Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 18 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Affaire Darmanin : l’enquête pour viol est classée sans suite

Cependant, Gérald Darmanin reste toujours visé par une autre enquête préliminaire pour "abus de faiblesse", a précisé le parquet de Paris à BFMTV.

Justice

Publié le
Affaire Darmanin : l’enquête pour viol est classée sans suite

Ce vendredi 16 février, l'enquête préliminaire pour "viol" visant Gérald Darmanin a, pour la seconde fois, été classée sans suite, ont indiqué l'avocate de la plaignante et le parquet de Paris. L’enquête "n’a pas permis d’établir l’absence de consentement", a expliqué le parquet à BFMTV. Cependant, Gérald Darmanin reste toujours visé par une autre enquête préliminaire, celle pour "abus de faiblesse", a précisé le parquet, cité par BFMTV. "Il est hors de question qu'on en reste là. Nous contestons l'appréciation portée à ce stade sur l'impossibilité de prouver l'absence de consentement", a réagi auprès de l'AFP Me Elodie Tuaillon-Hibon, avocate de  la plaignante.

Cette dernière a encore la possibilité de déposer une plainte avec constitution de partie civile afin d'obtenir la désignation directe d'un juge d'instruction.

Patterson Spatz avait déposé une plainte en juin 2017 au parquet de Paris. Elle accusait l’actuel ministre de de l'Action et des Comptes publics d’avoir abusé d’elle et de sa confiance. Une enquête préliminaire avait alors été ouverte, mais la plaignante n'avait pas répondu aux convocations des enquêteurs, ce qui avait conduit la procédure à être classée sans suite. En janvier, la plaignante a envoyé un nouveau courrier au parquet de Paris, indiquant qu'elle souhaitait être entendue. L'enquête a donc été rouverte le 22 janvier et la plaignante entendue le 25 janvier. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Poussard Gérard - 16/02/2018 - 19:55 - Signaler un abus Le parquet a t il reçu un coup de fil de

    Belloubet, justice "indépendante"? Exemplarité de tous ces ministres, il y a du travail....

  • Par gilbert perrin - 17/02/2018 - 11:06 - Signaler un abus du jamais vu !! à ce point ????

    état corrompu, tous sont corrompus, les malfaiteurs sont protégés ????

  • Par Deudeuche - 17/02/2018 - 15:08 - Signaler un abus SM

    Ou sont les gardiens du mur des cons?

  • Par Lazydoc - 17/02/2018 - 16:27 - Signaler un abus Wauquier sait tout!

    Balance Laurent! Darmanin sait ce qu’il a fait! Le traître au pilori.

  • Par Anouman - 17/02/2018 - 18:25 - Signaler un abus Sans suite

    Sans suite et sans surprise.

  • Par atlantique07 - 17/02/2018 - 18:41 - Signaler un abus Pantalonnade

    Cette accusation ne tenait pas la route. Beaucoup de temps et d'argent perdus pour rien............La seconde ne vaut pas mieux...Et pourtant ma sympathie pour cet homme est plus que modérée..

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€