Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 13 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Affaire Tariq Ramadan : l'islamologue dévoile des conversations avec l'une de ses accusatrices

Ciblé par plusieurs plaintes pour viol, Tariq Ramadan a remis à la justice une conversation qu’il aurait eu sur Facebook avec Henda Ayari, rapporte Le Parisien.

Contre-attaque

Publié le
Affaire Tariq Ramadan : l'islamologue dévoile des conversations avec l'une de ses accusatrices

Tariq Ramadan, visé par deux plaintes pour viol en France et accusé d’abus sexuel sur des mineures en Suisse, commence à mettre en place sa défense. Mercredi 15 novembre, l’islamologue controversé a remis à la justice une conversation qu’il aurait eu sur Facebook avec l’une de ses accusatrices, Henda Ayari, rapporte Le Parisien. Dans ce dialogue, qui date du 5 juin 2013 (soit un peu plus d'an an après le viol dont elle dit avoir été victime), "la jeune femme ne fait pas référence à son agression présumée", précise le quotidien, qui a pris connaissance de ces écrits.

"Je veux qu’on conserve un esprit fraternel et bienveillant"

"Ça fait longtemps, je voulais avoir de tes nouvelles", commence Henda Ayari. "Et pourquoi ? Insultes et menaces ont été tes derniers mots. Pourquoi revenir ?", lui répond le prédicateur. La jeune femme lui explique alors qu'"une certaine personne [l’]a vraiment montée contre [lui]". "Je l’ai crue et je le regrette car par la suite j’ai constaté que c’était une folle et une hystérique".

>>> À lire aussi : Mediapart et Tariq Ramadan : les angles morts de l’investigation impartiale

Le lendemain, la fondatrice de l'association Libératrices écrit à nouveau à Tariq Ramadan, qui l'a bloquée : " Je te demande pas d'oublier mais juste de me pardonner [...] Je n'ai pas la moindre rancœur contre toi [...] Je ne souhaite plus que tu reviennes dans ma vie ni qu’on se revoit mais je veux qu’on conserve un esprit fraternel et bienveillant". Et d'ajouter : "Tu as tes défauts comme moi mais aussi des qualités alors stp ne me bloque plus. Ne me prive pas de ta page et laisse-moi juste lire tes beaux écrits que j’ai toujours aimé tant lire pour méditer dessus".  

Les avocats de Henda Ayari dénoncent "une manipulation"

Pour la défense de Tariq Ramadan, ces échanges viennent mettre en doute la parole de la plaignante. De son côté, les avocats de cette dernière dénoncent "une manipulation". "Cette information a pour objectif de discréditer notre cliente qui, à l’époque des faits, était sous l’emprise d’un homme qui exerçait sur elle des pressions psychologiques extrêmement fortes", précisent-ils. Selon eux, la manipulation est un "mode opératoire habituel de Tariq Ramadan". 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 16/11/2017 - 17:43 - Signaler un abus Du Tariq pur jus

    Les islamiste friendly et ceux qui ont un cerveau en forme de zboub vont le soutenir.

  • Par vangog - 17/11/2017 - 01:42 - Signaler un abus Ces échanges fraternels...

    C’était avant, ou après le viol?...

  • Par Newdawn - 17/11/2017 - 08:34 - Signaler un abus Le problème n'est pas le "viol" mais la manipulation perverse

    Ce type d'échanges a eu lieu avant et après le prétendu viol. Ce n'est pas le problème. Il ne faut pas se focaliser sur la rhétorique du viol car Henda était amoureuse et consentante. Le vrai problème se situe à un autre niveau, non sexuel (ou pas seulement) : celui de l'emprise psychologique qu'exercent les manipulateurs pervers. Il va bientôt retourner la situation et faire passer Henda pour la harceleuse. Ne tombez pas dans le panneau qu'il vous tend.

  • Par MIMINE 95 - 17/11/2017 - 11:13 - Signaler un abus DSK est donc son mentor !

    même perversion , même méthode. Parions que Dupont Moretti va se précipiter, un client sur mesure pour lui.

  • Par edac44 - 17/11/2017 - 11:40 - Signaler un abus Pour Tarik Ramadan, une femme non voilée est une femme à violer

    Allez savoir pourquoi, cette ordure, expert en Taqîya (l'art du mensonge chez les musulmans), enregistrait ses victimes à leur insu ??? Montage audio en vue d'un chantage sexuel peut-être ??? Pas étonnant qu'il réside en Suisse, la France a déjà son compte de charognes de son espèce.

  • Par kelenborn - 17/11/2017 - 14:16 - Signaler un abus Ouais

    Loin de moi de défendre Ramadan mais , ou elle a écrit ces mots ou ils sont fabriqués de toutes pièces. Si elle a été violée, je vois mal comment la victime de tels faits peut écrire de telles choses. Que ceux qui trouvent que c'est une bonne occase de se débarrasser de ce sale type ( il l'est pour de toutes autres raisons) fassent attention au boomerang! En 2004, Loik Sécher, un ouvrier agricole a été condamné pour le viol d'une mineure à 15 ans de taule! Au bout de 7 ans elle a avoué qu'elle avait tout inventé. Elle n'a pas été poursuivie. Il a reçu 700 000 euros de dédommagements ( les 3/4 du salaire annuel de Macroléon chez Rotschild) pour une vie foutue ! mais... nous dirait Seguela c'est déjà bien payé pour un sans dents! Seulement voila, personne n'a parlé de Loik Secher et surtout pas Caroline My Ass! Si Ramadan bénéficie d'un non-lieu, vous rigolerez autant face à Adie Plenel et Merdiafart?

  • Par kelenborn - 17/11/2017 - 14:20 - Signaler un abus ,???

    Ce type d'échanges a eu lieu avant et après le prétendu viol. Ce n'est pas le problème. Il ne faut pas se focaliser sur la rhétorique du viol car Henda était amoureuse et consentante. Le vrai problème se situe à un autre niveau, non sexuel (ou pas seulement) : celui de l'emprise psychologique qu'exercent les manipulateurs pervers........................................Cette remarque est proprement hallucinante! Si je comprends bien son auteur, une femme amoureuse éconduite peut considérer qu'il y a eu viol!!!!!!!!!!!!!!!!!! Car, que je sache , Caroline My Ass n'a pas encore lancé une pétition pour que soient mis en taules les mecs qui larguent une greluche!!!!!!!Vous bossez pour Merdiafart ou quoi?

  • Par Beredan - 17/11/2017 - 19:01 - Signaler un abus FRere Tariq

    L.arbitre des élégances ...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€