Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 25 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Afghanistan : 2 militaires français tués au combat

5 soldats ont aussi été blessés lors de cette opération de reconnaissance.

Guerre

Publié le

"Dans la matinée du 7 août 2011, le battle group Quinze Deux et des éléments organiques de la Task Force La Fayette ont été engagés aux côtés des forces de sécurité afghanes dans le cadre d’une opération de reconnaissance et fouille à proximité de la vallée de Tagab à la recherche de caches d'armes et d'engins explosifs." indique un communiqué du ministère de la Défense.

"Vers 9h30, à proximité du village de Nawrozkhel, alors qu’il se désengageait de la zone qu’il avait fouillée aux côtés de l’ANA, un élément a été pris à partie par des tirs insurgés. Deux militaires français ont été mortellement blessés dans cet accrochage et cinq autres blessés"

"Les militaires décédés appartiennent au 2ème régiment étranger de parachutistes.

"

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par alankin - 07/08/2011 - 19:47 - Signaler un abus de toute façon...

    on aura plus les thunes pour continuer à intervenir dans ce bled pourri... alors laissons les s''étriper, si c'est cela qui leur convient. ce karzai est pourri jusqu'à l'os, on perd notre temps à aider ce genre de guignols.... qu'ils retournent à la préhistoire si ça leur chante.

  • Par Chamaco - 07/08/2011 - 20:28 - Signaler un abus Transition impossible ! slogan mensonger.

    - Légitimité de Karzai douteuse - pas d'administration locale - pas de relai entre gouvernement et population - infiltrations taliban dans les structures - armée sans réelle existence (moyens, motivation...) - police sans aucun poids - contre insurrection avortée - "négociations" surréalistes : négocier et continuer de tuer les talibans, et en plus on annonce le départ ! * tout faux !

  • Par CURIEUSE - 07/08/2011 - 22:21 - Signaler un abus "le battle group Quinze Deux " ca fait style 9-3

    :)

  • Par New - 08/08/2011 - 03:09 - Signaler un abus RIP

    Resquiescant in pace

  • Par texarkana - 09/08/2011 - 11:05 - Signaler un abus riots de Tottenham émeutes de banlieue 2005

    Les Occidentaux sont incapables de maintenir l'ordre chez eux, on n'a pas les moyens en période de crise d'intervenir dans tous les "bleds pourris"...

  • Par caod4444 - 09/08/2011 - 15:28 - Signaler un abus Merci Sarko

    Sans minimiser la valeurs de nos soldats, il faut dire qu'ils sont employés dans des combats perdus d'avance. Pour faire plaisir aux USA ! Qui peut dire pourquoi on se bat là bas et avec quel argent ?

  • Par luchon - 09/08/2011 - 18:35 - Signaler un abus des morts pourquoi?

    Pour soutenir un"président" dont on se rendra compte qu'il ne vaut pas mieux que certains que l'on a invité au défilé du 14 juillet, pour la gloriole, pour faire péter les talonettes de certains la mort de pus de 70 soldats français vaut miux que celà. L'argent dépensé ne serait-il p

  • Par luchon - 09/08/2011 - 18:35 - Signaler un abus des morts pourquoi?

    Pour soutenir un"président" dont on se rendra compte qu'il ne vaut pas mieux que certains que l'on a invité au défilé du 14 juillet, pour la gloriole, pour faire péter les talonettes de certains la mort de pus de 70 soldats français vaut miux que celà. L'argent dépensé ne serait-il p

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€