Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 23 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Accord de Paris : Trump va "essayer de trouver une solution" assure Macron

Dans le JDD, le président de la République est revenu sur le voyage du président américain en France.

Changement de plan ?

Publié le
Accord de Paris : Trump va "essayer de trouver une solution" assure Macron

Donald Trump va-t-il retourner sa veste sur le climat ? Adepte des changements de position, le président américain a peut-être été sensible aux arguments d'Emmanuel Macron. Dans le JDD, le chef d'Etat français assure que son homologue "l’a écouté" sur ce sujet. "Il a compris le sens de ma démarche, notamment le lien qui existe entre réchauffement climatique et terrorisme. Il m’a dit qu’il allait essayer de trouver une solution dans les prochains mois. On a parlé dans le détail de ce qui pourrait lui permettre de revenir dans l’accord de Paris.

Je pense qu’il a vu aussi [chez lui] la mobilisation des villes, des États, du monde des affaires et de son propre entourage pour que les États-Unis restent engagés dans la lutte contre le réchauffement" poursuit le président de la République. "C’est important de maintenir le dialogue pour que les États-Unis puissent à terme réintégrer le champ de l’action contre le réchauffement climatique et jouer le jeu du multilatéralisme."

Emmanuel Macron est aussi revenu sur la visite en elle-même avec des passages par les plus beaux monuments de Paris. "C’était l’un des objectifs de cette visite, donner aux Américains et au reste des États-Unis une image plus forte de la France et de Paris" explique Emmanuel Macron. "C’était important du fait de la baisse d’attractivité touristique l’an dernier causée par les attentats. C’est pour cela que j’avais choisi la tour Eiffel, pour donner un visage ouvert et attractif de Paris, de notre pays et de son économie (…) Je pense que Donald Trump est reparti en ayant une meilleure image de la France qu’à son arrivée."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Poussard Gérard - 16/07/2017 - 10:04 - Signaler un abus Le dandy arc en ciel et la presse soumise

    Nous prennent pour des abrutis. ...Lamentable....

  • Par vangog - 16/07/2017 - 11:03 - Signaler un abus Le réchauffement est un canular idéologique!

    cette illusion de réchauffement (qui est, en réalité, un refroidissement global depuis trente ans...), est l'argument-massue des idéologues de la décroissance, qui proviennent, quasiment tous, du marxisme en décomposition avancée. Le combat anti-capitaliste perdu, ces idéologues sectaires et belliqueux ont déclenché une nouvelle guerre contre la croissance, favorisée par l'énergie propre nucléaire. Le dogme pour benêts devient donc une interdiction globale de tout ce qui favorise la croissance... Le petit Macron se fait le porte-parole de cette nouvelle démagogie pour benêts, mais tellement profitable electoralement...Quand c'est lui qui est obligé de traduire les ressentis du Président Américain, cela pue la manipulation à plein nez! Et le petit Macron est un adepte de la manipulation tous azimuts (ça a parfaitement fonctionné en Mai 2017, alors, pourquoi se priver?...

  • Par Atlante13 - 17/07/2017 - 11:59 - Signaler un abus Pas croyable,

    voila maintenant qu'il fait parler Trump ! In nous prend vraiment pour des c**s.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€