Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 20 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Affaire Théo : une manifestation prévue en plein Paris inquiète les policiers

Elle aura lieu à Paris samedi place de la République.

Crainte

Publié le
Affaire Théo : une manifestation prévue en plein Paris inquiète les policiers

De nombreuses manifestations, en soutien à Théo, ont déjà eu lieu partout en France, mais surtout en banlieue parisienne. Elles ont notamment été marquées par des violences et des heurts avec la police. Alors qu’un nouveau rassemblement est prévu à Paris samedi place de la République (organisé par plusieurs associations dont SOS racisme), les policiers commencent à s’inquiéter et redoutent des débordements. Les casseurs - des militants anarchistes ou d’extrême gauche et potentiellement des jeunes de banlieue – sont donc à appréhender… "Des militants essaient d'infiltrer les quartiers mais cela ne prend pas", explique un expert contacté par Europe 1.

Selon lui, la culture politique n'est pas la même. Mais il y a bien un ennemi commun : la police qui est symbole d'oppression et de violence. "L'affaire Théo, cela fédère", résume un commissaire. "C'est une cohésion d'opportunité". Ainsi, pour le haut fonctionnaire, la manifestation de samedi se terminerait par de la casse, d'autant qu'il ne devrait pas y avoir de grosses averses pour doucher les velléités des éventuels fauteurs de troubles.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 17/02/2017 - 09:18 - Signaler un abus Je croyais qu'il y avait

    l'Etat d'Urgence jusqu'en juillet. Tant mieux, car ça va péter avant le départ du "çois". Peut-être ira-t-il défiler avec eux.

  • Par ISABLEUE - 17/02/2017 - 09:45 - Signaler un abus du moment qu'ils peuvent casser

    et piller les magasins, c'est du tout bon pour eux. Commerçants, baissez vos rideaux !! Police astiquez les matraques ....

  • Par vangog - 17/02/2017 - 10:22 - Signaler un abus Que les policiers fassent grève!

    Avec un peu de chance, les fascistes rouges et les zadistes iront chauffer les pieds de Flamby Le XVIeme et de sa noblesse gauchiste corrompue...avec encore plus de chance, ils remettront de l'huile dans la machine de Mr Guillotin, en l'honneur de cette nomenklatura gauchiste, dont certains ont été nommés en fin de règne du Prince...

  • Par samsuffit - 17/02/2017 - 11:01 - Signaler un abus je suis vangog !

    Vous avez raison, Que toutes les forces de l'ordre, policiers, gendarmes, crs exercent un droit de retrait. Que les gardes du corps des "personnalités" n'assurent plus leurs missions. Que la garde républicaine ne présente plus les armes à l'assemblée devant les députés ou à Matignon. En résumé qu'ils soutiennent vraiment leurs collèges. Et quand se sera la merde complète, qu'ils nous remette des armes pour que l'on puisse être à leurs coté.

  • Par Texas - 17/02/2017 - 11:02 - Signaler un abus Avec l' aval...

    ....de la Préfecture en plein état d' urgence ? . Merci de nous faire le générique au préalable pour qu' on ait l' air moins cons devant le spectacle .

  • Par l'enclume - 17/02/2017 - 11:53 - Signaler un abus J'ai le coeur qui saigne

    Si l'on parlait de Marin !!!! http://www.causeur.fr/theo-police-marin-hollande-lyon-42708.html

  • Par horus35 - 17/02/2017 - 11:54 - Signaler un abus Des theo par milliers !

    Par centaines de milliers ! Et qui crachent sur notre police,sur nos institutions, sur notre histoire ! Des villes entières emplies de racailles,sous la bienveillance de politiques d'une lacheté absolue prêts à toutes les pourritures pour ramasser les votes de ceux qui savent où est LEUR intérêt ! Alors qu'en est il de nos policiers ?Quant vont il réagir ? Quant vont il dire ça suffit d'être humiliés ,insultes,caillassés, brûlés,tirés comme des lapins ? Celà se produira t il ?En tout cas ce jour là, je serais dans la rue avec eux, soutenant, à travers eux le pays qui n'aurait JAMAIS dû devenir le terreau de la racaille !

  • Par ikaris - 17/02/2017 - 13:09 - Signaler un abus Que ce rassemblement aie lieu

    ... à proximité des lieux d'habitation des fameux "artistes" qui ont signé la tribune dans Libé "Justice pour Théo" : on va voir si Tevernier, Bruel, Lelouche (Gilels), Balasko, Roumanoff, May, Le Bolloch soutiennent autant la chose quand ils ont leur bagnoles garées dans la rue.

  • Par MIMINE 95 - 17/02/2017 - 13:32 - Signaler un abus A IKARIS

    place de la république , bof pas assez bobos chics pour eux.

  • Par cloette - 17/02/2017 - 14:13 - Signaler un abus Qu'ils cassent tout

    Les urnes se rempliront de bulletins bien bleus !

  • Par von straffenberg - 17/02/2017 - 14:30 - Signaler un abus Les mêmes francais

    Sont ce les mêmes français qui soutenaient notre police ...j aime à croire que non Un soutien total à notre police abandonnée par notre pouvoir qui a nourri grâce à l argent du contribuable beaucoup d associations parasites . {nuisibles à l intérêt général)

  • Par langue de pivert - 17/02/2017 - 17:35 - Signaler un abus Que Paris brûle !

    Que Paris brûle !

  • Par langue de pivert - 17/02/2017 - 17:42 - Signaler un abus ThéoAsshole ?

    ☺ "L'affaire-du-trou-du cul-de-Théo" ? Ça c'est du journalisme ! :-) Non ?

  • Par fanfoué - 17/02/2017 - 18:31 - Signaler un abus Heureusement qu'il n'est pas mort

    Sinon on aurait eu tout le pays à feu et à sang !!! Quand je penses qu'après les attentats les proches des victimes n'ont pas le droit d'exprimer leur colère, juste le droit de faire une marche "blanche" sans cris ni débordements ...

  • Par jc0206 - 17/02/2017 - 18:58 - Signaler un abus Mais pourquoi la police intervient-elle ?

    Qu'elle fasse semblant d'être débordée, qu'elle laisse les manifestants aller où ils veulent, foutre le feu à l'Elysée, le manipulateur en chef comprendra peut-être dans quel état il laisse ce pays.

  • Par vangog - 18/02/2017 - 11:26 - Signaler un abus "Soldats! Arme aux pieds et regard ailleurs!"

    "Ne défendez plus vos tyrans gauchistes, et laissez-les se demerder avec la chienlit ultra-gauchiste qu'ils ont, eux-mêmes, financée et promue!"

  • Par Christobal85 - 18/02/2017 - 13:40 - Signaler un abus Une grève des policiers s'ompose

    Pour rebondir sur ce que dit vangog, la police doit cesser le travail immédiatement...le fait est que la France n'est plus gouvernée, les pays étrangers doivent se demander ce qui est arrivé à la France. Voilà à quoi mène l'élection d'un incapable.....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€