Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 08 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Agnès Saal, ex-patronne de l'INA exclue de la fonction publique pour 2 ans, dont 6 mois ferme

Elle avait dépensé plus de 40 000 euros en frais de taxi.

Sanction

Publié le
Agnès Saal, ex-patronne de l'INA exclue de la fonction publique pour 2 ans, dont 6 mois ferme

Elle avait dépensé plus de 40 000 euros en frais de taxi et avait démissionné de l'Institut national de l'audiovisuel (INA) en avril 2015

La sanction est tombée pour Agnès Saal. L'ex-patronne de l'INA a été exclue de la fonction publique pour 2 ans, dont 6 mois ferme. La décision a été prise par François Hollande et annoncé par le ministère de la Culture. Elle avait dépensé plus de 40 000 euros en frais de taxi et avait démissionné de l'Institut national de l'audiovisuel (INA) en avril 2015.

Deux enquêtes ont depuis été ouvertes par les parquets de Créteil et de Paris. Elle faisait aussi l'objet d'une procédure disciplinaire administrative qui a abouti à cette sanction prise par décret du chef de l'Etat.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par zen aztec - 04/01/2016 - 16:57 - Signaler un abus NOOOOOOON!!!

    6 mois fermes,c'est trop horrible....On va pas en plus lui demander de rembourser j'espère!

  • Par tubixray - 04/01/2016 - 17:15 - Signaler un abus Ridicule

    On pouvait s'attendre à ce qu'elle serve d'exemple avec une révocation à la clef mais non, 6 mois de repos forcé et maintien rang / grade / traitement / ancienneté / logement ...... Racaille.

  • Par la pie - 04/01/2016 - 19:32 - Signaler un abus bon et aprés ???

    une promotion pour rattraper ces menus ennuis ???

  • Par vangog - 04/01/2016 - 20:08 - Signaler un abus Une bonne tronche de tricheuse, cette Saal!

    de la grande famille ds menteurs et des tricheurs...

  • Par ISABLEUE - 05/01/2016 - 15:02 - Signaler un abus POv fonctionnaire !!!

    incroyable, dans le privé on est viré définitivement pour moins que cela !! mais cette racaille peut se servir de l'argent des contribuables !! Et la meilleure, devinez le nom de sa promotion à l'ENA : Arsene lLupin !!!

  • Par ISABLEUE - 05/01/2016 - 15:09 - Signaler un abus Non je rigole, mais c'est pire

    sa promotion c'est Solidarité... avec les chauffeurs de taxi certainement...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€