Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 27 Mai 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Affaire Darmanin : le ministre, accusé de viol, a été entendu par la police

Gérald Darmanin a été entendu en audition libre ce lundi matin par les enquêteurs, dans le cadre de l'enquête pour viol qui le vise.

Suite

Publié le
Affaire Darmanin : le ministre, accusé de viol, a été entendu par la police

D'après des informations relayées par plusieurs médias (BFMTV et RTL), Gérald Darmanin a été entendu en audition libre ce lundi matin par la police. Une audition par les enquêteurs du 1er DPJ qui intervient alors que le ministre de l'Action et des Comptes publics est accusé de viol par Sophie Spatz, une ancienne call-girl de 46 ans.

Les faits incriminés remonteraient à 2009. Sophie Spatz affirme que le ministre, qui était alors chargé de mission des services juridiques de l'UMP, l'a violée dans une chambre d'hôtel, en échange d'une intervention dans un dossier judiciaire la concernant.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête le 22 janvier. Gérald Darmanin nie catégoriquement les faits. Selon son avocat, le ministre, ancien membre des Républicains, désormais soutien d'Emmanuel Macron, avait demandé à être entendu dans les meilleurs délais. "Il n'y a pas viol, il n'y a pas eu viol, et il ne pourra jamais être dit et jugé qu'il y aurait eu viol" avait affirmé fin janvier son avocat, Pierre-Olivier Sur, au micro de RTL.

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€