Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 27 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Agressions sexuelles à Cologne : Merkel se prononce pour l'expulsion des réfugiés condamnés

Ce samedi, de nombreuses femmes se sont réunies à Cologne pour dénoncer les violences sexuelles survenues dans plusieurs villes européennes la nuit du 31 décembre.

Hausser le ton

Publié le
Agressions sexuelles à Cologne : Merkel se prononce pour l'expulsion des réfugiés condamnés

"Il doit y avoir des conséquences", estime la chancelière allemande.  Crédit Reuters

Après avoir réuni la direction de son parti ce samedi, la chancelière allemande s'est exprimée sur les nombreuses agressions sexuelles survenues dans la ville de Cologne le soir du Nouvel An. Répondant à une vague de protestations et à l'état de choc ressenti par l'opinion, Angela Merkel s'est prononcée en faveur de l'expulsion des réfugiés condamnés, même à une peine avec sursis. "Si les réfugiés ont commis un délit", il doit y "avoir des conséquences, (...) cela veut dire que le droit (de séjour) doit s'arrêter s'il y a une peine de réclusion ou même avec sursis", a-t-elle déclaré.

Selon la loi allemande, un demandeur d'asile peut être expulsé pendant l'examen de son dossier, seulement s'il a été condamné à au moins trois ans de prison, et sans sursis. Depuis la vague d'agressions sexuelles du 31 décembre, ces conditions d'expulsion font l'objet d'un débat intense en Allemagne. 

Ce samedi, de nombreuses femmes se sont réunies à Cologne pour dénoncer ces violences, qui ont également été observées dans d'autres villes européennes. "Nous voulons de nouveau nous sentir en sécurité. (...) Je suis là pour toutes les mères, les filles, les petites-filles, les grand-mères, qui veulent se déplacer en toute sécurité",  expliquait par exemple l'une des organisatrices du rassemblement, citée par l'AFP. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 09/01/2016 - 18:27 - Signaler un abus Merkel veut expulser les invités qu'elle a accueillis?

    elle ne sait plus ce qu'elle veut, la dhimmi...

  • Par Orchidee31 - 09/01/2016 - 18:39 - Signaler un abus Elle aurait dû réfléchir avant......

    De faire n'importe quoi - eh oui, on leur fournit le gîte, le couvert, les transports gratuits, l'argent de poche, manque plus que les p----s pour protéger les autres femmes de leurs agressions ....et puis au fait, je croyais que les musulmans ne buvaient pas d'alcool ??

  • Par langue de pivert - 09/01/2016 - 19:25 - Signaler un abus Testostérone pour "couilles molles" ?

    En fait les envahisseurs sont des déserteurs qui ont quitté leur pays au lieu de choisir leur camps et de défendre leurs idées ! Ils sont partis, la queue entre les pattes, prendre un peu de bon temps dans et aux frais de l'Europe ! Bien mangé, bien dormi, un peu d'argent de poche la libido leur revient : bon c'est ou qu'on baise ?

  • Par Texas - 09/01/2016 - 20:47 - Signaler un abus Pour l' instant...

    ....ce devrait totaliser .....18 expulsions ! . Le

  • Par MIMINE 95 - 09/01/2016 - 21:17 - Signaler un abus ELLE A L'INTENTION DE LES EXPULSER VERS OU ?

    Vers un autre stupide pays d'Europe aux frontières grandes ouvertes ..... comme la France par exemple ?????

  • Par clint - 09/01/2016 - 21:20 - Signaler un abus N'oublions pas que les infidèles sont des p... bonnes à baiser !

    Quant au renvoi, faudraient ils qu'ils soient encore en allemagne ! Où va t'elle les renvoyer ? en Syrie via la Turquie ? en Algérie ? au Maroc ? en Tunisie ? en Libye ? Mais dans le fond, en France ou en Belgique ??

  • Par Liberte5 - 09/01/2016 - 22:02 - Signaler un abus Les médias de propagande ne peuvent plus cacher la vérité.

    Sans internet, sans les réseaux sociaux ces évènements auraient été passés sous silence. Et cela change tout. Les médias de propagande ont tenté de minimiser l'affaire, la pression des populations est elle que les gouvernement vont, contre leur gré, être obligés de faire quelque chose, car ils dansent sur un volcan.

  • Par Paul Emiste - 10/01/2016 - 11:32 - Signaler un abus Par la fenetre ou par la porte?

    La question n´est pas relatif à leur expulsion, mais à la façon dont ils vont revenir illico presto en Europe.

  • Par pasdesp - 10/01/2016 - 11:46 - Signaler un abus Et comment va t on faire pour

    Et comment va t on faire pour les expulser? Enfumage! Pas à l'aise avec la situation qu'elle a crée. Va t elle encore menacer les pays europeens qui refusent ces quotas diktats ?

  • Par Gré - 10/01/2016 - 12:05 - Signaler un abus Pendant ce temps, il continue

    Pendant ce temps, il continue à en arriver par brassée. Je n'ai pas l'habitude des grossièretés mais parfois ça fait du bien. Merkel est une grosse connasse !!!

  • Par Eolian - 10/01/2016 - 12:17 - Signaler un abus @Gré

    Je plussoie votre commentaire!!! J'ajouterais, elle devrait les raccompagner personnellement, pour s'assurer que ces mâles en rut arrivent à bon port. D'ailleurs il ne devrait pas y avoir de procès, perte de temps et d'argent.

  • Par Liberdom - 10/01/2016 - 16:12 - Signaler un abus Les loups

    Les loups sont entrés dans Schengen....

  • Par Deudeuche - 10/01/2016 - 16:23 - Signaler un abus @Gré

    Non fidèle à son opportunisme politique qui a fait un temps son succès. UMPS en allemand ç'a s'écrit SPDU. Ceci dit la dame préserve l'Allemagne du mariage homo et ça c'est pas mal.

  • Par genbea75018 - 10/01/2016 - 16:27 - Signaler un abus Agressions sexuelles à Cologne et dans les pays accueillants.

    Tout ça, finira très mal. Les gens sont excédés de constater le nombre important de migrants arrivés sans contrôle, qui posent trop de problèmes, qui perturbent des vies. Je le répète, ça finira mal.

  • Par Bretondesouche - 10/01/2016 - 20:51 - Signaler un abus Et les réfugiés non condamnes?

    On en fait quoi?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€