Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 22 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Affaire Benalla : Richard Ferrand ne "pense pas" qu'il y aura un remaniement du gouvernement à la rentrée

Le président du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale estime qu'il ne devrait pas y avoir de remaniement à la rentrée dans le sillage du scandale Alexandre Benalla - Vincent Crase.

Fusibles en bon état

Publié le
Affaire Benalla : Richard Ferrand ne "pense pas" qu'il y aura un remaniement du gouvernement à la rentrée

 Crédit GERARD JULIEN / AFP

L'affaire Benalla va-t-elle faire des "victimes collatérales" au sein du gouvernement ? Va-t-on assister à un remaniement dans les mois à venir ? 

Richard Ferrand, le président du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale, pense le contraire. Il "ne pense" qu'il y aura de remaniement au gouvernement à la rentrée prochaine en conséquence de l'affaire Alexandre Benalla. 

Richard Ferrand a également indiqué que Gérard Collomb a toujours sa place au sein du gouvernement, au ministère de l'Intérieur. 

Richard Ferrand s'est exprimé à ce sujet dans le cadre d'une interview publiée sur le site du Monde.  

"Un remaniement, non, je ne le pense pas.

Quand au ministre de l'Intérieur, il n'est en rien défaillant depuis qu'il est aux manettes".

Richard Ferrand a indiqué que la confiance devra néanmoins être restaurée auprès de l'opinion:

"c’est que tout ce tintamarre autour de ce fait divers a jeté la suspicion sur les acteurs démocratiques du pays et le fonctionnement des institutions. Ça signifie donc qu’il va nous falloir redoubler d’énergie pour bien expliquer ce que nous faisons. J’en veux à nos oppositions d’avoir surexploité de manière politicienne une faute individuelle qui ne remet nullement en cause le fonctionnement de l’Etat ou des institutions. Quand on jette la suspicion sur la République et ses responsables, c’est la démocratie qu’on affaiblit. Si, à la fin, les gens ont le sentiment que les responsables politiques ne sont pas réglos, mais aussi que la presse n’est pas crédible car elle en fait trop, c’est la démocratie qui perd deux fois".

Reste à savoir quelle sera la décision finale d'Emmanuel Macron et d'Edouard Philippe sur le dossier sensible d'un éventuel remaniement après les remous de l'affaire Benalla. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Poussard Gérard - 01/08/2018 - 12:47 - Signaler un abus Ferrand , accusé de conflit d'intéret, fraudeur

    et la justice qui ne passe pas Idem pour Bayrou de sarnez, LeRoux.. Et Collomb et Belloubet deux incompétents, menteurs mais tellement proches du mignon, ne risquent rien malgré les grandes déclarations d'exemplarité, efficacité.. Après hollande, on nous a vendu le pire la bande de copains et coquins...

  • Par cloette - 01/08/2018 - 18:50 - Signaler un abus Sa réponse est suave

    Lisez la bien . C’est une faute individuelle ( celle de Benalla ) pas un mot sur les privilèges de salaire, de logement. de port d’arme , de voiture etc ( payés par qui ? Par ceux qu’on ne cesse d’imposer )

  • Par zen-gzr-28 - 01/08/2018 - 22:13 - Signaler un abus Cette majorité est FORMIDABLE

    Pourquoi changer quoi que ce soit. Cette majorité est la plus compétente, la plus réformiste, la plus intègre, son humilité n'a d'égale que sa compétence dans tous les domaines !!!!!!!! Pourquoi changer une équipe qui gagne sur tous les tableaux ? Il vaut mieux en rire qu'en pleurer. Zut, les réalités ne sont pourtant pas en sa faveur.. Ah bon ???

  • Par LouisArmandCremet - 02/08/2018 - 13:26 - Signaler un abus Remaniement...

    Bon, traduction : il y aura bien un remaniement à la rentrée et c'est confirmé, Colomb saute !

  • Par vangog - 02/08/2018 - 22:14 - Signaler un abus « La presse en fait trop »?????

    Moi, j’aurais plutôt tendance à dire que la presse gauchiste n’en fait pas assez!...si Le Monde n’avait pas sorti cette affaire, pour d’obscures raisons de politique intérieure, aucun média gauchiste ne nous aurait informé des privilèges de Benalla, de ses armes mystérieusement disparues etc...Mais R.Ferrand fait partie de ces inversés du bulbe, auquel il ne faut pas prêter attention ...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€