Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 25 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Agressions sexuelles à Cologne : presque tous les suspects étaient d'origine étrangère

Les autorités locales précisent qu'il s'agit surtout de demandeurs d'asile arrivés en Allemagne récemment.

Enquête

Publié le
Agressions sexuelles à Cologne : presque tous les suspects étaient d'origine étrangère

Dimanche 10 janvier, la police locale faisait état de 516 plaintes. Crédit Reuters

En Allemagne, le ministre de l'Intérieur de l'Etat régional de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a déclaré ce lundi que la grande majorité des suspects arrêtés pour les violences sexuelles survenues à Cologne la nuit de la Saint-Sylvestre étaient d'origine étrangère. Ralf Jäger précise qu'il s'agit surtout de demandeurs d'asile arrivés en Allemagne récemment.

"Tant les déclarations des témoins que les rapports de la police (locale), et que les descriptions de la police fédérale indiquent que les personnes qui ont commis ces crimes étaient presque exclusivement d'origine immigrée", a-t-il déclaré. 

Dimanche 10 janvier, la police locale faisait état  de 516 plaintes déposées pour des agressions survenues pendant la nuit du réveillon, dont environ 40% pour des agression sexuelles.

Ce chiffre n'a cessé d'augmenter depuis le 1er janvier, à mesure que l'opinion allemande exprime son émotion et son mécontentement. Le soir du Nouvel An, la place centrale de Cologne a été le lieu d'une grande partie de ces attaques, menées par des hommes en bande, surtout contre des femmes. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ISABLEUE - 11/01/2016 - 13:51 - Signaler un abus Oui

    on le savait déjà !!

  • Par cloette - 11/01/2016 - 13:59 - Signaler un abus Guêpier pour les Allemands

    À Merkel les a mis dans la M.... Il n'y a pas de crèche en Allemagne et les femmes qui travaillent n'ont donc pas d'enfants car il faut deux salaires pour s'en sortir . Elle a fait venir ces immigrés pour deux raisons , main d'œuvre docile et moins payée ainsi que lutte contre la démographie en baisse . Elle aurait mieux fait d'investir dans des crèches et de payer les gens correctement , car le résultat n'est pas brillant et elle va le payer cher !

  • Par Djib - 11/01/2016 - 14:48 - Signaler un abus les propos hallucinants d'un ministre allemand

    "M. Jäger, lors de la présentation de son rapport lundi devant des élus locaux, a mis en garde contre la stigmatisation des étrangers qui apporterait de l'eau au moulin de l'extrême droite.Stigmatiser un groupe (de population) comme des agresseurs sexuels est non seulement une erreur mais aussi dangereux. C'est ce que font les charognards de l'extrême droite, c'est leur seul argument, a-t-il martelé. «Ça n'a aucune importance de savoir si ces hommes (suspects des agressions, ndlr) disposent d'un passeport arabe, africain ou allemand, s'ils sont nés et ont grandi ici ou s'ils viennent d'arriver. Ca n'a aucune implication concernant les poursuites pénales. Tous les hommes sont égaux devant la loi», a souligné le ministre." Evidemment que ça n'a aucune importance de savoir qui sont les agresseurs, la sociologie est une science respectable uniquement lorsqu'elle s'en prend à la culture occidentale, aux blancs hétérosexuels, aux classes aisées, sinon il est recommandé de se taire ou mieux de cacher la réalité. Et le simple fait de décrire la réalité est considérée comme une stigmatisation intolérable par cette ordure bouffi d'idéologie victimaire.

  • Par ALAIN B - 11/01/2016 - 15:47 - Signaler un abus Et que disent les

    Et que disent les associations gauchistes féministes de ces aggressions barbares .????

  • Par vangog - 12/01/2016 - 01:00 - Signaler un abus @Alain B les associations gauchistes féministes

    ne disent plus rien: elles ont honte!

  • Par Paul Emiste - 12/01/2016 - 07:56 - Signaler un abus Une pierre deux coups?

    J´attends nos gentils altermondialistes nous sortir que "vu le réchauffement climatique nous conseillons aux femmes de porter des vêtement très long et des foulards cet été afin de se protéger ...du soleil".

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€