Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 25 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Accusé d'insultes racistes, le n°2 du FNJ quitte "ses activités politiques"

Davy Rodriguez avait été mis en cause pour des propos tenus dans une vidéo diffusée ce week-end.

Out

Publié le
Accusé d'insultes racistes, le n°2 du FNJ quitte "ses activités politiques"

Le numéro 2 du Front national de la jeunesse (FNJ) démissionne. Accusé d'avoir tenu des propos racistes à l'encontre d'un vigile, Davy Rodriguez a annoncé lundi soir sa volonté de quitter ses "activités politiques".  

"Même si cette vidéo tronquée ne montre pas les incidents de la nuit, il est évident que rien ne saurait justifier de tels propos, si je les ai tenus, et qui sont à l'opposé de tout ce en quoi je crois" a-t-il soutenu dans un communiqué publié notamment sur Twitter. Et d'ajouter : "En tout état de cause, ne souhaitant pas causer de tort au parti pour lequel j'ai eu l'honneur de militer, je démissionne dès ce jour de toutes mes activités politiques". Lundi soir, Marine Le Pen avait indiqué :  "Compte tenu de la situation il sera, selon la jurisprudence qui est appliquée sous ma présidence, très probablement exclu du Front national".

Dans une vidéo mise en ligne samedi soir,  Davy Rodriguez est aperçu à la sortie d'un bar à Lille, visiblement agité. Sur ces images, le numéro 2 du FNJ semble prononcer : "Espèce de nègre de merde", à l'endroit d'une tierce personne. Dimanche, l'homme avait nié "formellement" avoir tenu ces propos. Il avait affirmé que la vidéo était "un pur montage".

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 13/03/2018 - 13:19 - Signaler un abus Une hirondelle ne fait pas le printemps...

    un propos raciste ne fait pas onze millions de votants FN racistes!...sinon, à part ce nouveau détail du psychodrame mediatico-politique, notons une débauche d’ hystérie médiatique anti Front National, depuis ce W.E...Qu’est ce qui s’est passé, ce W.E?... Macron est en train de distribuer les subventions à la presse, après sa visite au Taj-Mahal?...même les ripoublicains s’y mettent, comme si les médias pouvaient les accuser d’avoir la moindre pensée d’alliance avec les patriotes FN...ne me dites pas que le petit Front National, qui pourrait avoir le même succès que la Legua italienne, vous fait peur, non?...boooooouuuuh...AYEZ PAS PEUR!

  • Par assougoudrel - 13/03/2018 - 15:26 - Signaler un abus N'oublions pas que

    Valls a tenu des propos racistes: "il y avait trop de noirs" dans sa ville. Pourtant, ça n'a pas ému la Gauche. il y a des racistes partout et surtout beaucoup trop chez certains qui se disent victimes, alors que les "souchiens" paient chers, très chers pour leur bien-être.

  • Par ISABLEUE - 13/03/2018 - 17:32 - Signaler un abus le Rodriguez vient du Front de Gauche

    ceci explique cela.....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€