Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 17 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Affaire des matchs truqués : le handballeur Nikola Karabatic en garde à vue

A l’issue du match entre Montpellier et le Paris Saint-Germain, ce dimanche en fin d’après midi, des joueurs et leurs proches ont été interpellés.

Coup de filet

Publié le

Ils étaient plus d’une quinzaine de policiers dans des voitures banalisées, venus pour cueillir certains joueurs et anciens joueurs de handball de l’équipe de Montpellier. Vers 16h30 ce dimanche, Nikola Karabatic, double champion olympique et champion du monde, son frère Luka et Samuel Hanrubia, entre autres, ont été interpellés par des policiers du service des courses et jeux de la Direction centrale de la police judiciaire.

Par ailleurs, Jeny Priez, compagne de Luka Karabatic et animatrice sur NRJ12 a été arrêtée à son domicile.

La police soupçonne en effet la jeune femme et l'ensemble des interpellés d'être impliqués dans une affaire de paris suspects autour d'un match entre Montpellier, champion sortant, et une équipe de bas de tableau, Cesson.

Ces arrestations interviennent dans le cadre d'une information judiciaire ouverte au mois d'aoùut, par le procureur de la République de Montpellier, visant à la fois des faits "de corruption active et passive", mais également des faits "d'escroquerie et recel d'escroquerie" aux dépens de la Française des jeux. Au total, six personnes ont été interpellées puis conduites dans les locaux de la police des courses et jeux à Nanterre.

Les policiers soupçonneraient en effet les frères Karabatic d'être les présumés commanditaires de l'arnaque des paris truqués. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Gégé Foufou - 30/09/2012 - 18:04 - Signaler un abus Toujours plus

    De fric et de sexe, Je croyais les Croates honêtes, encore une désillusion

  • Par Gégé Foufou - 30/09/2012 - 18:16 - Signaler un abus La Croatie

    Va entrer dans l'espace Schnghein en juillet 2013, quand je pense que ce pays est l'un où les fonctionnaires sont les plus corrompus au monde Des arnaques on a pas fini d'en voir dans notre belle République.

  • Par bobocleaner - 30/09/2012 - 19:12 - Signaler un abus apres les barjos , les costauds , les experts voici les .;;

    ;;;ripous !

  • Par gargamel - 30/09/2012 - 20:33 - Signaler un abus @bobocleaner

    oui et c'est dommage !

  • Par gargamel - 30/09/2012 - 20:35 - Signaler un abus mais présemption d'innocence

    .

  • Par gargamel - 30/09/2012 - 20:38 - Signaler un abus FH et JMA ne font pas de sport !!!!!???

    et ne se feront jamais choper pour leur entourloupe.

  • Par amike - 01/10/2012 - 07:04 - Signaler un abus Prudence!

    L'article parle d'arnaque au pari truqué, mais le seul fait avéré, c'est que des proches des joueurs ont joué (et gagné !). Pour le reste, on imagine mal le reste de l'équipe perdre pour rien (les accusés étaient blessés), la cote des paris de FDJ était beaucoup trop élevée compte tenu des circonstances (Montpellier était champion depuis 4J avant la fin) Moi, je parlerais plutôt d'une aubaine trop tentante. En tout cas, rien qui ne vaille tout ce barnum. Je rappelle que le tiercé fonctionne aussi sur les "tuyaux" des entraineurs ! J'y vois au contraire (1) FDJ mauvais joueur, chercher un exemple, (2) l'application quasi mécanique de l'application de la procédure judiciaire, bien dans la tradition française (1ère condamnation de Hadopi...)

  • Par carredas - 01/10/2012 - 08:32 - Signaler un abus Interpellation hyper médiatique...

    Je m'interroge sur la dramatisation des interpellations de joueurs. Qui a décidé de les pratiquer après un match et de façon aussi médiatique ? Sur les chaînes infos, on se serait cru face à une catastrophe nationale et du coup, les manifs et J.L.Mélanchon ont dégringolé au Top50 des news...!

  • Par Skagerrak - 01/10/2012 - 10:12 - Signaler un abus Beaucoup de bruit

    pour pas grand chose , au final . Les médias nous ont gavés avec ça , les assassinats de Grenoble et Mélanchonne faisait pas l'ouverture des actus dimanche . Toujours la recherche du sensationnel de bas étage .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€