Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 25 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les actes antimusulmans multipliés par trois en 2015, les actes antisémites baissent légèrement mais restent les plus nombreux

Pour Bernard Cazeneuve, de tels actes "doivent être sévèrement punis".

Climat

Publié le
Les actes antimusulmans multipliés par trois en 2015, les actes antisémites baissent légèrement mais restent les plus nombreux

Les actes antimusulmans bondissent de 223% entre 2014 et 2015 Crédit Reuters

Les actes antimusulmans ont été multipliés par trois depuis janvier 2015. Une information révélée par Bernard Cazeneuve dans un entretien à La Croix qui paraît ce mercredi. Les actes antisémites, quant à eux, enregistrent une baisse de 5% mais restent les plus nombreux.

"Pour la totalité de l'année 2015, nous constatons une diminution de 5% des actes antisémites, qui restent cependant à un niveau élevé, avec 806 actes constatés", indique le locataire de la place Beauvau au quotidien. "Au lendemain des attentats de janvier, les actes antimusulmans ont triplé et s'établissent à environ 400 pour l'année 2015", précise le ministre de l’Intérieur.

Toujours selon La Croix, les actes antimusulmans bondissent de 223% entre 2014 et 2015. 178 actes de ce type ont été enregistrés après les attentats de janvier.

Les actes antichrétiens sont également en forte augmentation (+20%) avec 810 atteintes. "En tant que ministre des Cultes, je ne peux accepter de tels actes. Ils doivent être sévèrement punis", a affirmé Bernard Cazeneuve. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Liberdom - 19/01/2016 - 21:20 - Signaler un abus Pas drôle

    Et les actes islamistes antifrançais avec morts genre Bataclan? Multipliés par combien ? Les terroristes abattus par le GIGN et le Raid sont rangés dans les actes anti-musulmans ? Les statistiques de Môssieur PremierFlic qui est responsable de ces attentats parce que n'ayant rien fait pour les empêcher, sont un non évènement.

  • Par vangog - 20/01/2016 - 02:01 - Signaler un abus Gauchistes, pompiers pyromanes!

    "Il ne peut accepter de tels actes" Le drôle! On croirait entendre les "intolérables, insupportables, inadmissibles" de notre Caudillo énervé...ces incompétents ne cessent de s'émouvoir sur les conséquences de leurs actes, sans en comprendre l'origine...Faites l'effort de regarder l'Australie, les médiocres! Pas l'immigration incontrôlée, pas de morts, pas de caritativo-gauchistes complices des passeurs, pas de mafias, pas de kalashnikovs dans les caves, pas de deal ou très peu, pas d'actes anti-musulmans, ni anti-chretiens, ni anti-juifs! Allez faire un stage là-bas, les gauchistes, je vous le paye!

  • Par The Jester - 20/01/2016 - 07:43 - Signaler un abus Votre titre est faux ...

    Vous n'êtes pas capable de trier trois nombres ? 810,806,400 ... Aller un effort

  • Par Alain Proviste - 20/01/2016 - 10:20 - Signaler un abus CAZENEUVE...

    ... le lécheur de babouches ! Déjà les chiffres, effectivement intéressants à comparer tels que donnés , devraient être vérifiés. Vu le goût du masquage statistique de l'Etat, la méfiance est de rigueur. D'autre part, comparer les quantités c'est bien, mais comparer les "qualités" c'est bien aussi. Un "acte anti-musulman" c'est quoi ? Une peau de saucisson devant une mosquée ? Et un "acte anti-chrétien", c'est une église vandalisée ou une tournante dans une cave ?

  • Par pasdesp - 20/01/2016 - 12:22 - Signaler un abus Qui compte?

    L'observatoire contre l'islamophobie du conseil français du culte musulman. pdt A. Zehri. déja le titre dit tout, le grand mot est laché: islamophobie. Pourquoi le rejet de cette religion? probablement pcq les juifs et les chretiens sont mauvais. Allons un peu de serieux, c'est comme les chameaux et les dromadaires: tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous terroristes sont musumans.

  • Par ISABLEUE - 20/01/2016 - 17:00 - Signaler un abus En 2015 comme de musulmans ont-ils été assassinés ???

    et combien de juifs parce que juifs ??? et tous les gens qui étaient dans les rues , au stade, dans les bars, au Bataclan, à Charlie et l'Hyper cacher ??? on ne les a pas divisés en croyants pas ... N'importe quoi.... Le conseil du culte musulman ferait mieux de se faire tout petit.. Il parle de quoi ?? de lancers de lardons sur une mosquée ???

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€