Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 16 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Affaire Bygmalion : un autre prestataire impliqué dans des dépenses suspectes

Une autre société évènementielle que Bygmalion, Agence Publics, serait impliquée dans le maquillage des comptes de campagne de l'UMP en 2012. Quelque 10 millions d'euros auraient pu être dissimulés.

Budget de campagne

Publié le
Affaire Bygmalion : un autre prestataire impliqué dans des dépenses suspectes

L'UMP aurait très largement dépassé son budgte de campagne limité à 22,5 millions d'euros.  Crédit Reuters

Le budget de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy n’en finit plus de déborder. Cette fois-ci, les dépenses suspectes ne sont plus liées à Bygmalion mais à une autre société événementielle, Agence Publics, prestataire du meeting de Villepinte, le 11 mars 2012. La somme en question – 10 millions d’euros – ne figure pas dans les comptes de campagne de l’UMP, rapporte l’AFP de source judiciaire. De plus, les juges d’instruction ont constaté des factures manquantes d’un montant de 1,5 à 1,8 million d’euros.

La justice soupçonne déjà l’UMP d’avoir voulu dissimuler près de 18,5 millions dans le cadre de l’affaire Byglmalion. Une fraude destinée à masquer une explosion du budget limité à 22,5 millions d’euros. Treize responsables de Bygmalion, de l’UMP et de l’équipe de campagne ont déjà été mis en examen dont Jérôme Lavrilleux qui avait à l’époque confirmé l’existence de ces comptes truqués. Nicolas Sarkozy récuse la version de ce dernier et reporte la faute sur Jean-François Copé. "Partout où est passé Jean-François Copé, il a pris Bygmalion", avait-il déclaré.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par YNENOUDISEPATOU - 05/11/2015 - 16:09 - Signaler un abus La justice soupçonne ....

    Mais ce sont toujours les mêmes qui sont soupçonnés, de préférence de droite ! Jamais il n'est question des soupçons envers les gens de gauche, l'affaire Cahuzac, où en est le jugement on n'en entend plus parler, l'affaire Kader Arif, le Bygmalion de Hollande, qui va lancer les investigations et tant d'autre qui touchent la gauche ? Personne ne bouge, ne serait-ce une preuve de la collusion entre la politique, la justice, et les médias.

  • Par raslacoiffe - 05/11/2015 - 16:38 - Signaler un abus On a la réponse : pas la peine d'instruire.

    Les régionales approchent alors vite une nouvelle affaire.... C'est quoi ce nouveau délire de la socialie. Il est temps qu'ils arrêtent de fumer la moquette à l'élysée avec leurs juges et les médias aux ordres.

  • Par Ganesha - 06/11/2015 - 08:05 - Signaler un abus Alternative

    Désolé de faire souffrir ici les ''fan de Sarko'', mais le fait est que leur idole est selon toute vraisemblance une ''sinistre petite lopette'' ! Faire endosser la responsabilité de ses gigantesques malversations par Copé, un subordonné … La seule explication alternative disponible, c'est que c'est un chef irresponsable, qui n'est même pas capable d'avoir un minimum de suivi financier de son mouvement politique !

  • Par essentimo - 06/11/2015 - 08:18 - Signaler un abus @Ganesha

    où avez-vous vu la signature de N. Sarkozy ? 10 000 000 pour le meeting de Villepinte ? Quelles factures pour quelles prestations détaillées ? Qui a encaissé ?

  • Par arcole 34 - 06/11/2015 - 08:22 - Signaler un abus AH BON PARCE QUE MLPS EST UNE OIE BLANCHE EN LA MATIERE??.

    Elle n'était pas au courant des captations d'héritages de Papa, de ses fréquents voyages en Suisse pour y ouvrir des comptes qui échappent au fisc Français?, je suppose qu'elle se taisait par pur patriotisme . Sans compter elle n'était pas au courant des bidouillages des comptes des campagnes de son parti par son ami d'Assas, Frédéric Chatelain sous le couvert de la société de communication Riwal qui travaillait exclusivement pour son parti? . Elle n'était pas aussi au courant des mécomptes de son micro parti Jeanne voire de Promelec de son papa ?. Sans compter du bon petit compte qui font les petits amis au parlement Européen bref avec le FNPS c'est la vie d'Amélie Poulain version bleu marine ??. il est combien amusant de voir les moralistes du FNPS en action et toujours avides de vouloir épurer chez les autres ce qu'ils ne s'appliquent pas à eux mêmes , voire par exemple l'embauche du fils du sénateur maire FNPS de Marseille à la mairie dont est élu papa et encore il aurait pu en faire un assistant parlementaire comme loulou la purge le compagnon de MLPS. Si vous étiez les seuls détenteurs de la morale publique en France ce al se saurait depuis longtemps , vive Nicolas Sarkozy .

  • Par vangog - 06/11/2015 - 11:05 - Signaler un abus @arcole34 seul dans les très vieilles dictatures

    gauchistes, les enfants sont responsables des turpitudes supposées de leurs parents...derrière le mur de la honte socialiste, parents et descendants étaient tous envoyés dans les goulags, sans distinction, et le plus souvent sans jugement...est-ce ce que vous désirez pour la France?

  • Par arcole 34 - 07/11/2015 - 11:04 - Signaler un abus @Vangog - 06/11/2015 - 11:05 - VOUS ETES BIEN PLACE POUR EN

    parler parce que à ce qu'il me semble ce fut le sort réservé à Mme Marie-Caroline Le Pen qui fut exclue socialement et familialement par papa pour cause de différence d'opinion . Son crime fut de soutenir et approuver la conduite de son époux un ancien délégué général de votre parti en 1998. Ou vous êtes ignorant et là vous pourrez combler vos lacunes sur votre blog préféré F de souche pour ne pas le nommer si je me souviens bien d'un de vos précédents post. ou alors vous le faites volontairement mais là c'est plus grave en raison que vous faussez l'histoire de votre parti qui n 'est certainement pas né depuis que vous y milité, il a aussi une histoire de famille. C'est vous qui écrivez sans jugement pour le plaisir de faire comme vos chefaillons une occupation du terrain même si vous n'avez rien à dire . Et puis question gauchistes vous êtes un expert en la matière vu le nombre d'individus de cette branche politique que vous ratissez au prix du bradage de vos valeurs dites patriotiques. vous n'êtes devenus qu'u vulgaire ramassis d 'aventuriers de gauche et d'extrême gauche pratiquant un nationalisme façon Mao Tsé Dong , il suffit de lire les posts des supporters du FNPS.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€