Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 14 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Une action anti-migrants menée dans les Alpes

Une centaine de militants de Génération identitaire bloquent le col de l’Échelle (Hautes-Alpes), point de passage de migrants.

Frontières

Publié le
Une action anti-migrants menée dans les Alpes

 Crédit ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Menée avec drapeaux, barrières, et même deux hélicoptères et de drones, l'action est spectaculaire : une centaine de militants du mouvement d’extrême droite Génération identitaire bloquent ce samedi le col de l’Echelle (Hautes-Alpes), point de passage de migrants. Leur but : "veiller à ce qu’aucun clandestin ne puisse rentrer en France".

Le lieu a été choisi car il s'agit d'un "point stratégique de passage des clandestins", explique un porte-parole du groupe, Romain Espino. "Nous dénonçons un manque de courage des pouvoirs publics. Avec un peu de volonté, on peut contrôler les migrations. Nous allons prendre possession du col et veiller à ce qu’aucun clandestin ne puisse entrer en France. Nous allons expliquer aux migrants que ce qui n’est pas humain c’est de leur faire croire que traverser la Méditerranée ou grimper le col enneigé n’est pas dangereux.

Ils ne vont pas trouver l’Eldorado, c’est immoral. Ceux qui en payent les frais, ce sont les Français", ajoute-t-il.

Le groupe de militants, composé majoritairement de Français, mais aussi d'Italiens, de Hongrois, de Danois, d'Autrichiens, d'Anglais et d'Allemands a pris position sur le col après une ascension commencée après 9 heures. Ils prévoient de passer la nuit au col.

Le groupe Génération identitaire, qui s'était fait connaître en occupant le toit d'une mosquée en construction à Poitiers, a déjà mené une action contre l'immigration illégale : en juillet 2017, il avait affrété un navire en Méditerranée pour dissuader les ONG de secourir les clandestins en mer.

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jakem - 21/04/2018 - 20:20 - Signaler un abus Sans partager tous

    leurs points de vue, je leur tire mon chapeau; au moins ils font quelque chose de concret, et pas facile, en accord avec leurs idées ( que je partage sur ce plan ) !

  • Par Eolian - 21/04/2018 - 21:03 - Signaler un abus Bravo

    Comme j'aime, je ne partage pas toutes les opinions des identitaires, mais j'approuve celle-ci à 100%.

  • Par vangog - 21/04/2018 - 21:54 - Signaler un abus Bravo aux résistants français!

    Le nouveau fascisme (islam allié à l’extrême-gauche soumise) ne passera pas!

  • Par JG - 21/04/2018 - 23:18 - Signaler un abus Quand on lit le titre du Figaro sur le même sujet

    " Des militants d'extrême droite bloquent un col alpin" On voit tout de suite que la presse soi-disant "de droite", s'empresse de s'aligner sur le gauchisme le plus imbécile dès que les choses sérieuses commencent. Génération identitaire a tout mon soutien !! L'armée au pouvoir et une seule solution : la remigration !

  • Par Deudeuche - 22/04/2018 - 09:15 - Signaler un abus Combien de flocon de neige ont ils cassés

    Et de monopoles du bordel ecolo gauchiste piétinés? Parce que ça coûte cher les flocon et le monopole de la chienlit. Bravo, ils appellent les pouvoirs publics à faire leur boulot. Des actions similaires ont payé à Montpellier et Paris. Il est temps que l’opprobre change de camps.

  • Par venise - 22/04/2018 - 10:00 - Signaler un abus tout le monde

    se demande ce qu'un érythréen fait au col de l'échelle ou dans la Roya, je vous le dis il marche depuis longtemps, n'a pas voulu s'enfermer dans un centre A aprés avoir échappé à la noyade, et, comme Vintimille est contrôlé il passe où il peut les identitaires feraient mieux d'envahir l'AN et de foutre la paix à ces survivants, je vous le dis, j'ai honte, et, à me relire je ne suis pas dans l'angélisme gauchisant

  • Par Deudeuche - 22/04/2018 - 14:01 - Signaler un abus @venise

    Correct et un Français décide de qui vient chez lui, en toute charité, ou ne vient pas chez lui. Sinon supprimons Etat et frontières, et tout de suite. L’angélisme gauchiste ou pas reste de l’angélisme.

  • Par Atlantica75000 - 22/04/2018 - 16:50 - Signaler un abus Pauvre Venise

    Que des gens comme ce(tte) Venise puisse pondre des remarques pareilles montre à quel point ce pays est foutu. J'aimerais connaître son profil socio-économique .. Paye-t-il des impôts ?

  • Par venise - 22/04/2018 - 17:23 - Signaler un abus merci de me répondre

    classe moyenne en retraite percutée fiscalement comme beaucoup ici membre aidant SOS Méditerranée non je ne veux pas de ces flux migratoires, comme vous, vous avez une idée ? moi non , juste l'honneur de soi même

  • Par quesako - 22/04/2018 - 20:56 - Signaler un abus Et parmi eux certains se disent chrétiens !

    On ne doit pas avoir les mêmes traductions de la bible !

  • Par Atlantica75000 - 23/04/2018 - 17:42 - Signaler un abus Clint

    athée de culture chrétienne, je réfléchis par moi-même et ne compte pas comme vous sur le pape, le curé du coin, la Bible pour penser par moi-même ! Essayez !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€