Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 30 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Affaire Cahuzac : sa femme aurait avoué l'existence d'un compte sur l'Ile de Man

Selon le journal Sud Ouest, un compte crédité au total de l’équivalent de 2,5 millions d’euros aurait été ouvert entre 1997 et 2004.

Rebondissement

Publié le

Scandale Cahuzac, dernier épisode en date. Patricia Cahuzac, la femme de l’ancien ministre PS du Budget, en instance de divorce, a avoué l’existence d’un compte bancaire sur l’Ile de Man, selon les révélations de Sud Ouest de ce jeudi. Ce compte aurait été découvert lors "d'investigations sur la fraude fiscale commise par (...) Jérôme Cahuzac". "La piste de l’argent a conduit à l’île de Man, où un compte crédité au total de l’équivalent de 2,5 millions d’euros aurait été ouvert entre 1997 et 2004, selon les déclarations de Patricia Cahuzac aux juges," est-il écrit dans le quotidien. "Les sommes auraient été placées en majeure partie dans l’immobilier au Royaume-Uni. Une commission rogatoire internationale, rédigée par les juges Van Ruymbeke et Le Loire, est en cours d’exécution à Londres pour vérifier ses déclarations".

"D’où provenait l’argent de Patricia Cahuzac ? S’agit-il encore de recettes commerciales non déclarées de la clinique ? Ce dispositif britannique était-il connu de Jérôme Cahuzac ?", s'interroge Sud Ouest. Le journal a contacté l’avocat de Patricia Cahuzac, Me Sébastien Schapira, qui a dit "se refuser à tout commentaire au stade de l’instruction". Tout comme celui de Jérôme Cahuzac, Me Jean Veil. Patricia Cahuzac, médecin dermatologue, a été mise en examen fin août 2013 pour "fraude fiscale" et "blanchiment de fraude fiscale" dans l'enquête sur le compte caché de son mari.

Jérôme Cahuzac a quitté le gouvernement le 19 mars 2013, dans la foulée de l'ouverture par le parquet de Paris d'une information judiciaire relative à son compte en Suisse. L'ex-ministre a été mis en examen pour "blanchiment de fraude fiscale". 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ory-Nick - 13/03/2014 - 09:38 - Signaler un abus Les yeux dans les yeux, a-t-il dit.

    Les yeux dans les yeux, comme Taubira est les misérables feuilles qu'elle exhibait.

  • Par Ory-Nick - 13/03/2014 - 09:38 - Signaler un abus Hmpf...

    "... comme Taubira ET* les misérables..."

  • Par lexxis - 13/03/2014 - 09:52 - Signaler un abus MITTERRAND, DSK, CAHUZAC AND CO

    En voilà deux, qui n'avaient probablement pas été mis sur écoutes, sans doute parce qu'ils ne figuraient pas sur le mur des cons!. Ce qu'on apprend au fil de l'eau sur la morale socialiste lorsqu'on est aux affaires a largement de quoi édifier les générations futures en provoquant chez beaucoup un dégoût irrépressible envers la politique qui se confond de plus en plus avec la manière de tromper et de ponctionner les citoyens, tout en enfumant les médias en leur vendant une ignorance collective et partisane particulièrement dure à avaler. L'abstention a de beaux jours devant elle…, le FN aussi comme marqueur intransigeant de la médiocrité et de la perversité politique de ses contempteurs.

  • Par ad citoyen - 13/03/2014 - 09:53 - Signaler un abus nouvelle affaire

    Une nouvelle affaire en vue : le financement de la campagne de F. Hollande par la mutinationale Cahuzac

  • Par mich2pains - 13/03/2014 - 11:01 - Signaler un abus Mais pourquoi sur l'Ile de Man ??????

    " N' a-t-on pas de banque en France ? " dit le niais qui continue de voter à G0000CHE !

  • Par Lennart - 13/03/2014 - 11:23 - Signaler un abus Mais le plus hautes instances de l'état

    jurent qu'elles n'étaient pas au courant. :))

  • Par orthocratie - 13/03/2014 - 11:30 - Signaler un abus La morale de cette histoire

    La droite a "l'honnêteté" de dire au peuple que tout ce qu'il veut, c'est lui piquer son pognon. Pas la gauche...

  • Par wolfgangamadp - 13/03/2014 - 11:41 - Signaler un abus Pas grave il reste encore

    Pas grave il reste encore Jersey, Guernesey, la Barbade, Israel, le Luxembourg, les Caïmans... La gauche est toujours très généreuse avec l'argent des autres.

  • Par Ory-Nick - 13/03/2014 - 14:16 - Signaler un abus @Lennart

    Comme pour les écoutes sur Sarkozy ! On savait, mais on ignorait ce que c'était. - - - Et cette sa***e de marmotte qui continue de mettre ce foutue chocolat dans le papier alu...

  • Par troiscentsalheure - 13/03/2014 - 14:33 - Signaler un abus En France des radars pour faire les poches des citoyens,

    sur l'île de Man un max d'opportunités en terme d'optimisation fiscale et des limitations de vitesse décentes: www.youtube.com/watch?v=iRWp9rhfS_0#t=2m15s

  • Par yavekapa - 13/03/2014 - 14:47 - Signaler un abus encore plus pourri que pourri

    oui oui ça existe, et c'est en France (une République parait-il) et les yeux dans les yeux je vous le jure. remarque nous on regarde le cul, pour bien y placer notre coup de 44 fillette !. tout bien pensé, le FN n'existe pas par lui-même. ce n'est que l'indicateur de pourriture de la France !!!!!

  • Par pave777 - 13/03/2014 - 16:52 - Signaler un abus La ripoublique bananière a ses paradis fiscaux ? mais

    c'est pour aider les capitalistes de droite comme de gauche à planquer leurs larcins, a aider l'argent sale des mafias criminelles à échapper à tous les contrôles ! mais n'ayez pas la moindre inquiétude, dans peu de temps ils rendront grâce, ils sont les ennemis désignés par le grand président de tous les socialistes, c'est un chevalier vertueux au service de la France, avec lui les magouilleurs n'ont pas la moindre chance. Demain le bon peuple pourra vivre dans un vrai paradis, réservé aux travailleurs honnêtes, le français moyen aura de nouveau de l'argent dans la poche, et ses enfants auront un avenir assuré. Merci François, pour tous ces bienfaits, dieu te le rendra. Assez de tous ces réacs qui veulent empêcher St François, et sa ministre exotique de la justice, de faire le bien de chacun ! prosternez vous mécréants, un saint homme est à la manœuvre, et priez maintenant, il est temps !

  • Par ignace - 14/03/2014 - 22:21 - Signaler un abus @ pave777.....c'est beau , c'est poetique...bravo pour l'humour

    ...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€