Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 24 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Affaire du Carlton de Lille : un non-lieu total pour DSK selon Le Figaro

Selon le site du quotidien, l'ex-patron du FMI serait totalement blanchi dans cette affaire.

Blanchi

Publié le

Dominique Strauss-Kahn semblait détendu lors du Festival de Cannes fin mai et plus récemment à Roland-Garros. Sans doute, imaginait-il une issue heureuse pour lui dans l'affaire du Carlton de Lille. Si tel est le cas, il a eu raison car le parquet de Lille devrait lui donner un non-lieu total. D'après le Figaro, l'ex-patron du FMI va être mis hors de cause.

D'après le réquisitoire établi par le procureur de Lille, DSK n'aurait aucune responsabilité pénale dans cette affaire.  "En effet, en ce qui les concerne, le parquet estime qu'il n'existe pas de charges suffisantes", explique un communiqué. Les avocats de Dominique Strauss-Kahn se sont exprimés très rapidement. "Je constate que le procureur de la République est de notre avis, ce que nous avons toujours dit depuis le premier jour, c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'élément constitutif d'une infraction de proxénétisme susceptible d'être reprochée à Dominique Strauss-Kahn", a dit Henri Leclerc sur BFM TV.

Le procureur ajoute toutefois requérir le renvoi devant le tribunal correctionnel de 12 personnes "pour des faits susceptibles d'être qualifiés de proxénétisme en réunion, ainsi que pour certaines d'entre elles, d'escroquerie, abus de confiance, abus de biens sociaux". Cela signifie que ces personnes sont soupçonnées, elles, d'avoir fourni des prostituées pour des parties fines auxquelles participait "DSK", mais sans l'en avertir.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par mich2pains - 11/06/2013 - 10:56 - Signaler un abus Ca vous étonne ?

    que le DSK se dirige vers un NON-LIEU , dés lors que ses " copains " adhèrent tous au " Syndicat de la Magistrature " ( à G000CHE-caviar toute !....)

  • Par ZOEDUBATO - 11/06/2013 - 11:01 - Signaler un abus Les commissaires politiques du mur des cons

    auraient-ils des tendresses por les dirigeant socialistes ?

  • Par Peter6809 - 11/06/2013 - 11:15 - Signaler un abus A Lille...bien entendu!

    Que d'étonnement, que les magistrats de Lille soient pour un non lieu de DSK. N'y a-t-il pas un système socialiste dans la région Nord (Marchés truqué, Aubry and co, ) Quelle belle indépendance ces magistrats. Pour d'autres juges, les enregistrements volés d'un ancien employé de maison (je refuse à dire majordome...car un vrai est digne de confiance) font foi (ben oui, quand on veut casser du Sarko, tout est bon)

  • Par GOGO - 11/06/2013 - 11:26 - Signaler un abus si les ricains n'étaient pas là .....

    ....... mariage pour tous ,polygamie ,et bordels réouverts :dommage ! Mais preuve qu'il y a des fonctionnaires qui misent sur lui ( ya des carrières à faire !)

  • Par NicoLeFou - 11/06/2013 - 11:29 - Signaler un abus Quelle surprise!

    Mais quelle surprise, j'en tombe de ma chaise. Et après que l'on ne vienne pas me dire que la justice n'est pas indépendante, et qu'elle est a gauche...

  • Par Ravidelacreche - 11/06/2013 - 12:00 - Signaler un abus un non-lieu total

    C'est mieux qu'un non-lieu partiel ? :o) mdr

  • Par calimero65 - 11/06/2013 - 13:18 - Signaler un abus la

    justice des copains a vomir !!!!!

  • Par Sophile - 11/06/2013 - 13:26 - Signaler un abus Alors passons aux choses sérieuses

    http://www.partiantisioniste.com/communications/koweit-gate-dsk-implique-dans-le-detournement-de-23-milliards-de-dollars-0685.html

  • Par Yvan - 11/06/2013 - 14:28 - Signaler un abus Il échappe à tout

    Décidément la justice n'est pas la même pour tous. Ici c'est le proc qui le dit, attendons les juges ! Il me revient en mémoire l'argumentaire médiatique du proc dans l'affaire de la bagarre d'extrêmistes entraînant la mort de l'un d'eux (un exemple : paraît-il 6 kg d'écart entre la victime et l'auteur du coup mortel et ré-écoutons ce que disait le proc ?)

  • Par reno35 - 11/06/2013 - 14:47 - Signaler un abus totalement blanchi ?

    vous voulez dire couvert de sp... des pieds a la tete ?

  • Par sbgf43 - 11/06/2013 - 17:04 - Signaler un abus Ben..voyons..le PS lave plus

    Ben..voyons..le PS lave plus blanc que blanc....justice a la mode Taubira..

  • Par Atlante13 - 11/06/2013 - 17:20 - Signaler un abus Au pied...

    ..la Justice. Et que ça saute ! C'est quand même bon d'être socialaud.

  • Par Redmonde - 11/06/2013 - 18:48 - Signaler un abus SURPRISE SURPRISE

    Diable, voilà qui est étonnant: un homme riche et puissant qui , grâce à d'excellents avocats grassement payés, échappe à la condamnation judiciaire que ses actes auraient valu à un homme ordinaire. Des hommes riches et puissants ayant fait de la prison pour viol (ou proxénétisme ou etc), je n'en connais pas un seul.

  • Par Vincennes - 12/06/2013 - 10:08 - Signaler un abus TAUBIRA serait t'elle passé par là, comme pour Aubry

    dont elle a fait DESSAISIR la Magistrate en charge du dossier de l'amiante, pour s'en occuper elle même!!! avec le résultat que l'on connait et sans que les médias ne s'étendent trop sur le sujet!!! Il est vrai qu'en nommant son "mec" chef de son Cabinet alors qu'll est AVOCAT à la COUR de CASSATION et au CONSEIL D'ETAT, elle savait ce qu'elle faisait!!! belle indépendance, belle transparence en Hollandie et le chef qui laisse faire......lamentable

  • Par Vincennes - 12/06/2013 - 10:13 - Signaler un abus Et pendant ce temps, les médias ZAPPENT les affaires PS

    GUERINI....DALONGEVILLE.....KUCHEIDA, pourtant adoubé par Pépère et son suppléant à TULLE qui tous lui demandent de venir témoigner!! a t'il déjà oublié ses beaux discours comme quoi il n'était pas contre... Allez Pépère un peu de courage car en tant que Secrétaire du PS il sera difficile d'expliquer qu'il n'était au courant de rien!!! en encore moins de ce qui se passait à TULLE!! .....ne pas oublier toutes les autres affaires dénoncées dans le livre "Rose-Mafia que je recommande

  • Par Glop Glop - 12/06/2013 - 13:46 - Signaler un abus Bah oui bah oui...

    ... citoyens, vos deniers sont aussi prévus pour la récréation sexuelle de vos dirigeants alors qu'on vous demande de vous serrer la ceinture.

  • Par anubis - 12/06/2013 - 19:01 - Signaler un abus il n'existe pas de charges suffisantes ...

    ben voila, c'est donc qu'il n'est pas coupable aux yeux de la loi ... ca ne l'empêchera pas d'être réélu par le bon peuple de gauche dans sa bonne commune de Sarcelles

  • Par myc11 - 12/06/2013 - 19:17 - Signaler un abus DSK si naïf qu'il ignorait que c'était des prostituées,

    et le juge Gentil aussi très naïf parce qu'il ne savait pas qu'il ne faille pas faire appel à une connaissance intime pour faire une expertise légale sur l'état de santé d'une vieille dame, expertise censée établir des données sur la santé de cette vieille dame, sur une période antérieure de six ans. Ne me parler pas de justice, à vomir tellement qu'il est difficile de gober tout ça.

  • Par langue de pivert - 12/06/2013 - 19:26 - Signaler un abus Je me demandais au début de cette affaire :

    Maquereau ou micheton ? Micheton donc !

  • Par belou43 - 13/06/2013 - 14:05 - Signaler un abus Traquenard

    Tout a parfaitement bien marché pour: 1- qu'on l'élimine du FMI alors qu'il était en train de travailler au passage de l'Euro comme monnaie d'échange internationale devant le Dollar. 2- qu'on l'élimine comme candidat à la présidence de la France. Par contre, une fois ces deux buts atteints, c'est là qu'on se rend compte qu'en fait, on n'a rien à lui reprocher, et qu'il est toujours resté dans la légalité, n'en déplaise à tous ses détracteurs.

  • Par Verges - 13/06/2013 - 16:52 - Signaler un abus Nouveau monde

    Quelle entreprise garderait dans ses effectifs, un cadre supérieur auquel on lui aurait commandé une étude complexe, de plusieurs mois, et qui au final, une commission de supervision, statuerait que l'étude est sans argument ni plausible ? C'est pourtant la sanction qui est donnée au travail de plusieurs juges d'instruction. Il y aurait donc des magistrats incompétents ou une justice politique. Les deux peut-être.

  • Par le Gône - 13/06/2013 - 16:56 - Signaler un abus Ah Nom de Dieu..

    c'est drôle c'est tout a fait ce que j'avais imaginer comme conclusion..quelle fumisterie cette justice Française elle est a vomir chaque jour de plus en plus, c'est une honte!.. mais qui donc allait croire qu'une garde des sceaux socialo.. avec un couille molle au pouvoir n'allait pas renvoyer cette affaire...putain les Américains eux n'ont pas marchés dans la combine..et a ceux qui vous disent qu'il a été blanchis ..répondons qu'il a payé son blanchiment 1,5 millions de dollars. Sans compter ce que lui ont couté tous les a cotés..(au moins le double!)

  • Par Etmoietmoi - 13/06/2013 - 19:13 - Signaler un abus Blue blanc rose

    Blue Le citoyen, blanc DSK, roses les lunettes de la republique

  • Par Demystificateur - 14/06/2013 - 15:04 - Signaler un abus Les commissaires politiques

    sont inféodés au pouvoir alors ils manœuvrent en conséquence... DSK et tous ses amis peuvent encore rapporter des voix aux socialistes !!

  • Par evy - 15/06/2013 - 08:41 - Signaler un abus la magistrature

    Il y a la magistrature debout et la magistrature couchée ! il faut également sanctionner France 3 pour sa sale attitude envers le journaliste qui a révélé "le mur des cons". Pourquoi les médias nous mènent-ils en bateau ? pourquoi la gauche s'empresse-t-elle à faire le lit des extrêmes ? :

  • Par mich2pains - 15/06/2013 - 19:26 - Signaler un abus à " EVY " (mail de 8:41)

    A toi et aux autres , arrêtez de croire qu'au FN , on aurait besoin de quelqu'un d'autre , voir besoin des G000CHISTES pour ..." Faire notre lit " (sic) ! A la différence des autres partis qui vivent couchés ...sous les bureaux ovales ( genre Monica Levinsky) , ou bureau de l' Elysée , au FN nous sommes des adultes et savons faire nos lits tout seul ! Du reste , n'est-ce pas les conseillers municipaux FN qui ont dénoncé avec insistance les vols commis par le DALONGEVILLE , élu "respectable d'Hénin-Beaumont ) , le super GUERINI Jean-Noël , élu PS président du CG13 , la mère Sylvie ANDRIEUX , mairesse dans Marseille , voleuse de quelques 700.000 euros , etc ..... Quant aux affreux RIPOUX de l' UMPSPCEELV que dénonce le FN et qui finissent plus blancs que neige aux tribunaux ..., cherchez plutôt l'horreur ( l'erreur ?) dans le Système RIPOUX-blicainde la Justice ( mur des cons , gribouillé par des cons ) !

  • Par Ali ce - 16/06/2013 - 15:47 - Signaler un abus la note

    A présent que l'on nous présente la note !!

  • Par Le Lampiste - 17/06/2013 - 00:36 - Signaler un abus Soulagé, soulagé, Dodo blanchi

    Il manque tellement au tableau actuel, il doit reviendre et prendre la place qui est la sienne, celle du Miraculé Permanent du Non-Lieu Perpétuel. L'érection d'une chapelle avec une statue de Sainte Anne s'impose sur les ruines du Carlton, avec un tronc pour la MNEF.

  • Par issartier - 17/06/2013 - 10:09 - Signaler un abus Je suis de ceux

    Je suis de ceux qui restent convaincus par l’évidence que c’était seul « quelqu’un » du PS qui avait intérêt à faire tomber DSK avant la primaire socialiste. Maintenant que l’objectif est atteint et que tout est rentré en ordre finies les poursuites judiciaires qui ont perdues leur utilité !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€