Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 12 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Agressions sexuelles au MJS : Laurence Rossignol réclame une "enquête interne"

L'ancienne ministre des Droits des Femmes "veut comprendre" le silence qui a régné pendant plusieurs années rue de Solférino autour du cas de Thierry Marchal-Beck.

Investigation

Publié le
Agressions sexuelles au MJS : Laurence Rossignol réclame une "enquête interne"

Après les révélations du quotidien "Libération" visant l'ex-président du Mouvement des jeunes socialistes (MJS), Thierry Marchal-Beck, accusé par huit femmes de harcèlement et agressions sexuels, la sénatrice socialiste et ancienne ministre des Droits des femmes, Laurence Rossignol, se pose beaucoup de questions. "Comment est-ce possible que ce ne soit jamais remonté jusqu'à mes oreilles ?", se demande-t-elle ce vendredi 17 novembre sur LCP et Public Sénat. Et de regretter de n'avoir pas été mise au courant alors qu'elle est "identifiée comme référente au Parti socialiste en matière de protection des femmes".

"Il y a un problème qui est une espèce de corporatisme"

Laurence Rossignol veut désormais "comprendre comment est-ce possible qu'un individu soumette des femmes autour de lui, qu'elles conservent cela pour elles-mêmes ou que ceux à qui elles en parlent ne puissent pas régler [le problème] ?". "Il y a un problème qui est une espèce de corporatisme", indique Laurence Rossignol.

Si elle réfute le fait que des personnes aient "couvert" le comportement de Thierry Marchal-Beck, Laurent Rossignol "pense qu’il y a des gens qui n’ont pas mesuré, qui n’ont pas su comment faire" pour dénoncer le comportement de l'ancien patron du MJS. Ainsi, elle réclame une "enquête interne" concernant Thierry Marchal-Beck. Elle assure également vouloir faire en sorte "que ça ne se reproduise pas, chez nous et chez les autres".

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 17/11/2017 - 22:05 - Signaler un abus Corporatisme???...complicité, non?..

    Si la soumission sexuelle imposée par ce Thierry Beck à ses victimes est avérée, et si les socialauds ont tu ces pratiques, alors ils sont complices, non pas corporatistes! Les socialauds sont tellement habitués à ces jeux pervers de pouvoir, qu’ils ont fini par trouver çà naturel..

  • Par Lazydoc - 17/11/2017 - 22:53 - Signaler un abus Et surtout?

    Comment se fait-il qu’on ne m’est jamais harcelée? Je veux comprendre!

  • Par vangog - 18/11/2017 - 07:23 - Signaler un abus @Lazydoc Parceque vous ne pouvez pas vous harceler vous-même...

    ça ne peut être la faute que de quelqu’un d’autre!

  • Par Lazydoc - 18/11/2017 - 08:56 - Signaler un abus Rossignol mène une enquête interne

    Pour comprendre pourquoi TMB des MJS ne lui a jamais rien proposé (mon humour est mal placé, j’en conviens et parfois je ne suis pas assez clair, désolé). Mais j’ai déjà été accusé de harcèlement (moral à l’époque) par une salariée. Accusations sans suite après 2 ans.

  • Par borissm - 18/11/2017 - 08:59 - Signaler un abus Parfaite apparatchik,

    elle aura vécu toute sa vie (aux frais d'autrui) hors sol de la vie réelle; trotskyste, socialiste, conseil économique et social, sénateur, secrétaire d'état, ministre... Que sait-elle de la vraie vie des Français, alors qu'elle n'aurait même pas vu ce qui se passait sous ses yeux au MJS et à l'UNEF ?

  • Par POLITQ - 18/11/2017 - 10:31 - Signaler un abus LA GLACIALE ROSSIGNOLE ….

    Je lui fais plaisir… Je la féminise… Elle en a besoin… Sinon, je me pose une question…. Toutes les agressions sexuelles, scandales du c… , dont nous entendons parler ces 50 dernières années en France, DES NOMS DE PERSONNAGES DE DROITE SONT-ILS EVOQUES???…. A part le maire de je ne sais où qui se régale des pieds… S'il vs plaît , Atlantico, oserez-vs faire une vraie enquête là-dessus?….. Qu'on rigole?... L'Obs, Libé, Médiapart, Le Point, l'Express, se dépêcheront de citer tel ou tel curé, évêque, pour répondre. Mais à part ça?…. Merci de le faire? Pour se battre avec des gens de merde, il faut se mettre à leur niveau : le CA-NIVEAU !!!!! (caca-niveau?)

  • Par Atlante13 - 18/11/2017 - 12:47 - Signaler un abus Un petit conseil, gratuit,

    Mme Rossignol a ce qu'il faut pour diriger cette enquête, Harlem Desir étant un grand spécialiste des enquêtes internes'u PS, s'en fera un devoir si on le lui demande. Avec la garantie qu'il ne trouvera rien à redire.

  • Par assougoudrel - 18/11/2017 - 16:37 - Signaler un abus Rien sur des anciens

    secrétaires du PS? Aucun harcèlement? Même pas sur le gros verrat constamment en rut? Etrange, non!?

  • Par kelenborn - 18/11/2017 - 20:37 - Signaler un abus oh

    Je ne savais pas que l'amere Rossignol avait été trotskarde aussi! Y en a qui ne l'ont pas été au PS ? Et je vois pas pourquoi ce serait Harlem Desir: d'ailleurs avec un nom pareil, franchement pas sérieux ...Non quelqu'un d'extérieur...Cohn Bendit par exemple...il les prendra sur ses genoux pour voir si elles lui tripotent la braguette. Ou Lienemann... si le mec la harcele c'est que c'est un accro !!!On va quand même pas demander à 2 boue...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€