Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 18 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Accusations contre Tariq Ramadan : l'un de ses alibis tombe à l'eau

"L'alibi" avancé par la défense de Tariq Ramadan concernant la journée du 9 octobre 2009, lors de laquelle il est accusé de viol, est contredit par un document révélé par Libération.

Oups

Publié le
Accusations contre Tariq Ramadan : l'un de ses alibis tombe à l'eau

L'affaire se corse pour Tariq Ramadan. Alors que le théologien accusé de viol assurant, réservation d'avion à l'appui, qu'il n'avait pas pu commettre les faits dont l'accuse l'une des plaignantes, le 9 octobre 2009 à Lyon, des vérifications montrent qu'il était bien dans la capitale des Gaules à l'heure où le viol a été commis.

Selon la défense de Tariq Ramadan, il aurait pris un vol partant de Madrid et arrivant à Lyon à 18h35. Or, selon un dossier de réservation publié ce vendredi par le site d’informations Muslim Post et consulté par Libération, le vol de la compagnie Iberia emprunté par Tariq Ramadan avait une arrivée prévue à 11h15.

La deuxième femme a avoir porté plainte fin octobre contre Tariq Ramadan affirme qu'elle a été violée deux ou trois heures avant la conférence qu'il tenait le soir même vers 20h30, à Lyon. Tariq Ramadan s'y serait présenté à 21 heures, selon le leader musulman Abdelaziz Chaambi, l'un des fondateurs de Union des jeunes musulmans, organisatrice de l'évènement. 

"Cet alibi n'était en fait qu'un mensonge. On nous annonçait l'alibi du siècle, cela s'est lamentablement dégonflé en à peine une poignée de semaines", commente dans Libération l'avocat de la plaignante, surnommée "Christelle". L'avocat de Tariq Ramadan Me Yassine Bouzrou, assure de son côté n'avoir vu "aucun élément à ce sujet dans le dossier d'instruction".

Tariq Ramadan est incarcéré pour viol depuis le 2 février à la prison de Fleury-Mérogis.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Liberdom - 24/02/2018 - 14:36 - Signaler un abus Oups!

    Pas de chance pour le "théologien suisse" : ses propres copains lui font le croche-pied qui tue.

  • Par Stargate53 - 24/02/2018 - 14:58 - Signaler un abus Pas de bol !

    Il n' a pas menti à l'insu de son plein gré ? Non pas possible que la réalité soit autre que celle qui nous vend depuis des années !

  • Par vangog - 24/02/2018 - 17:10 - Signaler un abus Une bonne tronche de menteur, ce Ramadan...

    Ça se confirme!

  • Par Poussard Gérard - 24/02/2018 - 18:31 - Signaler un abus Qu'en pense son ardent défenseur?

    Le Edwy Plenel, islamo gauchiste? SVP, allez l'interroger. ..

  • Par Atlante13 - 25/02/2018 - 09:36 - Signaler un abus @Poussard Gérard

    Ils étaient peut-être ensemble, pour boire un coup?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€