Samedi 19 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mohamed Merah, manipulé par les services secrets ?

La police doute de l'existence de vidéos prouvant qu'un de ses amis était en fait un agent des services secrets français.

Liens

Publié le 12 juin 2012 - Mis à jour le 13 juin 2012
 

(Mis à jour le 13 juin à 11h45)

Les enquêteurs ont "de sérieux doutes" sur l'existence de vidéos enregistrées pendant le siège de l'appartement de Mohamed Merah et prouvant qu'il était manipulé par les services secrets français. "Merah n'avait ni téléphone portable, ni ordinateur, ni appareil photo", ont fait savoir des sources policières. "Si Merah avait été en possession d'appareils enregistreurs, ils auraient dû être saisis après sa mort lors des constatations sur place".

"Je suis innocent. Je découvre que mon meilleur ami Zouheir travaille pour les services secrets français", c'est ce que déclare Mohamed Merah dans une vidéo-testament où il se filme lui-même peu avant d'être tué par la police, selon le quotidien arabophone Echourouk. Le jeune homme qui a tué sept personnes en mars dans le sud de la France ajoute au sujet de ce "Zouheir" qui faisait selon le même journal partie de l'équipe qui tentait de négocier la reddition du jeune homme : "Tu m'as envoyé en Irak, au Pakistan et en Syrie pour aider les musulmans. Et tu te révèles finalement un criminel et un capitaine des services français. J'aurais jamais cru ça".

A l’autre bout du fil, son interlocuteur confirme à demi-mots : "Ce qui est passé, c’est arrivé, maintenant il faut que je te sauve la vie, et te sortir de cette affaire, rend toi ou tu me laisses entrer et je récupère tes armes ?"

Ces documents, détenus par l'avocate de la famille de Merah en Algérie et déjà réclamés par le parquet français, s'ils sont véridiques, relanceraient l'affaire Merah. Ce dernier aurait en effet été, à son corps défendant, une "taupe" des services français au sein des mouvements djihadistes.

Lu sur le Parisien.fr

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Decrauze - 13/06/2012 - 19:17 - Signaler un abus Les CONplotisteS récidivent

    Qu’il y ait eu une incompétence de la DCRI, pourquoi pas, mais évitons de sombrer dans le ridicule de la conspiration et de la manipulation d’un Merah obscènement proclamé victime. C’était avant tout un criminel de sang froid grâce à l’effet combiné d’un potage idéologique et d’une pratique intensive de jeux vidéos belliqueux. Montrez-les ces vidéos qui le dédouaneraient ! Et les vidéos de ses propres meurtres c’est quoi, du Guignol inventé ? Lamentable, ignominieux ! Cf. http://pamphletaire.blogspot.fr/2012/03/pisse-du-diable.html

  • Par cednono - 13/06/2012 - 17:02 - Signaler un abus Vivement le film

    fait à Hollywood avec JC Van Damme. Ce sera du même niveau que ce genre de salades bonne pour Ici Paris

  • Par ISABLEUE - 13/06/2012 - 14:11 - Signaler un abus ET LA MARMOTTE:::

    LES SERVICES secrets français avec un gamin racaille de son age : n'importe quoi !!

  • Par fgauthe - 13/06/2012 - 10:30 - Signaler un abus Yeux bleus...

    Ouf ! On va, enfin, comprendre pourquoi un témoin d'un des crimes a croisé le regard bleu... du tueur...

  • Par emem - 13/06/2012 - 08:46 - Signaler un abus Normal

    Heureuresent qu'il a des "taupes" des services français au sein des mouvements djihadistes.

  • Par 24juin59 - 13/06/2012 - 00:30 - Signaler un abus -

    Qu'est ce que c'est que ces conneries? Ce type est un salaud, point barre.

Fermer