Lundi 21 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Affaire Neyret : Manuel Valls décide de révoquer l'ex-super flic de Lyon

Le ministre de l'Intérieur a décidé de suivre l'avis du conseil de discipline qui s'était exprimé en ce sens en début de semaine.

Justice

Publié le 7 septembre 2012
 

Manuel Valls l'a confirmé, Michel Neyret, l'ancien numéro 2 de la police judiciaire de Lyon, est désormais révoqué. Il avait déjà donné des indications dans ce sens sur RTL. "J'agirai en regardant de près ce dossier, mais avec évidemment une idée principale, c'est que au-delà des carrières qui parfois sont de très grande qualité, à ce niveau-là, un policier ne l'a pas été", avait indiqué le ministre de l'Intérieur. "Je crois que c'est assez évident", a-t-il insisté. Manuel Valls avait dit sur RTL qu'il trancherait après avoir reçu le procès-verbal de la commission de discipline. 

La commission de discipline avait préconisé mardi la révocation du policier Michel Neyret, soit la sanction la plus lourde. Ancienne icône de la police française, mis en examen pour trafic de drogue et corruption, il a été écroué durant près de huit mois avant d'être placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès.

Le dossier, une des procédures judiciaires les plus graves ayant jamais visé la police française, a été totalement validé par la cour d'appel de Paris. Selon ses avocats, Michel Neyret admet certains faits qui lui sont reprochés, comme l'utilisation de drogue pour rémunérer des indicateurs et ce qu'il appelle un "péché d'amitié" avec certaines personnes. Mais il explique qu'il a agi dans le cadre de son métier de policier. 

Lu sur FranceTVInfo

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par antiflambyste18 - 08/09/2012 - 20:56 - Signaler un abus Bravo VALLS

    Quel courage....enfin, c'est quand même pas très dur de révoquer un ripou..J'vois même pas comment un sociopathe peut essayer de polémiquer sur qui est la cause de ce truc..droite ou gauche, on s'en tape.
    Imaginez parfois que les boeuf carottes font leur boulot et stop!
    Faudra trouver otchose mon jeune canard Valls, toi qui déclare représenter la pureté républicaine en insultant les Président SARKOZY et ses électeurs citoyens qi n'ont aucune leçon à recevoir même du maire d'Evry,..de quel droit détiens tu ces prétentieuses vérité?
    Tout cela pour exister politiquement, car c'est la vraie politique qui nous intéresse à droite, celle qui sert à quelquechose et SVP pas besoin de moralopathe avarié du 19 ème siècle.
    Minable VALLS.

  • Par jmpbea - 08/09/2012 - 20:42 - Signaler un abus gifla est vraiment un ou une incorrigible imbécile...

    quand on fait un métier aussi difficile et qu'on lit des commentaires aussi cons....

  • Par le Gône - 08/09/2012 - 10:23 - Signaler un abus @ghislfa

    bête non..abrutis surement...

  • Par ghislfa - 08/09/2012 - 08:43 - Signaler un abus A remarquer

    que la mise en cause du bonhomme date d'un gouvernement de droite.
    Du raisonnement suivi par Le Gône, il faut en conclure que les actions initiées par la droite et conclues par la gauche sont à mettre au débit de cette dernière.
    Mais, suis je bête, le chômage, le déficit, l'insécurité et tout et tout, c'était déjà çà !!!

  • Par le Gône - 08/09/2012 - 00:55 - Signaler un abus Donc Neyret..."presumé coupable"..

    c'est la differnec avce la Droite , car pour la gauche la présomption d'innocence c'est a sens unique et Wals la pleureuse sur les deboire de DSK , s'en torche dans ce cas là ..Mais suis je bête il est pas socialo Neyret c'est donc ca!!...ah putain comme ils sont grotesques les guignoles qui nous gouvernent.

  • Par Equilibre - 07/09/2012 - 21:43 - Signaler un abus Pareil pour les politiques

    Ah, j'apprends qu'il n'avait pas sa carte du PS alors que guerini en a une.
    Normal, on vous dit! normal

  • Par choubidou - 07/09/2012 - 20:50 - Signaler un abus Ca va plus vite dans la police que dans la magistrature

    Toujours en fonction ces dizaines de magistrats en bande organisée, qui ont garanti 15 ans d’impunité au directeur de campagne de F. Mitterrand passé avec 30 Mf à travers le parquet de Paris et la Cour de justice, la Chancellerie, les commissions des lois de l'assemblée et du sénat .
    Avec comme toute sanction, nominations, promotions et décorations ...
    Vite Valls à la Justice

  • Par Gilles - 07/09/2012 - 20:25 - Signaler un abus Evident

    Ce personnage n'a que ce qu'il mérite. Il avait totalement disjoncté en utilisant des voitures de luxe, en séjournant dans des hôtels de luxe et en recevant des cadeaux somptueux. Et surtout en ayant donné des informations provenant du fichier de la Police.
    Il faudrait que les politiciens pris la main dans le sac soient aussi privés de leurs droits civiques à vie. Cela moraliserait un peu la vie politique. A gauche comme à droite. D'ailleurs les procédures concernant certains agissements dans le 13 et le 62 semblent être en panne ! Même chose pour les CCE de certaines entreprises comme AF ou EdF.

Fermer