Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Affaire Théo : deux expertises médicales concluent à l’absence de viol

France Inter a eu accès à ces conclusions.

Enquête

Publié le
Affaire Théo : deux expertises médicales concluent à l’absence de viol

Le 2 février 2017, Théodore Luhaka - alias Theo - avait été arrêté à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Alors qu’il affirme avoir été violé à coup de matraque par un policier lors de son arrestation, les expertises médicales démontrent le contraire, selon France Inter, qui a eu accès à ces conclusions.

Selon la première expertise, la matraque télescopique utilisée par un policier lors de l'arrestation du jeune homme n'a jamais pénétré son anus. Selon les experts, si Théo a été gravement blessé, c’est parce que le coup a été porté juste à côté. De ce fait, le sphincter du jeune homme a été déchiré sur près de 10 centimètres. L'expert ajoute également qu'il n'y a "pas de séquelles à prévoir". La deuxième expertise médicale affirme également que le coup de matraque porté par le policier n’était "pas contraire aux règles de l’art", puisque la matraque a été utilisée après que Théo s’est rebellé.

Les conclusions de ces deux enquêtes pourraient conduire à une requalification des faits. La juge d’instruction pourrait ne pas poursuivre le brigadier accusé de "viol" (impliquant une pénétration). Les quatre policiers accusés des faits de violences en réunion pourraient également ne pas être poursuivis si le juge décide comme l’indique la seconde expertise que l'usage de la matraque n'est intervenu qu'après que Théo s'est rebellé. De ce fait, les policiers pouvaient légitimement faire usage de la force, selon un des experts. La juge d'instruction en charge de ce dossier devrait clore son enquête  la semaine prochaine. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 16/02/2018 - 21:19 - Signaler un abus La France a atteint le fond du ridicule...

    Non contente d’être pays record des prélèvements et du chômage, déclassée dans tous ses territoires de jeu, elle autorise les malfrats à se foutre de sa police...et ce triste cretin de Flamby, qui a collectionné les photos glauques avec tous ces merdeux et merdeuses...théo, leonarda, il a la collection complète de toutes les pires brêles!

  • Par von straffenberg - 16/02/2018 - 22:16 - Signaler un abus Ab absurdo

    C'est une des rares citations latines que je connaisse.

  • Par Nap4 - 16/02/2018 - 22:17 - Signaler un abus Rectum

    En lisant les récriminations de l'avocat de Théo, celui-ci évoque tantôt une déchirure de 10cm de long sur l'anus, tantôt une "pénétration" sur 10cm. Alors, petite leçon d'anatomie : Un anus ne peux pas mesurer 10cm sauf peut-être chez un pachyderme. Par ailleurs, si la pénétration de la matraque a fait une blessure interne sur 10cm, on n'est plus dans l'anus, mais dans le rectum. Dés lors, logiquement Théo aurait dû avoir une colostomie. Qu'il n'a pas eue bien sûr. On se fout donc du monde. C'est pourquoi il est heureux que les expertises rétablissent enfin la vérité. Même si ces expertises vont encore contribuer à dégrader l'image du corps médical dans le 9-3...

  • Par assougoudrel - 16/02/2018 - 23:10 - Signaler un abus "N'avancez pas, Gogol,

    ou j'envoie mon pilum dans votre rectum"! Même scène dans le tour de Gaule d'Astérix: "n'avancez pas, gaulois, ou j'envoie mon pilum dans votre sternum"! Le gros nain n'a pas l'air con à coté de la "victime".

  • Par KOUTOUBIA56 - 17/02/2018 - 00:23 - Signaler un abus et ce pitoyable flamby va

    et ce pitoyable flamby va serrer les pognes de ce bouffon. il ferait mieux d'aller saluer les flics qui se font chier sur la gueule tous les jours par cette clique de fouteurs de merde.

  • Par cloette - 17/02/2018 - 06:47 - Signaler un abus Il faut marier

    Théo avec Léonarda, la progéniture sera à la hauteur !

  • Par winnie - 17/02/2018 - 07:51 - Signaler un abus C'est incroyable!

    en s affichant au chevet de ce Theo, l' imposteur Holland a de ce fait partie pris contre la police, alors que l affaire n etait meme pas jugee. Mais l'autre imposteur (Macron) ne vaut pas mieux.

  • Par lasenorita - 17/02/2018 - 09:02 - Signaler un abus Flamby au chevet de la racaille!

    Hollande aurait mieux fait de se rendre au chevet de nos policiers brûlés par l'islamo-racaille! Les ''people'' (Omar Sy, etc) ont encouragé les dealers et délinquants musulmans à tout saccager pour manifester ''contre notre police''. .La famille de Théo a détourné 600.000€ de fonds versés par l'Etat (c'est-à-dire les sous des contribuables français)..sa famille avait mis en place un système de racket des fonds publics sous le prétexte d'associations du fameux ''vivre ensemble''...L'immigration musulmane coûte:80 milliards d'euros par an,à la France,(soit plus du 1% de croissance)! Macron CONTINUE à laisser entrer des terroristes musulmans, dans notre pays, et à leur donner les sous des ''vrais'' Français accablés d'impôts énormes et de taxes! Macron se soucie fort peu de la ''sécurité'' des Français!

  • Par lexxis - 17/02/2018 - 09:22 - Signaler un abus LE PIRE DE TOUS

    On a vraiment touché le fond du fond avec cet ancien magistrat dilettante de la Cour des comptes qui n'a jamais compris où se situait sa fonction. Et en plus au lieu de se faire oublier, il entreprend d'écrire ses oeuvres qui! sont pourtant déjà impérissables dans la mémoire de Français, tant le ridicule a côtoyé le grotesque et le navrant.

  • Par pandore - 17/02/2018 - 11:04 - Signaler un abus Qui c'est qu'i l'a dans le C..

    Hollande a toujours été trop rapide sur certains faits divers ou beaucoup trop lent pour prendre certaine décision .....Ce type n'aurait jamais du être président. 5 ans durant nous avons été la risée du monde et la FRANCE a reculé dans bien des domaines : l'école, le chômage, la sécurité, les armées, la justice.....et bien d'autres encore. Sur ce coup là ; comme avec Léonarda il s'est totalement ridiculisé .

  • Par LOTHARINGIEN 31 - 17/02/2018 - 11:24 - Signaler un abus Capitaine de pédalo ...

    j'espère que dans le livre à paraître relatant ses faits d'armes , notre ex va se flatter de son empathie avec les "victimes" de la police ...

  • Par Atlante13 - 17/02/2018 - 12:34 - Signaler un abus En résumé

    on nous raconte des histoires tous les jours, histoires écrites par des fumiers, relayées par des fumiers, jugées par des fumiers, célébrées par des fumiers. Et on s'étonne que ça sente si mauvais ?

  • Par Anouman - 17/02/2018 - 18:24 - Signaler un abus Théo

    Un exemple éclatant de fake-news et qui n'a pas été relayée uniquement par les réseaux sociaux. Et il y en a tellement de ces histoires. Mais on n'empêchera jamais les gens de croire n'importe quoi.

  • Par Beredan - 17/02/2018 - 21:14 - Signaler un abus L’histoire retiendra ...

    ... que le ‘ baiseur casqué ‘ dit ‘ le Verrat Libidineux ‘ est un accro au rectum ...

  • Par atlantique07 - 18/02/2018 - 10:59 - Signaler un abus Si c'est France Inter

    Si c'est France Inter qui l'annonce ils doivent tous être sous assistance respiratoire.....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€