Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 13 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Affaire Wauquiez : "Les Français ne supportent plus ça" tacle Pécresse

Sur RTL, la président de la région Ile-de-France a attaqué Laurent Wauquiez.

Les réactions de la matinée

Publié le
Affaire Wauquiez : "Les Français ne supportent plus ça" tacle Pécresse

Valérie Pécresse (RTL) : "On s'aperçoit, encore une fois, que les élus issus de la fonction publique ont des avantages que les élus qui n'en sont pas issus n'ont pas. Les Français ne supportent plus ça", a critiqué la patronne de la région Ile-de-France, à propos de la polémique qui touche Laurent Wauquiez. "Aujourd'hui, aucun des leaders d'extrême droite ne dit qu'il a envie de travailler avec moi. Le fait qu'ils fassent des appels du pied à Laurent Wauquiez m'invite à la prudence et poser un certain nombre de gardes-fous".

Gérald Darmanin (BFMTV) : "Nous allons supprimer un tiers de la taxe d’habitation (…) Les suppressions de cotisations équivaudront à 250 euros en année pleine pour un smic. Si je peux résumer, nous allons donner un 13e mois aux Français par les mesures économiques que nous prenons."

Jean-Michel Blanquer (Europe 1) : "Au long du mois de septembre, nous commençons, ce qui est une première expérience une évaluation de CP qui permet au professeur d’avoir une photographie des forces et de faiblesses de chaque enfant pour mieux les connaître et développer les bonnes stratégie pour les faire réussir" souligne le ministre de l'Education.

Alexis Corbière (France 2) : "Cette nouvelle loi Travail va bouleverser notre société et l'ordre social."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 18/09/2017 - 11:47 - Signaler un abus Cette idiote n'a rien dit pour

    Bruno Le Roux. Elle n'a toujours rien compris et fait la guerre contre "son" camp. Une mission confiée par macron? "Paille en cul, le feu dedans", elle va droit au mur. Lapine crétine!!!

  • Par Vincennes - 18/09/2017 - 12:30 - Signaler un abus Qu'elle PARLE pour elle

    ce que ne supportent pas les FRANCAIS ce sont les 13,5 Millionsd'€ de fonds publics attribués à Hollande pour sa FONDATION ? par quel créneau ? avec l'accord de qui ? puisqu'il faut faire des économies !!!On apprend, également, que sa FONDATION sera hébergée à la Station F (plus grand campus de start-up au monde de X.NIEL, actionnaire de l'IM "MONDE!!!! NIEL qui vient aussi de racheter les actions de BERGE !!! quelle famille TUYAU de POELE

  • Par Djib - 18/09/2017 - 13:08 - Signaler un abus Eh! Oh! le conseil constitutionnel, réveillez vous!

    L'inénarrable Darmanin se vante de distribuer à 80% des Français (pourquoi 80% et pas 50% ou 60%, mystère et boules de gommes?) un 13ème mois en leur faisant cadeau de la taxe d'habitation, alors qu'ils continueront à "consommer" des services publics financés par les collectivités locales. Il ne s'agit donc pas d'exempter des contribuables qui n'auraient pas assez de ressources pour contribuer, d'ailleurs ceux là sont déjà exemptés. Non! on vous dit que c'est cadeau! Sauf que les 20% de connards qui vont continuer à payer, et certainement plus (ben oui, un cadeau qui ne coute rien n'est pas un cadeau) sont légitimement en droit de se demander pourquoi on se fout de leur gueule et si c'est bien normal. Le conseil constitutionnel pourrait, quant à lui, en se réveillant d'une petite sieste après un repas bien arrosé dans un restaurant chic du centre de Paris, se demander si cette belle idée généreuse ne contrevient pas au principe de l'égalité devant l'impôt.

  • Par Deudeuche - 18/09/2017 - 13:22 - Signaler un abus Des qu'un leader de Droite n'est pas libertaire

    Compatible on le canardenchaine immédiatement. Un lobby sociétal au pouvoir aurait il peur d'une remise en cause.

  • Par Anouman - 18/09/2017 - 13:24 - Signaler un abus Egalité

    Vous avez raison Djib, mais si on commence à dénombrer les lois et règles fiscales qui contreviennent au principe d'égalité le conseil constitutionnel ne pourra même plus dormir la nuit. Vous ne voudriez pas qu'ils tombent malades?

  • Par vangog - 18/09/2017 - 13:27 - Signaler un abus De lois de transparence en lois de moralisation...

    C'est toujours pas ça! Car, à chaque loi les centro-gauchistes se débrouillent pour exempter quelques-uns...lors de la loi Cahuzac,c'étaient les élus locaux qui l'étaient, et donc Wauquiez! Une loi pourtant rédigée par les centro-gauchistes...Va comprendre, Charles!

  • Par Yves3531 - 18/09/2017 - 14:15 - Signaler un abus Je ne sais pas ce que les français ne supportent plus...

    mais ce qui est sûr, c'est que ceux qui tirent contre leur camp sont insupportables. Cette girouette n'a d'ailleurs pas arrêté de changer de monture ces derniers temps. Qu'elle rejoigne Macron et les choses seront claires - peut être obtiendra t elle un susucre ...

  • Par Yves3531 - 18/09/2017 - 15:09 - Signaler un abus Merci à Vincennes ...

    de relever avec moi le réel scandale que représente l'auto-attribution par Hollande de fonds publics au hochet personnel que représente sa fondation. Que cela ait été auto-attribué sous la présidence Hollande ou accordé depuis l'élection de Macron avec les motivations que l'on peut deviner, ceci ne peut relever que de l'abus de bien social public. Qu'attendent les charognards médiatiques d'habitude si prompts à agir pour sonner le tocsin; ou sont les E. Lucet, les Plenel, les Davet et L'homme, le caniche Neumann, ...

  • Par Deudeuche - 18/09/2017 - 15:47 - Signaler un abus Pecresse est

    Insupportable. Comme dit dans un post, qu'elle aille "marcher" comme les autres.

  • Par cloette - 18/09/2017 - 16:14 - Signaler un abus Valérie Pecresse

    ne se rend pas compte que c'est toute la tendance Juppé : sociétal, écolo bobo, Macron compatible, qatar compatible, que les Français ne supportent plus . Et qu'elle fait partie du lot .

  • Par bern4243 - 18/09/2017 - 17:47 - Signaler un abus otez moi d'un doute?

    a quel corps d'etat pointait madame pécresse jusqu'en 2015? maintenant qu'elle a assuré ses arrieres elle se permet de critiquer; c'est l'hopital qui se fouit de la charité

  • Par abracadarixelle - 18/09/2017 - 17:56 - Signaler un abus @Cloette......

    Votre énumération me convient tout à fait.....Donnons- nous rv pour fonder un mouvement anti- Pécresse dont je propose le nom " Pécresse ta gueule"....peut-être un peu trop brutal ??

  • Par KOUTOUBIA56 - 18/09/2017 - 19:19 - Signaler un abus Pécresse????????????? une

    Pécresse????????????? une chieuse qui devrait rejoindre les constructifs

  • Par Yves3531 - 18/09/2017 - 20:10 - Signaler un abus Cette donzelle parle au nom des français ?!!!

    quelle prétention, ou plutôt une manière de le faire croire pour insinuer et imposer sa manière de penser. Or ta manière de penser, Pecresse tu te la gardes ...

  • Par Poussard Gérard - 18/09/2017 - 22:53 - Signaler un abus on ne la guère entendue pour Ferrand, Leroux, Bayrou

    Bayrou etc....alors que enrichissement personnel, fraude a largent public européen, conflits d'intérêt. ...sont des delits...Est elle en service commandė par le parti EM pour exploser le parti LR? Minable

  • Par Paul Emiste - 19/09/2017 - 08:12 - Signaler un abus Pecresse?!

    La droite insipide et sans racines.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€