Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 28 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Airbnb a versé 1,2 million d'euros à la Mairie de Paris

Airbnb est maintenant un bon citoyen qui paye ses taxes, après un long litige avec la ville de Paris.

Economie collaborative

Publié le
Airbnb a versé 1,2 million d'euros à la Mairie de Paris
Entre le 1er octobre et le 31 décembre 2015, Airbnb a versé près de 1,2 million d’euros à la ville de Paris au titre de la taxe collectée sur l’ensemble des séjours à Paris. Airbnb est obligé par al loi de verser une nouvelle taxe de 0,83 euros par jour et par voyageur. Airbnb se montre ainsi bon citoyen, après des mois de litiges avec la ville de Paris, et d'accusation de concurrence déloyale aux hôtels. Paris, première ville touristique du monde, est évidemment une destination clé pour Airbnb. 
 
Airbnb oriente sa communication sur son impact positif sur la vie économique de la France et de Paris.
Selon la plateforme, elle aurait généré 218 millions d'euros de revenus pour ses nouveaux hôtes, et 72% des visiteurs auraient dépensé à Paris de l'argent économisé. A l'heure où Uber défraye la chronique, Airbnb se montre comme un bon citoyen de l'économie collaborative, qui contribue à la vie économique et sociale. 
 
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€