Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 07 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'adresse de Salah Abdeslam était connue depuis décembre mais l'information n'a pas été transmise

Un responsable de la police belge a admis qu'un policier du commissariat de Malines avait eu connaissance de l’adresse de la cachette de Salah Abdeslam dans un rapport du mois de décembre.

Bourde

Publié le
L'adresse de Salah Abdeslam était connue depuis décembre mais l'information n'a pas été transmise

Une faille de communication aux lourdes conséquences. Un responsable de la police belge a admis qu'un policier du commissariat de Malines avait eu connaissance de l’adresse de la cachette de Salah Abdeslam dans un rapport du mois de décembre. Le document évoquait la radicalisation d’un individu, Abid Aberkan, au 79 rue des Quatre-vents, l'endroit même où Salah Abdeslam a été arrêté, vendredi 18 mars. Le texte soulignait également les liens entre Abid Aberkan et les frères Abdeslam.

Mais, selon MetroNews, l'information n'a pas été transmise aux autres services de police et d'antiterrorisme, car elle était jugée comme peu fiable. "Malheureusement, une erreur a été commise au seine de mon équipe, a indiqué Yves Bogaerts .

"Un collègue a oublié de transmettre des informations sur ce dossier. Selon ce responsable, il n'y a pas eu de rétention délibérée d'information, le collègue ayant "une excellente réputation" et étant "conscient de son erreur". Une enquête interne a été ouverte.

>>>>> A LIRE AUSSI : Salah Abdeslam : "J'ai déposé mes trois passagers, puis j'ai redémarré. J'ai roulé au hasard"

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 26/03/2016 - 14:17 - Signaler un abus 79 rue des Quatre-vents-mauvais, Molenbeek, Belgique.

    et même Begique-couille-molle! les policiers belges ont trop peur de perdre leurs soutiens politiques gauchistes, pour intervenir contre des islamistes, alors il oublient de signaler...jusqu'au jour où les bebés sont déchiquetés dans le métro, à cause de la lâcheté gauchiste! Il y aura des répliques et une montée en puissance du couple infernal attentats-répression, car la lâcheté gauchiste a trop longtemps mis la prévention sous le tapis...

  • Par essentimo - 26/03/2016 - 14:34 - Signaler un abus Comment peut-on

    après un attentat comme celui de novembre, se permettre de juger la fiabilité d'un renseignement de cette importance alors que la photo d'abdel... était sur tous les écrans deTV sans en référer plus haut. Quel est le grade du concerné ?

  • Par essentimo - 26/03/2016 - 14:40 - Signaler un abus Et qui dit

    que l'assassinat du vigile de la centrale nucléaire n'est pas du terrorisme alors que son badge lui a été volé et est resté opérationnel 48 heures ?

  • Par Borgowrio - 26/03/2016 - 15:10 - Signaler un abus Pourquoi les Flamands enragent

    Toute la différence entre Wallons et Flamands , avez vous compris ? Les wallons comme les français, d'ailleurs, sont dans le déni permanent et leurs efforts sont principalement centrés sur l'excuse de leurs amis musulmans , qui ne sont responsables de rien ...

  • Par kaprate - 26/03/2016 - 15:46 - Signaler un abus Avez vous vu

    le clip de campagne de l'Etat contre le racisme contre les musulmans? Je n'ai pas de mots pour décrire l'indécence d'une telle communication actuellement...

  • Par Ganesha - 26/03/2016 - 16:54 - Signaler un abus Gestapo

    En 1940-45, la Gestapo recevait tous les jours une montagne de lettres de dénonciations anonymes... Avaient-ils suffisamment de personnel pour les investiguer toutes ? Ceci dit, la police belge aurait pu aller jeter un coup d’œil... C'est comme cela que toutes les arrestations réussies se passent : sur dénonciation . Note :Borgowrio, Malines est la traduction de Mechelen, une ville 100% flamande.

  • Par abracadarixelle - 26/03/2016 - 18:25 - Signaler un abus Chaque jour

    apporte sa pierre....pour le caillassage qui s'approche !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€