Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Agnès Saal est nommée haut fonctionnaire à l'égalité et la diversité

L'ancienne dirigeante de l'Ina et du Centre Pompidou va débuter sa nouvelle mission de haut fonctionnaire à l'égalité, la diversité et la prévention des discriminations dès le 1er septembre.

Reconversion

Publié le
Agnès Saal est nommée haut fonctionnaire à l'égalité et la diversité

 Crédit DOMINIQUE FAGET / AFP

Alors que le remaniement à la suite de la démission de Nicolas Hulot se fait attendre, des attributions de postes font couler beaucoup d'encre en cette rentrée chargée pour le gouvernement. Après Philippe Besson, c'est au tour de l'ex-patronne de l'Institut national de l'audiovisuel (Ina). Agnès Saal a été nommée haut fonctionnaire à l'égalité, la diversité et la prévention des discriminations auprès du secrétaire général du ministère de la Culture. 

L'information a été confirmée par un arrêté publié au Journal Officiel. 

L'ancienne patronne de l'Ina va donc débuter sa nouvelle mission dès le samedi 1er septembre.

Sa mission est prévue pour trois ans. 

Agnès Saal était Directrice générale du centre Pompidou de 2007 à 2014, avant d'être président de l'Ina de mai 2014 à avril 2015. Elle avait été suspendue à la suite d'une vive polémqiue concernant des frais de taxis jugés trop excessifs (près de 24 000 euros dans chacune des deux institutions). L'ancienne directrice de l'Ina avait finalement été condamnée à trois mois de prison avec sursis et à une double amende. 

Agnès Saal avait réintégré le ministère de la Culture durant l'été 2016. Elle occupait alors le poste de chargée de mission auprès du secrétariat général afin de piloter les démarches de labellisation Afnor sur l'égalité professionnelle et la diversité. 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 30/08/2018 - 13:46 - Signaler un abus La grande famille des menteurs et des tricheurs.....

    Macrouille doit entendre approcher la charrette de foin des condamnés, car il multiplie les nominations de copains et coquins qui il’ont fait accéder au pouvoir de cette Ripoublique en lambeaux...peine perdue, Macrouille! Car, lorsque l’heure de la charrette arrivera, toutes ces nominations de copinage seront abrogées par le peuple des Gaules (Oooooh, populiste!)

  • Par DESVESSIESPOURDESLANTERNES - 30/08/2018 - 13:49 - Signaler un abus À vomir

    Manants : vous n’avez rien à dire, solidarité fm oblige

  • Par Wortstein - 30/08/2018 - 13:54 - Signaler un abus Effectivement,

    à gerber... L'éponge magique dans toute sa splendeur...

  • Par vauban - 30/08/2018 - 13:55 - Signaler un abus Écœurant

    Provocation délibérée ou inconscience jupiterienne FOUTAGE DE GUEULE

  • Par Yves3531 - 30/08/2018 - 14:07 - Signaler un abus Ignoble...

    LA RÉPUBLIQUE DES FONCTIONNAIRES ne se cache même plus, elle peut se permettre d’etaler sa morgue, son arrogance depuis qu’elle se sent sûre de pouvoir manipuler les élections à sa guise ... Le retour de bâton sera violent, nous sommes effectivement des gaulois ...

  • Par Liberte5 - 30/08/2018 - 15:28 - Signaler un abus C'est honteux et scandaleux ........mais normal et admis

    dans le haute fonction publique.E. Macron qui voulait une république irréprochable: tape comme un sourd sur les retraités et gratifie une profiteuse de l'argent des contribuables. Les socialos sont vraiment corrompus juqu'à la moelle.

  • Par Loupdessteppes - 30/08/2018 - 16:55 - Signaler un abus La récompense de la condamnation ?

    Haut fonctionnaire de la basse politique ?Au fait merci qui ?

  • Par zen-gzr-28 - 30/08/2018 - 17:00 - Signaler un abus Fichtre ! Quelle nomination !

    Cette dame est nommée à l'EGALITE, LA DIVERSITE et à la PREVENTION DES DISCREMINATIONS. C'est une blague ?????? Ces postes créés pour les copains et copines quels que soit la qualité des services rendus ( à noter bien sûr que certains se servent...) est honteux et scandaleux. Qui donc a récompensé cette délicate personne ?

  • Par Atlante13 - 30/08/2018 - 17:12 - Signaler un abus R&publique juteuse, je dois être naïf,

    je croyais qu'une personne ayant un casier judiciaire ne pouvait pas être haut-fonctionnaire. J'avais tout faux, c'est juste le contraire. Et pendant que Le Maire nous explique qu'il privilégie le travail en surtaxant les petits vieux, Macron prend cet argent pour récompenser les haut-fonctionnaires véreux. Elle doit avoir un drôle de poids, cette dame...

  • Par LOTHARINGIEN 31 - 30/08/2018 - 17:13 - Signaler un abus je suis content de savoir que

    je suis content de savoir que les ponctions diverses et variées sur mes revenus de retraité, vont servir à rémunérer à la hauteur de ses mérites cette grande serviteur(e) de l'Etat et faire économiser 50 % du permis de chasse.... .. Pauvre , pauvre , pauvre France , dont les dirigeants ne se rendent même pas compte de leur connerie !

  • Par pasdesp - 30/08/2018 - 17:23 - Signaler un abus Bienvenue en Macronie! une immoralite par jour

    J'espere que Brigitte lui pretera son velo

  • Par lasenorita - 30/08/2018 - 17:52 - Signaler un abus Elle a été condamnée!

    Où est la république ''exemplaire"?...Ferrand,Nyssen,Kohler,darmarin,Hulot,Penicaud,Benalla...Saal a été suspendue en 2015 et a été ''condamnée'' pour détournements de fonds publics pour des notes de taxi indues!..c'est la RIPOUBLIQUE des copains/coquins et des copines/coquines..et l'écrivain nullard du Marais a été nommé consul de France à Los Angeles voir http://www.leparisien.fr/politique/l'ecrivain-philippe-Besson-proche-de-macron-va-devenir-consul-de-france-a-los-angeles-29-08-2018-7869528.php..Philippe Besson:un médiocre écrivain à la tête d'un consulat..à Los Angeles!...l'avancement au mérite n'a pas sa place dans ce gouvernement..Macron,président des Français,confond ''servir la France'' et se servir du pays..il fait des petits arrangements entre amis!...

  • Par adroitetoutemaintenant - 30/08/2018 - 19:45 - Signaler un abus LSEM

    La bande des sodomites en marche !

  • Par LOTHARINGIEN 31 - 30/08/2018 - 23:01 - Signaler un abus Saal Besson Benalla ...la

    Saal Besson Benalla ...la république exemplaire....ça nous change du népotisme de Hollande nommant ministre son ex concubine ... Réflexion faite , Brutus-Jupiter , c’est du kif, les copains passent d’abord . Les grands principes servent de coussins où s’asseoir avec plaisir . Que les gaulois s’offusquent ne fait que prouver leur indécrottable naïveté...

  • Par lexxis - 31/08/2018 - 06:41 - Signaler un abus LA HONTE!

    Cela montre que pour un haut fonctionnaire la condamnation à trois mois de prison et à des amendes n'interrompt en rien sa carrière professionnelle. Comment les fonctionnaires peuvent-ils vouloir qu'on les prenne au sérieux, alors que partout ailleurs dans le privé, une telle condamnation entraînerait licenciement? Irresponsables, dit-on, certes mais finalement pas plus que ceux qui les emploient! Quant à la République vertueuse, irréprochable et exemplaire, Monsieur Macron vous mentez et pour l'instant , avec les scandales qui s'accumulent de toute part, vous nous baillez une sinistre République.

  • Par Momo56 - 31/08/2018 - 07:06 - Signaler un abus Lamentable !

    Comment cet escroc de Macron peut-il en toute impunité nommer tous ses copains aux mains Saal ! Une condamnée !!! Dehors toute cette bande de bobos qui se gavent en nous piquant l'argent de nos retraites !

  • Par cloette - 31/08/2018 - 11:59 - Signaler un abus goutte d'eau

    goutte après goutte, le vase finit par déborder .Marre de ce gouvernement !

  • Par Loupdessteppes - 03/09/2018 - 09:06 - Signaler un abus Haut fonctionnaire de mes deux...

    Et encore si je la laisse faire, ce qui n'est pas gagné... Oui je sais c'est vulgaire, mais cette nomination est vulgaire et insultante pour les gens honnêtes...Et après tout c'est une blague non ? De l'humour comme dirait Macron... Un peu lourd certes, mais cette nomination est très lourde...de conséquences...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€