Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 20 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Air France - KLM : le canadien Benjamin Smith bientôt à la tête du groupe ?

Le futur successeur de Jean-Marc Janaillac pourrait être prochainement annoncé, permettant à la compagnie aérienne de regagner une certaine stabilité.

Sortie de la zone de turbulences ?

Publié le
Air France - KLM : le canadien Benjamin Smith bientôt à la tête du groupe ?

Après les derniers mois difficiles, Air France pourrait reprendre de l'altitude. Selon des informations du Monde, citant "plusieurs sources", Benjamin Smith, le numéro deux de la compagnie Air Canada, aurait été choisi par le comité de nomination d'Air France - KLM. 

Benjamin Smith devrait donc succéder très prochainement à Jean-Marc Janaillac et à Anne-Marie Couderc à la tête de la compagnie aérienne.

Air France a été fortement impactée par un mouvement de grève pour les salaires et soumise à rude épreuve face à la concurrence internationale ces derniers mois. Benjamin Smith pourrait occuper le poste de directeur général d'Air France - KLM. 

Le groupe américan Delta et la firme asiatique China Eastern, qui figurent parmi les actionnaires d'Air France - KLM, ont insisté pour étendre la recherche de successeurs vers des profils internationaux. 

Reste à savoir si cette décision sera confirmée dans les jours ou les semaines à venir. La direction de la compagnie a indiqué ce mercredi à l'AFP que "le processus de nomination de la nouvelle gouvernance d'Air France-KLM est en cours et se poursuit. Aucune décision n'est prise". 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Pharamond - 09/08/2018 - 08:08 - Signaler un abus Avoir la peau de ...

    Nous apprenons depuis cette annonce, que le SNPL pilotes d'Air France,s'oppose à cette candidature.Le Figaro de s'interroger:"Les pilotes d'Air France auront-ils la peau du nouveau postulant?". On marche sur la tête;c'est de ce SNPL qu'il faudrait avoir la peau. Qui osera?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€