Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 16 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Affaire Carlton : DSK sera bien jugé, le parquet ne fait pas appel du renvoi en correctionnelle

Selon les informations du Figaro, le procès pourrait avoir lieu en 2014.

Face aux juges

Publié le
Affaire Carlton : DSK sera bien jugé, le parquet ne fait pas appel du renvoi en correctionnelle

Le parquet ne fera pas appel du renvoi en correctionnelle de DSK dans l'affaire dite du Carlton de Lille.

DSK prendra bien place sur le banc des accusés dans l'affaire dite du Carlton de Lille. En effet, le parquet ne fera pas appel du renvoi en correctionnelle de Dominique Strauss-Kahn et de treize autres mis en examen dans cette affaire de proxénétisme, a annoncé ce mercredi le procureur de Lille, Frédéric Fèvre, à l’AFP. Un procès pourrait se tenir en 2014, selon Le Figaro,

Vendredi, les magistrats ont décidé de renvoyer treize personnes, dont DSK, pour "proxénétisme aggravé en réunion" et une quatorzième pour "complicité d'escroqueries et d'abus de biens sociaux", passant outre le non-lieu requis par le parquet en faveur de l'ancien patron du FMI. 

Les avocats de DSK avaient dénoncé une "instruction exclusivement à charge" et "un acharnement" de la justice.

Dominique Strauss-Kahn, qui avait été mis en examen le 26 mars 2012 pour "proxénétisme aggravé en bande organisée", a toujours affirmé ignorer que les femmes présentes aux parties fines auxquelles il avait participé, notamment à Paris et Washington, étaient des prostituées rémunérées.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par gliocyte - 31/07/2013 - 17:23 - Signaler un abus Normal

    Malgré un article précédent d'un avocat se rebellant contre la sexophobie, que DSK puisse plaider l'ignorance quant à la provenance des filles mises à disposition relève de l'insulte à l'intelligence. Le "je ne savais pas" n'amnistie que ceux qui sont encore au Pouvoir... Si ces filles n'avaient pas été prostituées, qu'auraient-elles donc été? Des bénévoles du sexe? Allons, prendre des gens pour des c..., ça déplait forcément...

  • Par Temüdjin - 31/07/2013 - 18:34 - Signaler un abus Des libertines ? Pour répondre à gliocyte

    Il fut de tous temps des libertines, tant est que les esprits les moins affinés pouvaient les assimiler à des prostituées, quand ce n'était pas du tout le cas. Il existe passablement d'univers, tantôt glauques, tantôt underground tantôt tout simplement hédonistes qui ont une vision du monde, de l'amour et du sexe qui échappe à l'imagination même de ceux au profil plus classique. Pour ce qui est de l'affaire DSK, je ne sais rien de ce que savait ou non M. DSK. Si vous le savez vous êtes bien renseigné.

  • Par gliocyte - 31/07/2013 - 19:03 - Signaler un abus @temüdjin

    Ah que cela est joliment dit, Dédé faisait dans les geishas, version française... Uniquement de la séduction des cinq sens, une ambiance parfumée, un décor agréable, poèmes, musique et danse étant là pour combler ces messieurs. Un seul interdit: le sexe....Ha, ha, ha...

  • Par Temüdjin - 31/07/2013 - 19:39 - Signaler un abus @gliocyte

    Je n'ai pas dis ça. Je pourrais par contre laisser dire qu'un proxénète notoire peut à l'occasion faire des incursions dans un monde plus en surface et le saturer d'un savoir faire qui n'implique pas stricto sensu que la horde de charme soit pour autant rémunérée. C'est plus complexe parfois que les apparences. Soit, je me fais l'avocat du diable, et ce d'autant plus aisément que la vie nous montre que le probable n'est pas toujours avéré. Quand vous appartenez à un certain milieu social il est très aisé si la libido ou toute autre extraversion s'y prête, se se faire avoir par des esprits moins en vue mais pas idiots pour autant.

  • Par Glop Glop - 31/07/2013 - 21:19 - Signaler un abus @ Temüdjin - 31/07/2013 - 18:34

    Des libertines dites-vous? Et bien voilà la réponse d'une libertine d'unc couple libertin, Mme Glop Glop: " Se taper DSK? C'est rémunéré combien?". Traduction: "Rien d'envisageable avec DSK qui attire le baiser autant qu'un bouledogue qui bave" DSK fait partie de ces choses bipède qui ne peuvent se garantir une vie sexuelle ou même une vie simplement accompagnée qu'avec une liasse bien croustillante et ce n'est même pas sûr que ça marche.

  • Par Glop Glop - 31/07/2013 - 21:25 - Signaler un abus @ Temüdjin - 31/07/2013 - 19:39

    Vous oubliez qu'il y a eu dèès le début de l'affaire des témoignages dont celui d'un haut fonctionnaire de police qui a reconnu qu'il escortait les filles jusqu'à New York... ce qui a failli retenir le pépère DSK au nom d'une autre accusation aux Etats-Unis où ce genre d'affaires est lourdement condamnée (faire entrer des personnes pour prostitution). Il reste aussi en demeure de savoir avec quel argent, le nôtre ou le sien, ces parties fines étaient rémunérées. Nous ne sommes pas tout à fait dans le jeu libertin d'adultes consentants et avertis.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€