Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Des agents de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides en Libye ?

Macron veut intervenir en Libye où des milliers de réfugiés attendent de passer en Europe, mais l'insécurité règne

Immigration

Publié le - Mis à jour le 29 Juillet 2017
Des agents de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides en Libye ?

«Je veux envoyer des missions de l’Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides) dans les hotspots italiens et je suis prêt à en envoyer en Libye» la déclaration faite par Macron est reprise à la Une du Figaro.

"En déplacement à Orléans, Emmanuel Macron a annoncé jeudi la création de «hot spots» en Libye «dès cet été». La France va créer des centres pour demandeurs d'asile «afin d'éviter aux gens de prendre des risques fous alors qu'ils ne sont pas tous éligibles à l'asile» souligne le quotidien.

Mais l'insécurité règne en Libye et on voit mal comment les agents de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) pourraient travailler dans des "hot spots" en Libye, sans risquer d'être tués ou enlevés, tant la situation est confuse entre les différentes factions  libyennes, sans oublier les groupuscules incontrôlés et les groupes islamistes plus ou moins proches de l'EI.

De plus les partenaires de la France en Europe ne semblent pas du tout motivés pour intervenir en Libye. En attendant, entre 800 000 et 1 millions de réfugiés s'entasseraient en Libye dans des conditions inhumaines, avec l'espoir de rejoindre l'Europe.

 

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Helvetica}
p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Helvetica; min-height: 14.0px}

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 28/07/2017 - 11:51 - Signaler un abus Il ne peut pas intervenir en France, Macron?

    après avoir commencé à réaliser le programme de Marine Le Pen incluant des nationalisations temporaires, afin de sauver des fleurons industriels de délocalisation, il sera obligé d'appliquer, là aussi, le programme de Marine Le Pen, de blocage de l'invasion massive aux portes de la France...on parie? Hé ho, Français, choisissez l'original à la copie!...

  • Par Ganesha - 28/07/2017 - 13:51 - Signaler un abus Proposition 28

    Engagement n°28 du programme présidentiel de Marine Le Pen : ''28. Revenir à l’esprit initial du droit d’asile qui ne pourra par ailleurs être accordé qu’à la suite de demandes déposées dans les ambassades et consulats français dans les pays d’origine ou les pays limitrophes''. Cette misérable nouille autiste, le révérend père François Fillon, aurait-il eu autant de courage et d'audace ? === https://www.marine2017.fr/programme

  • Par Anguerrand - 28/07/2017 - 15:40 - Signaler un abus A vangog

    Le programme du FN c'est le programme de Philipippot le gauchiste qui est de plus en plus remis en cause au sein même du FN. Il risque même de se faire virer en octobre et dit vouloir créer son Parti de gauche bien sûr. Le FN retrouverait ses Valeurs sans MLP et Philippot et éviterait au parti de prendre une trempe aux elections comme avant sa misérable intervention TV devant le Socialiste Macron.

  • Par arcole 34 - 28/07/2017 - 16:02 - Signaler un abus EN ATTENDANT LE FN COMBIEN DE DIVISIONS ?????

    Majoritaire au Sénat le FN ?. Majoritaire à l'Assemblée le FN , sans oublier le parlement Européen ?. C'est bien de faire encore la campagne post FN mais cependant, je vous conseille de lire de Dino Buzzati : ¨Le désert des Tartares ¨.

  • Par Ganesha - 28/07/2017 - 16:45 - Signaler un abus Soulagement

    Ce qui me terrifiait et me désespérait avant les élections, c'est l'idée que la France puisse être gouvernée par un exemplaire du ramassis de pourritures, de débiles, de vieillards gâteux, d'excités bling-bling, de corrompus, de rétrogrades attardés, toutes ces fripouilles et ces déchets, que nous présentait le parti ''Les Ripoublicains''. Bien sûr, le résultat m'a déçu, mais nous avons échappé au pire ! Mélenchon aussi me faisait peur : quelques bonnes idées, mais immigrationiste et malgré ses dénégations, la possibilité d'une dérive dictatoriale, mais je n'ai jamais pensé qu'il avait une chance.

  • Par arcole 34 - 28/07/2017 - 17:19 - Signaler un abus QUEL BEAU PORTRAIT FAIT PAR UN SPECIALITE DU FN

    Ouf, je me faisais du souci de voir qu'il n'y avait plus de défenseurs post- électoral programme du FN. Effectivement Mélanchon est très bien vu les œillades de Philippot à ce dernier, vous chassez le naturel et il revient au galop. En fait c'est comme aller au ZOO et vous verrez les derniers post-staliniens en œuvre dans une alliance hétéroclite entre la LFI de Mélanchon et le FNSDAP de MLP et de son éminence Grise Florian. Comme c'est touchant de bientôt voir disparaître ces dernières reliques d'un passé révolu. RIP, les poubelles de l'histoire vous sont grandes ouvertes. sniff, sniff....

  • Par tubixray - 28/07/2017 - 17:21 - Signaler un abus Venez à moi mes doux agneaux

    Voyons donc: 5 millions de chômeurs, une dette parvenue à notre PIB, un déficit annuel constant, une classe moyenne étranglée, les céfrancs / gaulois exclus de certains quartiers, les juifs ou les asiatiques agressés pour des motifs racistes, une absence de frontière en Europe permettant la libre circulation de tous .... Et bien ce n'est pas assez nos fonctionnaires vont aller faire la promotion du vivre ensemble et du padamalgame dans ce charmant pays....

  • Par tubixray - 28/07/2017 - 17:23 - Signaler un abus Merci pour la photo

    Un homme d'un age compris entre 20 et 30 ans eut été plus appropriée .... Toutefois pas celle d'un père indigne qui a laissé son jeune enfant embarquer sans gilet de sauvetage.

  • Par arcole 34 - 28/07/2017 - 17:25 - Signaler un abus C'est Philippot quand il était enfant

    qui attendait le train de la victoire pour l'amener au sommet Mont Olympe mais il s'est fait brûler la politesse par Jupiter.

  • Par arcole 34 - 28/07/2017 - 17:43 - Signaler un abus MAIS CEPENDANT IL FAUT LE RECONNAITRE

    Fifipipeau aurait été largement le meilleur face à Macron pour le grand débat par rapport à la nullité consommée de MLP et l' insanité de son programme économique. Mais malheureusement Fifi va faire l'objet d'un véritable procès stalinien lors du futur congrès du FN. Mais cependant il pourra toujours se pacser avec mélanchon , idéologiquement s'entend, ah les familles recomposées !!!. La piètre te pathétique députée si tranquille, mais elle faudrait qu'elle est quelque chose à dire mis à part ses sempiternelles antiennes sur la sécurité et l'immigration. heureusement les électeurs ne s'y sont pas trompés , ils ne voulaient pas de la famille Le Pen au pouvoir.

  • Par essentimo - 29/07/2017 - 07:04 - Signaler un abus Les jeunes

    ne devraient-ils pas rester dans leur pays pour le défendre ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€