prévoyait des licenciement dans le département restructuration. Heureusement ils ont trouvé une nouvelle restructuration!! Cela leur donne du bouleau pendant deux an au moins!! La restructuration a été justifié comme suit: en déclarant que l'on fait une restructuration, le prix de l'action monte, or quand le prix de l'action monte pour maintenir un bon rendement, il faut rapidement trouver un moyen d'augmenter les dividendes. Et le moyen le plus simple d'augmenter à cours terme les dividendes et de faire une restructuration bien choisie! Ainsi la déclaration de la restructuration qui justifie la restructuration. Brillant non? Ensuite pour assurer une augmentation du rendement à cours terme il suffit de sabrer dans les investissement à long terme, donc fini la R&D. Vous inquiétez pas, il y aura toujours des avions, les fond de pensions réinvestissent ces nouveaux dividendes d'Airbus dans Boeing! :-)

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