Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 25 Juillet 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Afrique du Sud : 34 mineurs tués dans des affrontements entre policiers et grévistes

Une centaine de femmes de mineurs ce sont réunies sur les lieux du massacre.

Tensions

Publié le - Mis à jour le 18 Août 2012

[Mis à jour le 18 août à 12h45]

Au total 34 mineurs ont trouvé la mort hier et 78 ont été blessés. Le chef de la police a également fait savoir que "259 personnes ont été arrêtées, pour différents motifs, violence publique, meurtre, tentative de meurtre, rassemblement illégal, possession d'armes dangereuses."

Sur le lieu du massacre, une centaine de femmes de mineurs se sont réunies pour chanter et danser en hommage aux victimes. Elles ont entonné les chants révolutionnaires qui ont autrefois servi d'hymnes dans la lutte contre le régime raciste de l'apartheid. 

Trente, c’est le nombre de personnes tuées dans les affrontements entre grévistes et policiers à la mine de platine Lonmin de Marikana jeudi en Afrique du Sud.

Les grévistes, armés de machettes, gourdins et autres barres de fer, réclament des augmentations de salaires. Après avoir refusé de se disperser, les policiers leur ont tirés dessus.

Selon le porte-parole de la police, « les policiers, pour protéger leur vie et en situation de légitime défense, ont été obligés de répondre par la force ».

Les 30 personnes décédées s’ajoutent aux dix autres mortes depuis dimanche.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ravidelacreche - 17/08/2012 - 09:53 - Signaler un abus 36 personnes tuées

    30, c’est le nombre de personnes tuées dans les affrontements, et si vous refaisiez un sujet sur les maths ?

  • Par slavkov - 17/08/2012 - 13:53 - Signaler un abus déjà lu

    ... voilà la police, pas comme nos souffre-douleurs ...

  • Par Ravidelacreche - 18/08/2012 - 15:58 - Signaler un abus 34 mineurs tués

    Trente, c’est le nombre de personnes tuées dans les affrontements Encore un effort on y est presque.

  • Par mantiev - 18/08/2012 - 18:21 - Signaler un abus J.O de Rio

    Dans 4 ans , peut-être va-t-on nous annoncer en plus du tir à 10m , du tir à 20m , du tir aux pigeons (d'argile) , le tir aux blacks vivants . L'Afrique du Sud se distingue encore mais s'entraine déjà pour une médaille d'or !!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€