Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 24 Mai 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Affaire Hulot : pour Marlène Schiappa, l'article d'Ebdo est "irresponsable"

Dans une tribune au JDD, la secrétaire d'Etat à l'Égalité entre les femmes et les hommes juge que les accusateurs de Nicolas Hulot "bafouent la parole des femmes".

Défense

Publié le
Affaire Hulot : pour Marlène Schiappa, l'article d'Ebdo est "irresponsable"

Alors que Nicolas Hulot doit faire face à des rumeurs de violences et de harcèlement sexuel lancées par l'hebdomadaire Ebdo, il a trouvé un soutien en la personne de Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'Égalité entre les femmes et les homme.

Dans une tribune au JDD, elle écrit que "le viol est une affaire trop grave pour être instrumentalisée politiquement" et que "la justice se rend dans les tribunaux, pas les médias". Elle vise en particulier l'article publié par Ebdo : "Je le trouve irresponsable, cet article. Quand j'entends sur un plateau de télévision l'une des auteurs dire solennellement qu'elle appelle les femmes victimes de viol, 'par lui ou un autre', à contacter la presse, je trouve cela abject. Parler d'une agression sexuelle pour la première fois doit pouvoir se faire dans un cadre sécurisé, pour le bien de la victime, auprès de personnes formées ou empathiques qui n'ont aucun intérêt personnel à l'orienter vers tel ou tel point", écrit la secrétaire d'Etat.

Marlène Schiappa dénonce le fait que "cet article, mettant sur le même plan des ragots de harcèlement sexuel (démentis même par la femme supposée harcelée!), une plainte pour viol classée et le mouvement de libération de la parole des femmes, offre une occasion en or à celles et ceux qui voulaient discréditer #MeToo et reprendre le 'business as usual'."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 11/02/2018 - 12:33 - Signaler un abus Les socialauds-macronistes ne se sont pas gênés pour

    instrumentaliser des massages de pieds, tirages de slips et autres papouilles, assimilés à un viol, afin d’accéder à leur petit pouvoir malsain et minoritaire...aujourd’hui, schiavalpa s'érige en mère-la-morale, mais un peu tard, après avoir beaucoup profité de la confusion des genres et des amalgames foireux...pas crédible, l’arroseuse arrosée!

  • Par Vincennes - 11/02/2018 - 12:57 - Signaler un abus SHIAPIAPIA OUBLIE que nous avons une "drôle" de Justice

    qui ACCELERE dès que cela concerne la droite (comme pour Fillon) et Sarko ........ puis traine les pieds pour finaliser !! Aussi, s'agissant de ce qu'elle défend d'une drôle de façon: tout ce qui concernerait ces Messieurs de gauche serait mis SOUS le TAPIS contrairement à ce qui pourrait venir de droite et qui ferait la joie des merdialeux pour tourner en boucle sur les chaines "en continue". Défendons Sandrine ROUSSEAU qui fait un excellent boulot en incitant les "victimes" à s'exprimer car avec SHIAPIAPIA ces messieurs de gauche peuvent dormir sur leurs deux oreilles !!! et BRAVO à l'EBDO puisqu'il a respecté ses engagements en donnant pas le nom de la "victime" d'Hulot

  • Par Citoyen-libre - 11/02/2018 - 13:42 - Signaler un abus Une imbécililité

    Ce que dit cette personne n'a aucun intérêt. Si quelques personnes avaient intérêt à déstabiliser Hulot, c'est chose faite. Vous imaginez ce personnage représentant l'Etat face aux lobbystes de tout bord : agroalimentaires, eaux, nucléaires, environnement, etc, dans une réunion ? Quel être humain pourrait supporter les regards, les sourires, les allusions, les moqueries dissimulées, et tout le reste. C'est humainement impossible. Sauf à devenir un soumis pour conserver son poste. Après une attaque de cette envergure, dans le privé, on vous montrerait gentiment mais surement la porte. S'il reste au gouvernement, ça sera uniquement pour le bien-être de Macron, mais surement pas pour une efficacité pour le pays.

  • Par Borgowrio - 11/02/2018 - 15:07 - Signaler un abus Marlène juge plus vite ...

    Aura t'elle sa place sur le mur des cons , entre Sarkosy et Eric Zemmour

  • Par Liberdom - 11/02/2018 - 16:28 - Signaler un abus MDR

    En voilà une avaleuse de foire cette Schiappa (elle n'en a pas)! Bien sûr Hulot est blanc comme neige! Vous pensez ! Son crime était prescrit ! Blanc comme neige qu'on vous répète.

  • Par Vincennes - 11/02/2018 - 16:33 - Signaler un abus @Citoyen libre....MACRON est un manipulateur comme l'était

    Hollande......l'élève ayant même dépassé le Maitre puisqu'il pratique avec "méthode" dixit Hollande. Etant donné qu'HULOT"n'est pas heureux dans ce GVT" comme il le dit lui-même......qu'il pense donc à sa famille/ à la planète pour lesquelles il n'a nullement besoin de MACRON qui, LUI, l'utilise et c'est regrettable qu'il lui faille autant de temps pour s'en rendre compte.......à moins d'être intéressé ?

  • Par pandore - 11/02/2018 - 17:17 - Signaler un abus Discours à géométrie variable

    A trop en dire ; toujours et sur n'importe quel sujet ; cette harpie va finir par dire tout et son contraire ( selon bien entendu qui est de droite ou de gauche ) parce que n'oublions pas qu'elle est aussi sectaire et idéologue que les autres

  • Par KOUTOUBIA56 - 11/02/2018 - 18:38 - Signaler un abus Schiappa a perdu une occasion

    Schiappa a perdu une occasion de se taire comme dab. tout le monde constate que tous les médias sous couvert que cela touhe Hulot et la famille Mitterand il ne s'est rien passé, il y a eu dépot de plainte mais on les a retirées!!!!!!!!!!! il y a eu relation mais peut être pas consentie pour autant il n'y a pas viol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! QUELLE SALADE. on a pas missionné le parquet national financier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????. Toute cette clique ne prenait pas autant de gant pour lyncher Sarkozy ou Fillon.

  • Par Paul Emiste - 12/02/2018 - 06:06 - Signaler un abus La Fontaine revient!!!

    Selon que vous serez de gôche ou de droite, les jugements du comité central du parti en réunion plénière vous rendrons blanc ou noir (sans racisme aucun je le jure).

  • Par pasdesp - 12/02/2018 - 10:34 - Signaler un abus Elle est sans vergogne!

    Est ce à elle meme qu'elle adresse son laius?

  • Par Atlante13 - 12/02/2018 - 10:47 - Signaler un abus La guerre des gôches,

    un nouveau canard de gôche, se cherchant une audience (après le Titanic Hollande/PS) pour rendre la parole aux socialistes moribonds, un ministre écolo mais pas forcément "colo-gôcho", une "victime", pas forcément très futée, digne représentante d'une dynastie socialiste heureusement disparue, admettez qu'il y a là de quoi faire se trémousser d'aise toute notre classe médiatico-gôcho-merdique. Dans tout ce b**del, est-ce qu'il y a eu viol ou pas? car même l'héritiere "victime" est incapable de le confirmer clairement.

  • Par pascal farigoule - 12/02/2018 - 11:39 - Signaler un abus pourquoi

    tant de précipitation et d'insistance lourdement exposées à défendre M. Hulot ? N'est il pas apte à se défendre seul ? A contrattaquer seul ou avec ses conseils ? A trop en faire elle ou ils vont finir par jeter un doute sur ce dossier.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€